Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Française

    existe encore dans la tête de certaines personnalités dans le sud de la France.


    le maire de Beziers vient de baptiser des rues de sa ville des nom d'anciens "HEROS" de l'OAS.

    ce maire nouvellement élu était le dirigeant de RSF (reporters sans frontières) dont il est co-fondateur. Il est par ailleurs fils de pieds noirs.

    dans le sud de la France, il y a une importante communauté pieds noirs qui se réunit tous les ans sur le refreint l'algérie est belle et inoubliable et qui vote comme un seul homme. Elle est par exemple à l'origine de l'élection de Christian Estrosi maire sarkozyste de Nice qui refuse toute mosquée et se prononce contre les repas hallal à la cantine des écoles publiques.

    cette communauté s'érige comme un groupe d'opinion qui défend les Harkis "massacrés par l'Algérie et abandonnés par la France". Dans ce sens un livre vient de sortir qui crée la polémique sur le sort des 450000 Harkis et supplétifs musulmans de l'armée française à tell point que le ministre des moudjahidine algérien s'est officiellement prononcé.

    pensez-vous que ce mouvement a de l'avenir?

  • #2
    Non !

    Commentaire


    • #3
      Salut

      De l'avenir, oui dans la tête de ces nostalgiques de l'Algérie française mais plus globalement non...

      Les nostalgiques de l'Algérie française sont disséminés dans toute la France et c'est l'atavisme gaulois qui s'exprime mais leur peur que le ciel ne leur tombe sur la tête est devenu au fil du temps les regrets et les remords d'un pays colonialiste qui a perdu ses colonies...

      Commentaire


      • #4
        Bjr Nessie

        au FN y a un gros lobby algérie française.
        à l'ump aussi.

        qd je dis avenir, je ne suis pas dupe
        cela veut dire que va-t-il faire ce lobby ?

        Commentaire


        • #5
          C'est des vieux
          oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            bjr amar,

            il y a la nostalgerie
            il y a l'action. que peuvent-ils imposer ?

            par exp à la visite de Hollande il était question de rendre à alger le fameux canon ..

            branle-bas de combat, le projet a capoté et Hollande a dû se rabattre sur les clés symboliques de la casbah..

            du coup Bouteflika lui a remis un pur race barbe (symbole de poursuite de la bataille).. je suis allé voir le haras des pins, ce n'est pas le premier cadeau de ce genre qu'alger fait à paris..

            Commentaire


            • #7
              C'est des vieux
              oeilfermé
              Nessie jadore comment tu parles bien que je ne t'aie jamais entendue (pour être clair) c peut être parce que je ne comprends pas toutoeilfermé

              1- qu'est ce que t'as contre les vieux ?
              2- ce sont ceux-là qui font de la politique
              3- je pense que chez les pieds noirs c toute la famille c comme la bas dis

              Commentaire


              • #8
                Tawenza
                Ton topic présentement
                Est-ce pour dire que l' Algérie risque de redevenir française ?

                Commentaire


                • #9
                  ça va ouf je l'ai échapé belle
                  la nostalgie s'hérite ou se transmet Nessie.. par la cellule familiale. elle peut dévorer bien plus les personnes...


                  est-ce pour dire que dz risque ? mon topic c de dire que ça existe, quoi faire ? sans plus...


                  je passais en Beauce y a qlq temps y avait un écrito : OAS existe tjrs.
                  veille au grain..

                  ps : je suis anti algérie-française comme toi ! mais je ne sais pas si nous avons les mêmes raisons

                  Commentaire


                  • #10
                    Tawenza
                    Et les nostalgiques de la Louisiane française ?

                    Commentaire


                    • #11
                      eux aussi , c'est comme nos anciens moudjahidine..tous les ans y'en a plus....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Nessie

                        avec ça tu me cloues le bec certes mais la louisiane existe encore dans l'esprit des français cela veut dire que l'algérie française a du pain sur la planche.

                        ps : la louisiane n'a pas de groupe politique en france à part vaguement les partisans de Napoléon ou lafayette.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut tracks

                          merci pour l'humour..
                          mais que veux-tu : par ici la bonne soupe, ouvrez les tiroirs-caisse.

                          Commentaire


                          • #14



                            Je crois que leurs descendants ont du recul .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Tawenza
                              Sorry de ne pas avoir répondu avec sérieux
                              oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X