Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audit Suite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audit Suite

    Bonjour a tous vous vous rappelez peut être du topic ouvert sur l'Audit dans mon entreprise (bon j'ai n'ai pas retrouvé le Topic )
    Et bien ça y est ....On commence dés Mardi pour la Certification AFNOR
    Au passage j'ai été nommé référent qualité Pour appliquer les règles de fonctionnement dans le garage ...
    Sachez que la certification maintenant dans les entreprises et presque obligatoire pour la simple raison le cahier des charges pour les appels d'offres

    Aussi les AO (Autorités Organisatrices Conseil generale) l'exigent dans notre domaine ...
    Alors est vous avez vous deja eu une audit comment l'avez vous vécu ?
    Pour ma part comme un poisson dans l'eau car deja plusieurs Référencement sont de moi
    (non j'ai pas les cheville qui gonflent ) juste le Moije

  • #2
    J'ai vécu ça il y a quelques années en Belgique dans un énorme magasin de meubles, nous sommes passés Iso 9001?? si je me souviens bien, ça a été pénible pour certains, catastrophique pour deux et amusant pour les commerciaux qui répondaient ce qu'ils aimaient entendre.
    C'est utile dans une entreprise moderne, mais stressant pour le personnel y compris les cadres.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      toutes nos stuctures ont passé les évaluations
      internes en 2013
      externes en 2014
      on a eu des bons points ouff
      et , le plus intéressant , des pistes de progression ...
      dans mon domaine il faut sans cesse progresser...

      rebelote dans 5 ans !
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir néo
        J'ai été auditrice interne hey hey
        Sinon pas d'inspection par ici? Je pense que c'est de connaitre le vécu d'inspectionoeilfermé
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Debcha,
          bienvenue au club, auditrice interne et externe.

          Joy,
          exactement, c est surtout pour éviter les dysfonctionnements et faire progresser des structures.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Hello Frieda
            Je n'ai pas eu la chance d'être auditrice externe vu le surcroit de mon activité principale, puisque je le faisais en plus, très intéressante comme expérience, on apprend autre chose que son propre travail et propres tâches, maintenant c'est gage de qualité les audit et certifications est dans l'air des temps
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              debcha bonsoir,

              c est effectivement une formation très interressante, en interne comme en externe.
              c est une formation continue en sus du job, et qui dans mon domaine si je le souhaite peut être complétée pour former de futurs auditeurs internes.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda, c'est le métier du présent et de l'avenir, il y a quelques années en arrière je ne savait pas ce que c'est un contrôle qualité, un audit...maintenant c'est monnaie courante, c'est une bonne idée d'évoluer dedans
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Chouan

                  J'ai vécu ça il y a quelques années en Belgique dans un énorme magasin de meubles, nous sommes passés Iso 9001?? si je me souviens bien, ça a été pénible pour certains, catastrophique pour deux et amusant pour les commerciaux qui répondaient ce qu'ils aimaient entendre.
                  C'est utile dans une entreprise moderne, mais stressant pour le personnel y compris les cadres.
                  Trés juste déplaisant pour certains et un amusement pour d'autres Il est vrai que cette semaine l'ambiance était Electrique mais le week end arrangeras tous ça
                  La certification et une affaire qui concerne tous les acteurs dans une entreprise ...

                  joyna

                  rebelote dans 5 ans !
                  Comme tu le dis mais il y a des contrôles annuels aussi donc ne pas s'endormir sur ses lauriers durant 5 ans ....

                  Debcha

                  J'ai été auditrice interne hey hey
                  Hummmm tu as du en faire flipper plus d'un Perso ça ne me dérange pas
                  A la dernière audit interne (semaine dernière ) l'auditeur a valider et féliciter

                  Frieda

                  éviter les dysfonctionnements et faire progresser des structures.
                  Dysfonctionnements Voila le mot c'est tout a fait ça maintenant dans les sociétés il y a des règles intérieurs et aussi extérieurs pour les clients et les personne Hors entreprise

                  Ceci dit l'Audit commencera Mardi après Midi et dureras la Semaine car il y a des sites extérieurs aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir a tous

                    Aujourd'hui a commencé l'audit
                    Enfin presentation de l'auditeur comment vas t'il.procéder...L'audit en elle même a pour but de décrocher la certification AFNOR identique a la SNCF et la RATP
                    Demain il passe dans les entites du groupevendredi conclusionq des point fortq et faibles ensuite resultat ....

                    Commentaire


                    • #11
                      La suite

                      Super bien passé Hier demain réunion matin de synthèse les points forts et faibles et dans une semaine le resultat ...
                      L'auditeur était très intéressé par l’environnement et les consommations
                      ça tombé bien nous avons le label de garage propre 0 pollutions

                      Commentaire


                      • #12
                        Et fin

                        Yessssssssssssssss ça y est on la eu La certification Iso 9001 Afnor

                        Enfin très exigé pour les appels d’Offre
                        Alors dés ce soir je prépare mon entretien avec mon Boss pour une augmentation Normal Non !!!!!

                        Pour l’augmentation j’ouvre un topic pour les Astuces…..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X