Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Près de 1,3 million de touristes algériens se sont rendus en Tunisie en 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Près de 1,3 million de touristes algériens se sont rendus en Tunisie en 2014

    Près de 1,3 million de touristes algériens se sont rendus en Tunisie durant l'année 2014, a indiqué le directeur de la représentation en Algérie de l'Office du tourisme tunisien, qualifiant d'exceptionnelle la saison touristique écoulée.

    Bassem Ouertani, a précisé que, 1.284.000 touristes algériens ont visité en 2014 la Tunisie. " Ce fut une année exceptionnelle pour les relations entre nos deux pays en matière de tourisme ", en marge du Salon international "SIAHA 2015", qui a pris fin hier à Oran.

    Le même responsable a souligné que le nombre d'Algériens touristes qui préfèrent passer leurs vacances en Tunisie est en constante augmentation au cours des dernières années, en 2013, ils étaient plus de 1.060.000 touristes à avoir visité la Tunisie, soit un taux de 25% de croissance par rapport à 2010, année du déroulement de la révolution du jasmin et année de référence pour le secteur, a-t-il ajouté.

    Plusieurs facteurs font que la Tunisie reste toujours la destination préférée des Algériens, principalement la proximité géographique, l'unité de la langue, l'absence de visa d'entrée ainsi qu'un très bon rapport qualité prix, a-t-il expliqué.

    D'autre part, Bassem Ouertani a fait savoir que cette année a été marquée par le lancement de la promotion à l'échelle mondiale du tourisme de santé tunisien, principalement la thalassothérapie dans ce créneau, la Tunisie occupe la deuxième place dans le monde après la France, le tourisme esthétique est en plein essor en Tunisie et attire à longueur d'année des touristes venant des quatre coins du monde, a-t-il dit.

    Pour ce qui est de l'impact sur l'activité touristique du dernier attentat visant le musée du Bardo, à Tunis, le représentant de l'ONTT a estimé que comme partout à travers le monde, le secteur du tourisme est très sensible et il est touché directement par ce genre d'actes terroristes, a-t-il ajouté, le musée du Bardo, cible de cet attentat, est devenu un lieu de tourisme d'excellence que les touristes visitent dès leur arrivée en Tunisie. Ceci signifie que la volonté de vivre et de dépasser cet acte ont pris le dessus.


    L'Expression


    .

  • #2
    J'y étais et j'ai beaucoup aimé.
    Inchallah, ce ramadhan aussi, je le passerai en Tunisie.
    J'adore ce pays ! mais je vais aux endroits oû y a pas de touristes.

    Commentaire


    • #3
      je trouve le nombre des touristes algériens qui partent en Tunisie est anormalement élevé, certes le rapport qualité prix est excellent, mais j’espère un développement du tourisme en Algérie beaucoup plus rapide et plus efficace pour maintenir une partie de ce flot à l’intérieur du pays et pour le bénéficie de l’économie algérienne, étant donné que le retour sur investissement est faible, pour preuve la dernière déclaration du président tunisien..

      Commentaire


      • #4
        Les plus grands perdants restent quand même les Marocains, hein

        Commentaire


        • #5
          Par exemple ,Bachi ?
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Molker

            l'été passé, j'ai été à Mahdia. Ca été magnifique. Cet été, je pense à Klibiya ou ses environs.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Bachi !
              J'ai pensé à Mahdia effectivement !
              Si ce n'est pas indiscret ,hôtel ou appartement ?
              Nous avons été à Hammamet Yasmine à l'hôtel ..Mais pas très satisfaite!
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bachi !
                J'ai pensé à Mahdia effectivement !
                Si ce n'est pas indiscret ,hôtel ou appartement ?
                Nous avons été à Hammamet Yasmine à l'hôtel ..Mais pas très satisfaite!
                Je pense qu'il y a deux types de tourisme en Tunisie:

                -Les hôtels (All inclusive) avec de l'animation au bord de la piscine ... Hammamet et Mahdia, c'est presque la même chose, (les plages de Mahdia sont meilleures : sable blanc très fin et un pente très douce, il faut marcher dans l'eau 50 mètres pour arriver à une profondeur de 1.5 mètres).

                -Visiter la Tunisie (Authentique), loin des cartes postales touristiques, j'aime bien les deux villes suivantes:
                1-Kilibia (L’extrême du Cap-bon à 70 km de l’île italienne pantelleria), c'est l'eau la plus cristalline de la Tunisie.




                2-Bizerte ,c'est à 50 km au nord de Tunis, les plages du Cap Blanc sont magnifiques, le Cap Blanc est le point le plus haut (latitude) de toute l’Afrique.

                Dernière modification par Carthage, 06 avril 2015, 11h02.

                Commentaire


                • #9
                  s'il y a autant d'algériens qui s'y rendent c'est parce que la Tunisie a une offre qui répond à leur besoins. Proximité géographique, rapport qualité/prix compétitifs et aussi un très bel accueil.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui est de l'impact sur l'activité touristique du dernier attentat visant le musée du Bardo, à Tunis, le représentant de l'ONTT a estimé que comme partout à travers le monde, le secteur du tourisme est très sensible
                    Faut pas s'en faire je pense ça passera. Au Maroc, je me souviens de l'Argana à Marrakech, sur le coup tout le monde se disait, cette fois c'est terminé pour le tourisme (pas forcément une mauvaise nouvelle pour ma part). Et au final, rien. après l'émotion, le buissness est reparti et le piétinement de mon pays, de ma culture par des millions de moutons occidentaux a pu recommencé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Bachi !
                      J'ai pensé à Mahdia effectivement !
                      Si ce n'est pas indiscret ,hôtel ou appartement ?
                      Bonjour Molker,

                      J'ai été dans un très bel appartement, tout équipé, dans une grande villa à 2 pas de la plage. Un coin tellement tranquille qu'on pouvait entendre voler une mouche.
                      et tu sais quoi, j'ai trouvé cela sur place ! Je n'ai même pas fait de réservation.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Bachi,
                        et tu sais quoi, j'ai trouvé cela sur place ! Je n'ai même pas fait de réservation.
                        Salut,

                        Tu as pris des risques, en plus la location dernière minute n'est pas conseillé, car le propriétaire peut être tenté d’exploiter le stress ou l’absence de choix du locataire.

                        Avec les sites web, on peut tout trouver, c'est plus simple et c'est plus sûr.

                        il suffit de Googler.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Carthage,

                          Je n'ai eu aucun problème. C'est un collègue Tunisien qui m'a conseillé de choisir sur place. J'ai été à un café et j'ai demandé, un mec est venu me montrer les coins et j'ai trouvé un appartement vraiment au dessus de tous mes espoirs à un prix tout à fait raisonnable.

                          Commentaire


                          • #14
                            un mec est venu me montrer les coins et j'ai trouvé un appartement vraiment au dessus de tous mes espoirs à un prix tout à fait raisonnable.
                            Saha khouya, mais, à mon avis, il faut prévoir une solution B en cas de besoin (option sur une réservation d’hôtel, en cas de blocage de la solution A).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X