Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pommes de terre farcies

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pommes de terre farcies

    Une savoureuse recette de pommes de terre pour accompagner une viande, ou seule avec une bonne salade verte, pour un repas plus léger.

    Ingrédients / pour 6 personnes

    6 grosses pommes de terre
    100 g de fromage râpé
    10 cl de crème allégée à 15 %
    4 poignées de gros sel
    Sel

    Faire cuire les pommes de terre environ 25 minutes avec la peau. Elles doivent rester fermes. Les égoutter et les laisser refroidir.

    Creuser les pommes de terre en forme de barques. Mettre la chair récupérée dans un saladier et l'écraser à la fourchette pour faire une purée. La mélanger avec le beurre fondu, la crème, le fromage râpé . Saler et poivrer.

    Faites chauffer le gril du four.

    Pour finir
    Verser une couche de gros sel dans le fond d'un plat à four. Y déposer les pommes de terre farcies de la purée aux lardons. Vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé dessus. Mettre sous le gril bien chaud jusqu'à ce que la purée soit bien dorée.

    Cuisine de AZ....

    Astuce de Néo
    Je met du reblochon ou de la tome de Savoie et j'accompagne du Salade Frisée vinaigrette échalote
    Aussi libre a vous de mettre se que vous voulez viande , lardons champignons





  • #2
    Tu es vraiment un gourmand!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Chouan Bonjour

      Tu es vraiment un gourmand!
      Pas spécialement mais j'adore cuisiner pour mes amis
      Et qui sait un jour tu goûteras a un de mes plats

      Commentaire


      • #4
        Saha Néo

        Très bonne recette .. que tu peux simplifier en coupant comme ça

        Commentaire


        • #5
          saha l'ami

          Hummmm ça a l'air délicieux c'est sucré si je ne me trompe

          Commentaire


          • #6
            Néo

            c'est de la crème fraîche.. pas de la chantilly

            Commentaire


            • #7
              Crème fraîche fouettée ???
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                si tu veux .. mais pas trop fort

                Commentaire


                • #9
                  Ça a l'air bon et simple capo, c'est quoi, c'est des oeufs en dessous de la crème?
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    Debcha
                    Fromage râpé fondu
                    Je pense

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir sabah, fromage+crème ça fait gras j'aurai mis des oeufs, en tout cas c'est une bonne idée pour les fainéants et les fatigué
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Debcha

                        A priori du cheddar et de la sour cream (une crème légèrement acidulée)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est noté capo, ana neheb el batata zroudya et zitoun, ta recette+une salade avec zitoun harr miam
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            Debcha

                            bababaaa .. ta3erfil'ha

                            perso, je me contenterais de la patate avec de la betterave finement râpée.. miam-miam

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh oui capo la reine te3 le bon diététique et surtout sans prise de tête, tu vois lyoum j'ai passé ma matinée en cuisine pour satisfaire les papilles er jte dis pas ce que j'ai gagné donc khlass el cousinaoeilfermé
                              Sinon tu devrais goûter le velouté de betrave avec ju de tomates wili wili, ma bghitech nekhrouj du restaurant
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X