Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung s’associe avec un nouveau partenaire en Algérie : nouvelle usine en perspective

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung s’associe avec un nouveau partenaire en Algérie : nouvelle usine en perspective

    Samsung s’associe avec un nouveau partenaire en Algérie : nouvelle usine en perspective

    Actualité - le 31 mars 2015 à 16 h 57 min - Tewfik Abdelbari*@Tewfikabdelbari *.

    Après avoir rompu son contrat avec Cevital, Samsung s’associe avec Witel Home Appliances (WHA) dans le domaine de l’électroménager. La société Witel, filiale du groupe Go Invest, est déjà le distributeur du fabricant coréen dans le domaine de la téléphonie mobile.

    L’importation en attendant l’usine

    Le contrat liant les deux entités prévoit la mise en service d’une usine de fabrication d’électroménager de marque Samsung d’ici deux ans, a-t-on appris auprès de responsables de WHA. Elle devrait être implantée près de Boughezoul, dans la wilaya de Médéa. Le projet, prévu sur une surface de 15 hectares, devra créer 2000 emplois directs et davantage d’emplois indirects. Le taux d’intégration locale sera de minimum 40% dans une première phase et pourra être augmenté par la suite, selon les représentants de WHA. Le partenariat inclut également un transfert de savoir-faire et de technologie, affirment les responsables de WHA.

    Cela dit, WHA aura recours à l’importation des produits Samsung durant la «*période de transition*», en attendant l’entrée en production de l’usine. En effet, le partenaire algérien a d’ores et déjà commencé à importer les produits électroménagers de la marque coréenne. WHA anticipe un volume d’importations de l’ordre de 20 millions de dollars par mois.

    Rattraper le retard depuis Samha

    Samsung était distribué par Samsung Home Appliances (Samha), une filiale du groupe privé Cevital. Il avait également une usine de fabrication d’appareils électroménagers, à Sétif, ravagée par un incendie en juillet*dernier.

    Depuis, Cevital, qui avait rompu avec Samung avant l’incendie, a racheté la marque française Fagor Brandt. Il construit actuellement une nouvelle usine à Sétif pour les produits Fagor Brandt. Selon Issad Rebrab, une partie de la production de la future usine sera destinée à l’exportation.
Chargement...
X