Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Légumes farcis façon algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Légumes farcis façon algérienne

    Les légumes farcis à la viande hachée, cuits dans une sauce tomate avec des pois chiches :



    Alors on prépare une sauce tomate avec ou sans morceaux de viande, 1 oignon haché, des herbes et épices au goût, on ajoute un peu d'eau et on laisse cuire doucement à couvert.

    Entre temps, on prépare des légumes à farcir, des courgettes, poivrons, pommes de terre, etc

    On prépare une farce avec de la viande hachée, épices, herbes aromatiques, mie de pain humidifiée ou du riz précuit. On mélange tout ça et on farci avec les légumes. S'eil en reste, on fait des boulettes.

    Lorsque les pois chiches sont tendres, ajouter les légumes farcis dans la cocotte et laisser cuire une vingtaine de minutes.

    Bonne nuit et bonne journée pour certain(e)s

    A bientôt

  • #2
    Ca Malika, c'est le spécialité de ma belle mère, elle appelle ça des farcis!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Ah oui chouan, les français les appellent les farcis ou petits farcis

      T'as de la chance d'avoir une belle mère qui te fait ce plat ! C'est un régal.

      Commentaire


      • #4
        Malika, elle est de Tunis!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Malika , Chouan Bonjour

          Hummm je connais se plats que ma maman Allah yermha faisait mais elle a transmis sont savoir et mes Frangines donc je m'en régale encore

          Astuce :
          Mettre des courgettes rondes ,Sinon avec les pommes de terre Farcies du poivron le mélange des saveurs et sublime

          Commentaire


          • #6
            Néo! Les courgettes rondes sont des courgettes de Nice.

            LES PETITS FARCIS NIÇOIS




            Ingrédients :

            Tomates 6
            Poivrons verts 6
            Courgettes rondes de Nice 6
            Oignons 6
            Mie de pain 100 g
            Gorge de porc hachée 200 g
            Veau haché 200 g
            Jambon blanc haché 100 g
            Poitrine demi-sel hachée 100 g
            Œufs 2
            Lait 150 g
            Parmesan râpé 100 g
            Oignon 1
            Gousses d’ail 2
            Persil plat Q.s.
            Thym frais Q.s.
            Sarriette fraîche Q.s.
            Origan frais Q.s.
            Marjolaine fraîche Q.s.
            Feuilles de basilic 10
            Chapelure 120 g
            Sel, poivre Q.s.


            Procédé :

            · Portez à ébullition 4 litres d’eau avec 40 g de sel et faites cuire pendant 5 min les légumes à farcir, sauf les tomates, dans l’ordre suivant : courgettes, oignons et poivrons.
            · Pour stopper leur cuisson, plongez-les pendant 30 s dans de l’eau glacée.
            · Coupez le haut des légumes et réservez les chapeaux.
            · Épépinez et creusez les tomates, salez-les et retournez-les pour les faire dégorger.
            · Égrainez les poivrons, égrainez et creusez délicatement les courgettes, sans percer la peau.
            · Hachez les chairs.
            · Faites tremper la mie de pain dans le lait.
            · Pelez et hachez finement l’oignon.
            · Dans une poêle, chauffez 3 cuillères. à soupe d’huile d’olive et faites revenir l’oignon sans le colorer, puis ajoutez les viandes et faites revenir le tout pendant 10 min en remuant, salez, poivrez, puis ajoutez les chairs des légumes.
            · Mélangez et laissez refroidir hors du feu.
            · Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
            · Hachez l’ail, les herbes, égouttez la mie de pain et ajoutez le tout à la viande avec le parmesan, mélangez en ajoutant les œufs, puis ajustez l’assaisonnement.
            · Farcissez délicatement tous les légumes, couvrez-les largement de chapelure, placez-les dans un plat à rôti légèrement huilé.
            · Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour 1 h.
            · Surveillez la cuisson : les légumes rendent de l’eau ; utilisez ce jus pour les arroser régulièrement.
            · Ajoutez les chapeaux des légumes à part dans le four.
            · Laissez tiédir les farcis, les recouvrir de leurs chapeaux avant de les déguster.
            · Ils peuvent également être mangés froids ou réchauffés


            Tu remplaces le porc par du veau ou de la volaille.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Chouan

              Non chez moi c'est la même recette mais avec des courgette rondes d'ailleur dans le couscous c'est meilleurs aussi

              Commentaire


              • #8
                Néo li la recette, c'est une courgette ronde de Nice!

                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan

                  Bonjour !!!
                  Oui j'ai lu la recette et je trouve la courgette ronde moins amère que la classique
                  Dans ta recette y a du Halouf chacun ses goûts
                  Mais je disais que chez moi cette courgette ronde se préparée comme l'autre du homos de la viande de hachée de boeuf

                  Commentaire


                  • #10
                    Néo c'est pourquoi je conseille de remplacer le porc par du veau ou de la volaille, mais cette recette est Niçoise et eux mettent du porc, si j'en fait pour mes amis pratiquants, je mets de la volaille. Hier je leur ai fait une pizza Tomate Roquefort crème blanc de poulet fromage, une vrai merveille.
                    Tu sais faire de la cuisine pour contenter tous le monde, ce n'est pas facile, mais j'aime bien!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Néo, Chouan :

                      Ah ta belle-mère est tunisienne ! Tiens, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé tout bêtement qu'elle était française ! Est ce qu'elle fait aussi le riz djerbien ? J'aime beaucoup ce plat.


                      Néo, je suis d'accord pour les courgettes rondes. Elles sont parfaites pour les farcis ! Mais on ne les trouve pas souvent chez nous, ou je me trompes ? Du moins pas à tizi ouzou ?

                      Bonne soirée / bonne journée !

                      Commentaire


                      • #12
                        Malika, plantes en dans ton jardin,

                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahhh j'ai fait ça samedi soir !
                          Miam miam
                          Mais comme on aime pas les courgettes je fait juste avec pommes de terres et tomates...

                          Mais c'est le typique DOLMA, vous appelez pas cela comme ça ?
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X