Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ressortissants algériens et maghrébins rapatriés du Yémen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ressortissants algériens et maghrébins rapatriés du Yémen

    Actualité, Société - le 4 avril 2015 à 20 h 20 min - Par Sonia Lyes.


    En raison de la dégradation de la situation sécuritaire, de nombreux maghrébins dont 160 Algériens ont été rapatriés ce samedi en Algérie à bord d’un avion d’Air Algérie, rapporte l’APS.

    «Des ressortissants algériens et maghrébins établis au Yémen ont été rapatriés samedi en fin d’après-midi vers Alger dans le cadre d’une opération humanitaire, à la suite de la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays », indique la même source qui précise : « Cette opération, effectuée sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, comprend 160 Algériens, 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, 8 Libyens, 3 Marocains et 1 Palestinien ».

    Ces ressortissants ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem.

    Des affrontements opposent depuis quelques jours des rebelles houthis, chiites, qui contrôlent une bonne partie du pays, dont la capitale Sanaâ, à des fidèles du président élu à Aden. Ces derniers sont aidés par une coalition de pays arabes, sunnites, menée par l’Arabie Saoudite.

  • #2
    40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, 8 Libyens, 3 Marocains et 1 Palestinien...
    Merci qui ? c'est vrai que derrière chaque groupe terroriste tunisien il y a un chef algérien....

    Commentaire


    • #3
      Pas de Classe sans Modestie

      Il n'est pas séant de fanfaronner avec de telles choses, ca rapetisse tout ce qui est grand.

      Il s'agit de citoyens de pays voisins et frères. Un de nos avions se trouvait sur les lieux et c'est tant mieux qu'il y eut de la place pour tous. Prions ensuite que la situation du Yémen s'améliore rapidement et que tout ce beau monde puisse revenir à sa vie ordinaire.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Les ressortissants maghrébins établis au Yémen qui ont bénéficié samedi d'un rapatriement vers l'Algérie suite à la dégradation de la situation sécuritaire à Sanaa ont salué le rôle joué par l'Algérie dans cette opération, selon des témoignages recueillis par l'APS.

        ‘‘Je remercie l'ambassadeur d'Algérie au Yémen, grâce à qui, j'ai pu sortir saine et sauve du Yémen où la situation sécuritaire s'est fortement dégradée’‘, a témoigné Hiba Ferhat, jeune tunisienne de 21 ans, étudiante en sciences médicales, qui révèle avoir été ‘‘victime d'une agression d'un groupe armé à Sanaa’‘.

        Yeslam Hamoud, un Mauritanien de 30 ans qui travaillait dans une organisation d'aide humanitaire, a tenu, lui aussi, à mettre en évidence l'apport de l'Algérie dans le rapatriement à partir du Yémen des personnes de diverses nationalités.

        ‘‘Je rends hommage au peuple et au gouvernement algériens, qui nous ont permis de quitter une situation dangereuse au Yémen’‘, a-t-il déclaré, exprimant par ailleurs sa gratitude pour le commandant de bord de l'appareil d'Air Algérie, qui a transporté les ressortisssants ‘‘dans des conditions périlleuses’‘.

        Une jeune marocaine répondant au nom de Nissa, mère de deux enfants, a abondé dans le même sens. ‘‘Je remercie l'Etat algérien pour ce qu'il a fait pour nous’‘, a-t-elle témoigné.

        Pour Mohamed Khames, jeune tunisien de 27 ans et qui activait dans le commerce au Yémen, ‘‘se retrouver en Algérie signifie être en sécurité’‘.

        L'opération de rapatriement a concerné 160 Algériens, 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, 8 Libyens, 3 Marocains et 1 Palestinien.

        Les ressortissants ont été accueillis à leur arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem.


        Publié dans : Yémen, Ressortissants, Rapatriement, Maghrébins

        Commentaire


        • #5
          ‘‘Je rends hommage au peuple et au gouvernement algériens, qui nous ont permis de quitter une situation dangereuse au Yémen’‘, a-t-il déclaré, exprimant par ailleurs sa gratitude pour le commandant de bord de l'appareil d'Air Algérie, qui a transporté les ressortisssants ‘‘dans des conditions périlleuses’‘.
          Il faut particuliérement saluer le courage de l'équipage de l'avion d'Air Algérie , c'est eux qui ont pris tous les risques .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            226 ressortissants algériens et maghrébins rapatriés du Yémen

            Dernière modification par AARROU, 05 avril 2015, 14h25.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Les femmes voilées sont impolies, même pas un regard ou une poignée de main avec le ministre, peut être qu'on aurait du les laisser pourrir là bas, j’espère qu'elles sont pas Algériennes.

              Commentaire


              • #8
                peut être qu'on aurait du les laisser pourrir là bas
                Ce n'est pas selon une certaine vision très courtois mais aucune loi ne les oblige à regarder, sourire ou à serrer la main du ministre juste parce qu'il a accompli son devoir de servir les citoyens du pays et pour lequel il est payé une fortune...

                Manquer de politesse ou croire en certaines regles religieuses n'autorise pas pour autant l'état à violer le droit des citoyens à être secourus oeilfermé
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #9
                  ca fait plaisir quand notre pays se met à faire dans l'humanitaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    @gaalad n importe quoi!!

                    Commentaire


                    • #11
                      il ne manque personne j’espère ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo au personnel naviguant, ils ont pris des risques...
                        Je pense que malgré le fait qu'il existe trois pays au Maghreb, il s'agit finalement du même peuple.
                        Donc, laissons de coté BCE, Boutaflika et M6..., je considère (sincèrement) l'ambassade Algérienne ou Marocaine dans un pays tiers, comme ma propre ambassade.

                        J’étais (entre 1995 et 2005) un client fidèle de Air France, j'utilise depuis plusieurs années le HUB de Casa et les vols de la Ram pour les destinations non offertes par Tunisair.
                        Mon retour à casa (suite à des déplacements en Afrique subsaharienne) est presque assimilé à un retour à Tunis.

                        Je pense que les Autorités Algériennes ont bien fait, (Ya3tihom Assaha), mais, ceci doit être le comportement normal des trois pays envers les citoyens des trois pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que les Autorités Algériennes ont bien fait, (Ya3tihom Assaha), mais, ceci doit être le comportement normal des trois pays envers les citoyens des trois pays.
                          ne voit pas dans cette opération un acte philanthropique ou de compassion entre frères maghrébins. Pour les dirigeants d'AA seule la comptabilité compte. L'avion déplacé il incombait de remplir les sièges.

                          Commentaire


                          • #14
                            ne voit pas dans cette opération un acte philanthropique ou de compassion entre frères maghrébins. Pour les dirigeants d'AA seule la comptabilité compte. L'avion déplacé il incombait de remplir les sièges.
                            n'importe quoi , tu en as dis des bêtises aujourd'hui.
                            il y'a des gens qui prennent des risques énormes pour évacuer des personnes en zone de guerre et toi tu nous sors une ânerie pareille comme si c'etait un vol commercial vers paris ou Genève.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              une ânerie de plus ou de moins, c'est le propre des ânes.
                              et quand ce sont des ânes khorti ca fait pitoyable !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X