Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incident entre les journalistes Oranais et la délégation du ministre de la pêche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incident entre les journalistes Oranais et la délégation du ministre de la pêche

    Le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi, qui s’est déplacé mardi à Oran accompagné d’une délégation ministérielle et d’une armada de journalistes d’Alger, pour inspecter les centres halieutiques, dont celui de Cap Falcon (Ain Turc) qui date depuis des lustres, alors qu’à chaque visite ministérielle, on le désigne comme une nouvelle création.

    Cette visite considérée par les citoyens, comme inutile du moment que le consommateur Algérien n’arrive plus à voir dans ses marchés le poisson de son pays, par le fait de l’exportation vers l’Europe et la vente illicite du poisson aux pêcheurs Espagnols au large des côtes par certains pêcheurs Algériens, sans scrupules et bénéficiant de certaines complicités.

    Cela étant, ce mardi les journalistes Oranais ont été humiliés par les organisateurs de cette visite, qui ont invité les journalistes venus d’Alger à accéder sur un super bateau à côté du ministre, tandis que les journalistes locaux, ont été transportés sur un vieux rafiot, un sardinier sale, ne présentant aucune norme de sécurité, et ne pouvant contenir que dix personnes.

    Cette discrimination a mécontenté les journalistes locaux qui se sont retirés en annonçant le boycott de cette visite. Les responsables de la Wilaya d’Oran, ont pour leur part déclaré que l’organisation de cette visite ne dépendait pas de la wilaya, tout en présentant des excuses.

    A la fin de la visite, le ministre accompagné du wali d’Oran, a présenté ses excuses aux journalistes locaux, mais l’un d’eux a campé sur sa position en dénonçant cette faveur aux uns et le mépris pour les autres, haranguant le ministre à plusieurs reprises par « Qui êtes vous ? » voulant dire « pour nous humilier à ce point !
    Algérie1

  • #2
    faut vite alerte l'onu:

    Commentaire


    • #3
      faut vite alerte l'onu:

      magh91


      Surtout avec une sardine à 800 dinars qui concurrence le...caviar !!

      Commentaire


      • #4
        Quand on voit les sardines de l'atlantique à côté de celles pêchées en méditerranée, il n'y a pas photo. Comme disait le cuisinier dans le prochain numéro de Thalassa consacré à l'Algérie, qui comparaît les poissons pêchés dans l'ouest du pays par rapport à chez lui à Annaba, plus on va à l'ouest, meilleur et plus gros est le poisson.

        J'ai de la famille à Safi qui ont des bâteaux de pêche, je me rappelle quand il ramenait de la sardine locale. Ils nous préparaient direct des plateaux qu'ils amenaient au four communal pour les ramener juste grillées, sans aucun artifice. Un régal.

        Plus sérieusement, ils sont pas malins de faire ça avec les journalistes locaux.
        Dernière modification par LIXUS, 01 avril 2015, 21h43.

        Commentaire


        • #5
          faut vite alerte l'onu:

          Commentaire

          Chargement...
          X