PDA

Voir la version complète : que dit l islam sur les marié qui part en vacance seul

Page : [1] 2 3 4 5

damLaguL
26/11/2006, 19h20
bonjour
dans ce topic je ne parle pas de voyage d affaire mais plutot de vacance les voyages que on fait par plaisir je voulais savoir que dit l islam si une femme ou un homme(marié) part en vacance seul par exemple disons c est l ete le mari part en australie la femme en afrique du sud et ils reste au moin un deux mois
excusez moi ca peut parraitre question stupide pour certain j espere quand meme etre bien exprimer

kuchiki
26/11/2006, 19h23
Une séparation de deux mois dans un couple et ce juste pour le plaisir...Je sais pas mais ça me semble assez bizarre, sans parler du fait que la femme selon certains hadiths doit étre accompagné pour les voyages de plus de 80km je crois...

damLaguL
26/11/2006, 19h26
kuchiki j ai deja entendu moi ausi ce hadith d aileur je croit avoir deja ouvert un topic dessus beaucoup m on repondu que pour voyage d affaire ce n est pas grave mais parcontre la je parle de l homme et de la femme
ensuite dun couple marié j en voient de plus en plus autour de moi des couples marié musulman qui partent en vacance seul meme loin je me demandait ce que disait la religion
l annee derniere un couple musulman pakistais sont partit en vacance seul l un en inde l autre en italie pendant un mois

kuchiki
26/11/2006, 19h28
Franchement je sais pas et en plus je crois pas que quelqu'un se soit déjà poser la question donc...

damLaguL
26/11/2006, 19h30
kuchiki tu voient je suis la premiere a me poser la question alors hehehe :redface:

kuchiki
26/11/2006, 19h31
Peut étre parce que t'es la seule à aimer te compliqué la vie :mrgreen:

damLaguL
26/11/2006, 19h33
kuchiki pense tu vraiment que cette question complique la vie y a eu des questions beaucoup plus compliquer sur fa surtout sur islam et humanite :lol: :lol:

kuchiki
26/11/2006, 19h40
Ben ouais mais la plupart c'est toi qui les poses :mrgreen:

damLaguL
26/11/2006, 19h42
kuchiki merci super compliment oui je pose beauocup de questions et je me complique la vie
parcontre j aurait du poser cette question comme ca
disons je suis marié et pendant ses conges mon mari veut se faire des vacances seul sans moi pendant un long delai que doit je lui dire ou sinon c est moi qui veut partir seul a t il le droit a s opposer

kuchiki
26/11/2006, 19h44
Ben disons que si ton mari veut partir en vacance sans toi pendant un mois...à ta place je m'inquiéterais, parce que soit sa voudra dire qu'il en a marre de te voir soit qu'il veut voir quelqu'un d'autre alors à ta place je lui dit"Ti bougi pas sans moi" :mrgreen:

damLaguL
26/11/2006, 19h46
:72: :5: :5: oui exactement je lui dit ta rien a faire sans moi pendant un mois c est vrai c est inquitant mon ami de savoir ca que mon mari veut partir en vacance sans moi en plus je me ferait des idées moi
mais croit moi ca existe de plus en plus des couples musulman qui partent seul en vacance a biensur chaqu un sa vie moi ca ne me regarde pas

Lunita
26/11/2006, 20h03
Déjà, c'est étrange de vouloir partir chacun de son côté, mais si les deux son d'accord et que la femme a un marham, je ne vois pas où pourrait se trouver le problème.

wa Allahou a'lam !!!

karimbarbu
26/11/2006, 20h26
Déjà, c'est étrange de vouloir partir chacun de son côté, mais si les deux son d'accord et que la femme a un marham, je ne vois pas où pourrait se trouver le problème

excellente réponse Lunita , simple , claire , et très présise :D

kuchiki
26/11/2006, 20h27
Bon ben Dam, Karim a parlé, je pense qu'il est plus calé que moi alors voilà... ;)

damLaguL
26/11/2006, 20h29
alors dans un cas pareil l un des conjoints a le droit a sopposer c est bien ce que je comprens

damLaguL
26/11/2006, 20h37
kuchiki oui karim a de bon connaissance sur la religion machallah il a assez de reponse a tout
alors chers amis forumeur je vous repose la question vous etes marié et votre femme ou mari veut se faire des vacances d ete tout seul sans vous et en plus 3 semaine 1 mois vous lui dites quoi vous vous oposez ou vous le laiser partir de toute facon vous aussi vous aimer voyager seul
attention la question n est pas les voyages d affaires

karimbarbu
26/11/2006, 20h58
damlagul

alors dans un cas pareil l un des conjoints a le droit a sopposer c est bien ce que je comprens

bon, C'est plus compliqué que ça !!

si la femme est en Bonne compagnie (Frere/pére/oncle..) alors, ya pas de raisons que le mari s'oppose , bien qu'il a le droit
Mais la femme ne peut pas s'opposé que son mari voyage seul (même pour le Fun) mais si elle insiste, dans ce cas, son départ peut engendré des Problemes ( des suspicions ..ext), et L'islam nous recommande de ne pas tombé dans des situations (surtout lorsqu'elles ne sont pas importes) qui pourraient causer des Probelmes !

Absente5
26/11/2006, 21h06
La femme a besoin d'une geolier pour garder la clé de sa ceinture en fer forgé, mais l'homme lui a juste sa bouche de beau parleur pour s'évader Un mois...

damLaguL
26/11/2006, 21h09
Mais la femme ne peut pas s'opposé que son mari voyage seul c est bien d etre un homme musulman hehehe
L'islam nous recommande de ne pas tombé dans des situations (surtout lorsqu'elles ne sont pas importes) qui pourraient causer des Probelmes ! oui c est vrai on peut dire que beaucoup de femmes peut ne pas vouloir un truc pareil d ailleur j en fait partie pour te dire honnetement je pense que logiquement si ce n est pas un voyage d affaire il n y aucune raison qu une personne pars en vacance sans son mari ou sa femme d ailleur ca ne m amuserai pas d aller visiter l angleterre ou l espagne sans l homme que j aime mais si lui ca l amuse beh c est que il ne m aime pas en plus ca peut etre un danger pour un couple de se separer longtemps comme ca
j aimerai savoir si y en a dans le forum qui sont marie ou en couple qui on deja fait des vacances de longue durée seul ?
en tout cas je peut vous dire que ca existe pas mal de couple meme musulman de nos jours qui font ca meme dans ma famille a moi

damLaguL
26/11/2006, 21h11
ensuite une derniere chose il faut respecter son conjoint selon moi biensur si il ou elle part en stage loin pour son travail ca lui sert pour son evolution professionel faut se respecter