Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de 50 zones d’expansion touristique avant fin 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de 50 zones d’expansion touristique avant fin 2015

    ORAN - Cinquante nouvelles zones d’expansion touristique seront créées avant fin 2015 à travers le pays, a-t-on appris, mercredi à Oran, du Directeur général de l’Agence nationale de développement touristique (ANDT).

    La plupart de ces ZET, dont les dossiers sont au niveau du secrétariat général du Gouvernement, se situent dans les Hauts plateaux, a indiqué à l’APS M. Noureddine Nedri, en marge de la 6ème édition du Salon international du tourisme, des voyages et du transport "SIAHA 2015", ouvert mercredi au Centre des conventions d'Oran (CCO) Mohamed Benahmed.

    Ces zones mettent en exergue les atouts de cette région du pays (Hauts plateaux) en matière de développement du tourisme écologique et thermal", a-t-il ajouté, soulignant que sur 205 ZET créés à travers le territoire national 70% se concentrent au niveau du littoral.

    L’Agence nationale de développement touristique procède à une opération de révision de ces zones, lancée l’an dernier. Cette opération, qui s’achèvera en mai prochain, permettra de supprimer certaines zones et de délimiter d’autres qui se trouvent à l’intérieur du tissu urbain, selon le directeur général de l'ANDT.

    Les zones d’expansion touristique ont été classées en 1998, 2009 puis 2010, a-t-il rappelé.

    Par ailleurs, M. Nedri a indiqué que 140 études d’aménagement de zones d’expansion touristique ont été lancées, 15 schémas d’aménagement touristique (SDAT) ont été approuvés et autres sont à l’étude au niveau du secrétariat général du Gouvernement, signalant le lancement des travaux d’aménagement d'un nombre de ZET dans les wilayas d’Annaba, Mostaganem, Béjaia et Jijel.

    Le Salon international du tourisme, des voyages et du transport "SIAHA" offre au public et aux professionnels l'opportunité de connaître les missions de l’Agence nationale de développement touristique qui veille sur la valorisation des ZET et l’élaboration de schémas directeurs de développement touristique.

    Cette manifestation de quatre jours, organisée par l’agence spécialisée en salons et expositions "ASTRA", regroupe 100 exposants d’Algérie, de Tunisie, de Turquie, du Portugal, d'Espagne, de France et de Malte..


    Aps mercredi, 01 avril 2015

  • #2
    la situation de sécurité n'est pas stable

    les Algériens sont hostiles aux étrangers

    les algeriens et leur restaus degeu

    le secteur de la santé est en vrac

    Commentaire


    • #3
      déjà pour les algériens c'est bien on va pas attendre les étrangers Platinum
      Dernière modification par Distro, 02 avril 2015, 12h31.

      Commentaire


      • #4
        @ Platinium , pas vraiment de l'hostilité. Quand je vois les touristes à la casbah , les habitants ne sont pas méchants , certains meme acceuillant , nous on fait souvent rentrer des gens dans la maison de ma grand mère pour qu'ils voient à quoi ressemble une maison. Mais les jeunes n'en peuvent plus de voir une allemande en mini-short déambuler dans leurs ruelles.

        Après on est un peuple fière , je vois pas les algériens portés les bagages des touristes , discuter gentiment , être au petits soins etc... balak que je me trompe aussi.

        Y'a aussi l'image du touriste avec beaucoup d'argent et donc on va tout faire pour le faire dépenser le plus possible , bon ça ce n'est pas que en Algérie.

        Problème de sécurité aussi.

        En gros on a pas une mentalité de pays de tourisme , tout est à faire et surtout le personnel est à formé.

        Commentaire


        • #5
          Le tourisme viendra tout seul,c 'est pas du tout la priorité, la priorité c'est de virer les corrompus au pouvoir avec un vrai changement.

          Commentaire


          • #6
            deja, qu ils enleve le visas aux etrangers ce sera une bonne chose !!

            Commentaire


            • #7
              l'Algérie doit s'ouvrir au tourisme, c'est très important et indispensable pour l'économie, ça doit se faire par étape: dans un premier temps, il faut encourager le tourisme local, ensuite celui des algériens de l’étranger et leurs amis étrangers aussi ( éviter qu'ils passent leurs vacances dans un pays voisin....) après viendra le tour du tourisme international classique, mais il y a beaucoup de travail à faire: sécurité, aménagement, formation....etc.

              Commentaire


              • #8
                il y a deja beaucoup d europeens qui voudraient venir en algerie sans passer par les tour operateurs mais le probleme de visas les dissuadent!

                Commentaire

                Chargement...
                X