PDA

Voir la version complète : que dit l islam sur les marié qui part en vacance seul

Page : 1 [2] 3 4 5

damLaguL
26/11/2006, 21h12
alya tu te trompe un homme musulman aussi a beaucoup de responsabilite enver son epouse il doit aussi bien lui rendre des comptes

Absente5
26/11/2006, 21h14
Et faut apprendre qu'une femme mariée et majeur n'a pas besoin de chaperon...

karimbarbu
26/11/2006, 21h26
ALYA

c'est L'ISLAM, et ça fait partie de ses Enseignements

Et faut apprendre qu'une femme mariée et majeur n'a pas besoin de chaperon...
Qui va me l'apprendre ??? votre culture Iccidentale ??
je dirais moi,

Il faut apprendre les enseignements de Dieu et de son Prophete (s) sur le Sujet

ps: je parle en tant que MUSULMAN

DAMLAGUL

je suis tout a fait d'accord avec ce que t'as dis ;)

damLaguL
26/11/2006, 21h28
merci karimbarbu
alya je pense que karim voulais parler du point de vue islamique mais en faite si tu comprend bien son intervention lui meme il dit que ce ne st pas logique pour du fun

Absente5
26/11/2006, 21h38
c'est bien , bah il faudrait penser à faire fortune en ceinture en fer forgé dans ces cas là!!!!

et non, ce n'est pas en occidentale que je parle mais en femme

damLaguL
26/11/2006, 23h15
alya à faire fortune en ceinture en fer forgé pas compris mon ami

Hyno
26/11/2006, 23h29
que dit l islam sur les marié qui part en vacance seul
A ma connaissance, l'islam ne dit rien de particulier sur ce cas.
Ce n'est pas interdit, c'est donc permis.

Absente5
27/11/2006, 00h03
ceinture de chasteté qui était en fer , lourde et tres inconfortable

naturephoto
27/11/2006, 00h05
Bjr,

moi je suis algerienne et mariée avec un homme de l´orient qui n´aime pas l´algerie , alors je suis obligée de voyager seule pour visiter mes parents. je crois que dans ce cas lá l´islam ne me l´interdit pas

damLaguL
27/11/2006, 00h20
ceinture de chasteté qui était en fer , lourde et tres inconfortable :72: :72: ok compris alya

damLaguL
27/11/2006, 00h24
hyno merci de partager ton point de vue sur ce sujet

karimbarbu
27/11/2006, 14h32
Alya

et non, ce n'est pas en occidentale que je parle mais en femme

Oui, mais une femme Occidentalisée
qui tien ces "valeurs" d'une société Occidentale
Qui veut dire aussi , d'une Société qui a un regard mépsisant envers les "Religions"

Heureusement, que la majorité des Femmes Algeriennes qui vivent en Algerie, pensent comme une Femme musulmane algerienne , et non pas comme une française !!
Dieu Merci

Brise.marine
27/11/2006, 14h40
bon, C'est plus compliqué que ça !!

si la femme est en Bonne compagnie (Frere/pére/oncle..) alors, ya pas de raisons que le mari s'oppose , bien qu'il a le droit
Mais la femme ne peut pas s'opposé que son mari voyage seul (même pour le Fun) mais si elle insiste, dans ce cas, son départ peut engendré des Problemes ( des suspicions ..ext), et L'islam nous recommande de ne pas tombé dans des situations (surtout lorsqu'elles ne sont pas importes) qui pourraient causer des Probelmes

Alors là bravo le barbu j'ai pas le droit de m'opposer à mon mari....c'est quoi ça t'es sur qu'on parle de la même religion :evil:

Absente5
27/11/2006, 14h41
Heureusement, que la majorité des Femmes Algeriennes qui vivent en Algerie, pensent comme une Femme musulmane algerienne , et non pas comme une française !!
Dieu Merci

waow.............................................. !!!!!!

jawzia
27/11/2006, 14h42
Un Mari et une épouse qui partent chacun de son côté en vacances..... C'est un couple qui va mal. C'est le début de la fin du couple.

La question en elle même est bizarre car elle cherche réponse à une situation si exceptionnelle.

Damlgul, exceptionnel pour exceptionnel, je te propose la situation suivante :

"Que pensez vous des couples mariés qui partent, en voyage de noce, chacun de son coté". y en aura toujours qui nous expliqueront l'exception et disserteront dessus.

zwina
27/11/2006, 14h43
Tu as mangé quelque chose de particulier aujourd'hui ??? :rolleyes: :rolleyes:

Dieu Merci

Quoi que c'est vrai que tu es bien placé pour parler des femmes algériennes et de leurs façons de penser :mrgreen: tu es toujours célibataire au fait ?? :lol:

karimbarbu
27/11/2006, 14h54
Brise.marine

Alors là bravo le barbu j'ai pas le droit de m'opposer à mon mari....c'est quoi ça t'es sur qu'on parle de la même religion :evil:

Non, pas tout a fait ça !
Ce que j'essaye de Dire , c'est que l'homme dans ces Conditions n''est pas Obligé a Obeir a sa femme (si elle s'y Oppose) , contrairement a la Femme ;) (parceque la Femme doit l'obeir dans ce genre cas)

et l'Islam serait Contre , si seulement le Voyage du mari pourrait engendré des Problemes dans le Couple !

vous devriez appredre les droits du mari etceux de la femme dans un couple dans l'islam !

Absente5
27/11/2006, 14h58
ET toi à la lire un peu de droit civil pour soulager le droit religieux....

et ps:

Oui, mais une femme Occidentalisée
qui tien ces "valeurs" d'une société Occidentale
Qui veut dire aussi , d'une Société qui a un regard mépsisant envers les "Religions"

Dieu Merci

tu sais qu'il n'y a pas que des musulmans en algérie??? :confused: donc 99 % ???

karimbarbu
27/11/2006, 15h04
ET toi à la lire un peu de droit civil pour soulager le droit religieux....

quel droit civil ?? le droit civil français ? qui tolére qu'un Oncle d'épouser sa Niéce (Aoudhou Billah) !!
Non merci, puisque je vis en Algerie , et que j'irai Jamais vivre en France , alors il ne me conserne Nullement ;)

tu sais qu'il n'y a pas que des musulmans en algérie??? donc 99 % ???

Oui, tu as raison
mais chose est sûre, c'est qu'en Algerie il ya plus de Musulmanes qui ont une culture islamique qu'en France

damLaguL
27/11/2006, 15h06
est ce que l algerie est un etat laique je vous pose la quesiton je ne suis pas d origine algerienne