Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il reste de l'espoir!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il reste de l'espoir!!

    Bonjour à tous,
    Juste pour partager ma bonne humeur avec vous les amis.
    J'ai été opéré de la cataracte des deux yeux par un jeune chirurgien ophtalmo et c'est grace à lui que je vous écrit aujourd'hui. Moi qui avait perdu confiance en la médecine algérienne surtout en les jeunes!!
    Il reste de l'espoir, ne desespérez pas!!

  • #2
    Bonjour à tous,
    Juste pour partager ma bonne humeur avec vous les amis.
    J'ai été opéré de la cataracte des deux yeux par un jeune chirurgien ophtalmo et c'est grace à lui que je vous écrit aujourd'hui. Moi qui avait perdu confiance en la médecine algérienne surtout en les jeunes!!
    Il reste de l'espoir, ne desespérez pas!!

    faut juste esperer que ce medecin continue a pratiquer dans son pays

    Commentaire


    • #3
      Bon Retablissement !!

      gardes confiance en la Jeunesse !!!c est l avenir
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Be chfa 3lik!

        Eh oui comme dirait l'autre cheikha, on garde toujours l'espoir! Les compétences sont là, paradoxalement il manque les moyens.

        Commentaire


        • #5
          Bon rétablissement,

          En Algérie, il y a de la compétence un peu partout, sauf en politique et chez responsables décideurs, c'est la médiocrité qui règne.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous.
            Les compétences existent je n'en doute pas , mais c'est trés difficile de trouver un bon médecin, surtout les ophtalmos!!

            Commentaire


            • #7
              Content pour toi rahim
              Alleh yechafi !

              L'extraction de la cataracte est une intervention somme toute banale, et qui est effectuée depui fort longtemps par pas mal de chirurgigiens, cliniques et hopitaux en Algérie.

              Ces dernierd temps, elle est effectuée dans certaines cliniques avec des techniques encore plus modernes (aux utrasons).

              Ils ne faut pas sous estimer la qualité de nos chirurgiens. Nous avons même des neurologues qui ont percé dans le pays, car ils ont réussit à faire des interventions très pointus.

              Et c'est plutot le manque de rigueur, d'organisation, de vrai soutiens dans certaines structures de santé, ou encore la course tout azimut à l'argent qui posent vraiment problème en algérie.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Rahim hamdoullah 3a slamtek mon frere,et sachant bien que nous avons de bon medecins en algérie qui ont beaucoup de compétences , se sont les moyens qui nous manquent

                Commentaire


                • #9
                  L'opération pour la cataracte est devenue bénigne, surtout quand c'est fait au laser.

                  Tu sembles avoir recouvert la vue ?
                  ta cataracte était à ce point épaisse?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la plus simple des chirurgies en ophtalmo
                    N'oublie pas de mettre tes gouttes , si yen' a de prescrit
                    et mettre une coquille au moment du coucher , y compris la sieste
                    éviter que le shampoing rentre dans l'œil
                    Mettre des lunettes , en allant dehors , pour protéger contre la poussière
                    Ne pas forcer et ne pas prendre des poids lourds
                    Bêcheffa alik




                    .
                    Dernière modification par sabahe, 06 avril 2015, 19h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mes deux cataractes (et oui c'était les deux yeux) étaient épaisses, j'ai hésité avant de me faire opérer car ma femme a perdu un oeil à l'hopital en se faisant retirer la cataracte..ceci explique cela, j'ai tardé pour l'intervention...

                      Je ne pense que cette intervention soit si simple que ça sinon je ne vois pas comment autant de patient sont ratés...

                      Commentaire


                      • #12
                        Rahim
                        J'ai passé une année en ophtalmo , on fait le suivi des patients , sont à majorité réussies , sauf pour les patients qui ne respectent pas les consignes
                        Exemple ; on leur demande de ne pas faire d'effort et ne pas pelleter la neige , ils le font quand même, les yeux deviennent rouges et une douleur insupportable

                        Désolée pour ta femme
                        Ici , la chirurgie dure maximum 20 minutes sous anesthésie locale , plus un calmant intra veineux et c'est fini ,les patients disent n'avoir rien senti


                        .
                        Dernière modification par sabahe, 06 avril 2015, 19h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rahim6400
                          ... j'ai hésité avant de me faire opérer car ma femme a perdu un oeil à l'hopital en se faisant retirer la cataracte..
                          Ma mère doit faire la même opération, tout le monde et sans exception lui déconseillent les hôpitaux algériens, dans ce domaine le privé algérien assure mieux, il a l'air d’être beaucoup mieux équipé avec les dernières technologies.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui , peut être que c'est dû a un problème de technologie , de matériel
                            Les chirurgiens en algerie sont généralement les meilleurs, mais ils manquent de moyens

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma mère l'a fait dans une clinique privée à Biskra. A 92 ans, elle est sortie avec la vue comme un sou neuf. Ni rougeur, ni pression, ni rien.
                              J'ai payé 25 000 DA mais c'était y a 2 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X