Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que dit l islam sur les marié qui part en vacance seul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que dit l islam sur les marié qui part en vacance seul

    bonjour
    dans ce topic je ne parle pas de voyage d affaire mais plutot de vacance les voyages que on fait par plaisir je voulais savoir que dit l islam si une femme ou un homme(marié) part en vacance seul par exemple disons c est l ete le mari part en australie la femme en afrique du sud et ils reste au moin un deux mois
    excusez moi ca peut parraitre question stupide pour certain j espere quand meme etre bien exprimer
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Une séparation de deux mois dans un couple et ce juste pour le plaisir...Je sais pas mais ça me semble assez bizarre, sans parler du fait que la femme selon certains hadiths doit étre accompagné pour les voyages de plus de 80km je crois...

    Commentaire


    • #3
      kuchiki j ai deja entendu moi ausi ce hadith d aileur je croit avoir deja ouvert un topic dessus beaucoup m on repondu que pour voyage d affaire ce n est pas grave mais parcontre la je parle de l homme et de la femme
      ensuite dun couple marié j en voient de plus en plus autour de moi des couples marié musulman qui partent en vacance seul meme loin je me demandait ce que disait la religion
      l annee derniere un couple musulman pakistais sont partit en vacance seul l un en inde l autre en italie pendant un mois
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Franchement je sais pas et en plus je crois pas que quelqu'un se soit déjà poser la question donc...

        Commentaire


        • #5
          kuchiki tu voient je suis la premiere a me poser la question alors hehehe
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Peut étre parce que t'es la seule à aimer te compliqué la vie

            Commentaire


            • #7
              kuchiki pense tu vraiment que cette question complique la vie y a eu des questions beaucoup plus compliquer sur fa surtout sur islam et humanite
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Ben ouais mais la plupart c'est toi qui les poses

                Commentaire


                • #9
                  kuchiki merci super compliment oui je pose beauocup de questions et je me complique la vie
                  parcontre j aurait du poser cette question comme ca
                  disons je suis marié et pendant ses conges mon mari veut se faire des vacances seul sans moi pendant un long delai que doit je lui dire ou sinon c est moi qui veut partir seul a t il le droit a s opposer
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben disons que si ton mari veut partir en vacance sans toi pendant un mois...à ta place je m'inquiéterais, parce que soit sa voudra dire qu'il en a marre de te voir soit qu'il veut voir quelqu'un d'autre alors à ta place je lui dit"Ti bougi pas sans moi"

                    Commentaire


                    • #11
                      oui exactement je lui dit ta rien a faire sans moi pendant un mois c est vrai c est inquitant mon ami de savoir ca que mon mari veut partir en vacance sans moi en plus je me ferait des idées moi
                      mais croit moi ca existe de plus en plus des couples musulman qui partent seul en vacance a biensur chaqu un sa vie moi ca ne me regarde pas
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà, c'est étrange de vouloir partir chacun de son côté, mais si les deux son d'accord et que la femme a un marham, je ne vois pas où pourrait se trouver le problème.

                        wa Allahou a'lam !!!
                        وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

                        Commentaire


                        • #13
                          Déjà, c'est étrange de vouloir partir chacun de son côté, mais si les deux son d'accord et que la femme a un marham, je ne vois pas où pourrait se trouver le problème
                          excellente réponse Lunita , simple , claire , et très présise
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ben Dam, Karim a parlé, je pense qu'il est plus calé que moi alors voilà...

                            Commentaire


                            • #15
                              alors dans un cas pareil l un des conjoints a le droit a sopposer c est bien ce que je comprens
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X