Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration inversée: le retour au pays des jeunes immigrés diplômés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration inversée: le retour au pays des jeunes immigrés diplômés

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Immigration inversé peut être, mais pas tout le monde qui est logé a la même enseigne, ceux qui dont né en France ont une petite avancé par rapport aux autres, c'est très difficile de se faire une place en Algérie.
    Pourquoi on donnerai la chance a un revenant et pas les autres, elle m'a choqué la personne du reportage qui disait " des jeunes on en a..."mince alors c'est pauvre jeune on en fait quoi! C'est a l'étranger de les former? Payer leur des formations alors...
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      c est un phénomène interressant, dans la mesure ou ce sont des enfants souvent issus de milieu ouvrier qui vont en Algérie, pour crėer, fonder, developper.
      paradoxalement parmi les jeunes algériens on en trouve encore qui ont pour objectif de traverser la mediterrannée.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi extrapoler ?

        juste une précision technique : il n'y a pas d'immigration inversée !

        La migration à deux mouvements : L'émigration et l'immigration ! Je ne vais pas plus loin pour discuter la transmigration et le transit là n'est pas le propos !

        Le retour des ressortissants dans leur pays est juste un retour et la fin de la migration On est pas immigré chez soi ! sauf peut-être quand on traitre des migrations internes, mais nous sommes très loin des 234 millions de migrants internes par an de la République populaire de Chine

        Rien de nouveau sous les cieux de la sociologie des migrations



        ../..
        Dernière modification par l'imprevisible, 04 avril 2015, 20h18.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Ce phénomène n'est pas surprenant: la France stagne et le chômage des jeunes y a atteint des niveaux records. Il est donc logique qu'un jeune Français d'origine algérienne voit en l'Algérie une opportunité de réussite d'autant plus qu'il partira en Algérie avec un avantage par rapport aux locaux: les formations professionnelles/universitaires françaises sont généralement meilleures et plus réputées que leurs homologues algériennes.

          Sinon, je trouve grave les propos méprisants de la minable Nadia Mehdi. Elle s'exprime avec mépris envers des jeunes d'origine algérienne, pendant que les maffieux du pouvoir qu'elle défend "importe" massivement des ouvriers chinois d'un lointain pays (situé à plus de 9100 kms) pour qu'ils "piquent" des emplois aux jeunes chômeurs algériens!

          Commentaire


          • #6

            Rien de nouveau sous les cieux de la sociologie des migrations
            c'est prévisible , l'imprévisibble Bonsoir ... cela fait longtemps que je ne t'avais pas croisé

            je n'ai pas regardé la vidéo ...

            en Algérie on retrouve tous les pays ...

            Si j'étais président, je ramène les meilleurs enseignants du monde entier et je garde les meilleurs étudiants ! Il fait bon vivre en Algérie et de tout temps ...

            Je reforme une bonne partie du corps de l'état qui se trouve dans les différents barrages avec des abris en béton en plein autoroute !!! et dans tous les coins de rue ... Peut être garder les policiers qui commencent à être vraiment appréciés à l'instar de scotlandyard, mais enlever les obstacles qui jonchent les rues des villes et sont dangereux pour la circulation

            Je les forment à défendre le pays contre des dangers hautement toxiques et irréversiblement : plein de piles usagers se retrouvent dans la nature ... des catastrophes, comme minamata, ne sont pas une fiction avec le cadmium et les métaux lourds qui se retrouvent dans les eaux,

            Oui j'attaque ces questions et je les forment à faire des routes sécures à éduquer et à nettoyer les paysages des sacs plastiques et déchets qui décorent l'ensemble du territoire ... on retrouve des polluants dans des endroits improbables sur le littoral et dans les réserves naturelles, en montagne, au Sahara et partout, partout ...

            Comment ! personne n'est conscient que par exemple à Alger on ne devrait pas avoir autant de poussière le sol doit être couvert par des végétaux qui le maintiennent sinon il part en poussières gorgé de substances chimiques des plus complexes et crée les allergies les plus insoignables et part salir tout et surtout il part et ne revient pas! Un sol est fragile !!! ... il faut des centaines d'années sinon plus pour le former
            Ce qui ce passe au Sahel et les guerres vers le Kenya, sont directement liés à la disparition du sol ... bêtement

            Si j'étais président je sensibilise les jeunes sur les naissances on ne peut pas continuer à augmenter (1 million et demi de nouveaux algériens par an )

            Si j'étais président, je protège chaque individu en écrivant hatta wahed mayet3adda 3la wahed

            hier j'ai vu un article de fous ! un journaliste a été mis en examen qallek t3adda 3la le prophète

            wallah 3jeb hada : le prophète il n'est même pas algérien, houwa miet cela fait des siècles et c'est même pas en Algérie qu'il est mort
            chkoun hiya la partie civile qui a porté plainte ? ils vont le juger à la cour internationale ! wall wach !

            En gros je veux que le pays arrête ce rapport névrosé avec la religion

            Nos ancêtres se sont battus pour la liberté ... mais nous ne comprenons pas son sens ... encore maintenant certains veulent esclavager d'autres

            nassim ! je ne pense pas que je suis hors sujet car plus le pays respire par l'apport de tous ses enfants plus il avance, sort du mythe et maitrise son destin alors tant mieux si des jeunes ayant vu autre chose reviennent

            Il est néfaste aussi de passer sa vie à dresser les uns contre les autres
            et comme tu le soulignes! c'est une aubaine puisque les pays comme la France ne sont pas des paradis

            Il faut que ce pays devienne un endroit où il fait vraiment bon pour vivre et pour tous
            nous avons fait notre expérience avec la mort ! baraket !

            Dernière modification par Aloha, 04 avril 2015, 23h24.

            Commentaire


            • #7
              hier j'ai vu un article de fous un journaliste a été mis en examen qallek t3adda 3la le prophète

              wallah 3jeb hada : le prophète il n'est même algérien hwa miet cela fait des siècles et c'est m^me pas en algérie qu'il est mort
              chkoun hiya la partie civile qui a porté plainte ? il vont le juger dans la cours internationale wall wach !
              mdrrrr

              Moi, n'importe quand, je voterai pour toi ou quelqu'un comme toi.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir mon ami
                ça me fait vraiment plaisir de te lire et lorsque tu es connecté !

                Commentaire


                • #9
                  elle disait quoi elle !
                  pas besoin des jeunes qui viennent piquer l'emploi des Algeriens d'Algerie ..elle est bonne cela ...sur la meme vidéo on voit une jeune fille qui a crée son propre entreprise et qui a embauché six personne , je crois que c'est une réponse bien cadrée à ses propos minable
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou space

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir gentil Aloha
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        fait gaffe au chocolat ce long weekend space

                        Commentaire


                        • #13
                          Aloha président ! Aloha président !
                          Je veux faire partie de ton staff de campagne !
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par space
                            elle disait quoi elle !
                            pas besoin des jeunes qui viennent piquer l'emploi des Algeriens d'Algerie .
                            C'est qui elle? je n'ai pas vu la vidéo mnt , elle est trop ancienne , je l'ai vu il y' a un ou deux ans de la

                            Commentaire


                            • #15
                              ça tombe bien,je n'aime pas le chocolat

                              Désolé pour le HS, on va se faire gronder Aloha ..
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X