Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Israël affaibli serait un échec pour Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Israël affaibli serait un échec pour Obama

    «Je considérerais comme un échec de ma part, un échec fondamental de ma présidence, si pendant mon mandat ou en conséquence du travail que j'ai effectué Israël devenait plus vulnérable», a déclaré Barack Obama dans une interview vidéo de 45 minutes publiée dimanche sur le site du «New York Times».

    Le président américain a dit qu'il ne s'agirait «pas seulement d'un échec stratégique, je pense que ce serait un échec moral». Il a ajouté qu'aucun désaccord entre Israël et les Etats-Unis ne pouvait briser ce qui les unit.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé à plusieurs reprises l'accord entre Téhéran et les puissances mondiales comme un «très mauvais accord», arguant qu'il laissait l'Iran maintenir une large infrastructure nucléaire.

    «Défense inébranlable»

    Les deux dirigeants se sont également affrontés sur la question du processus de paix au Moyen-Orient, alors qu'Israël s'oppose à la création d'un Etat palestinien et que la Maison Blanche cherche une solution «à deux Etats».

    «Même lors des désaccords que j'ai eus avec le Premier ministre Netanyahu à la fois sur l'Iran et sur la question palestinienne, j'ai été cohérent en maintenant que notre défense d'Israël était inébranlable», a assuré M. Obama.
    20 minutes
    Dernière modification par mohoo, 06 avril 2015, 11h05. Motif: Titre trop long

  • #2
    Tant que l’Amérique n'aura pas bombardé ou envoyé une bombe nucléaire sur l'Iran, Israël ne sera jamais satisfaite.

    Commentaire


    • #3
      Why ?

      qui aura la gentillesse de m'expliquer pourquoi Israel a le soutient des occidentaux, notamment celui des USA ?
      La vie est belle ...

      Commentaire


      • #4
        Le minable esclave sioniste Barack Obama passe énormément de temps à défendre et à servir ses maîtres juifs israéliens mais se moque de ses compatriotes noirs qui vivent dans la misère et se font abattre comme des chiens par une police raciste.

        Commentaire


        • #5
          Obama pris dans le piège du Prix Nobel de la paix ...... ;
          - il ne sait quoi faire avec Israel , ni avec le lobby sioniste aux USA
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            obama est un menteur et un manipulateur,jamais les relations israel-usa n ont ete aussi mauvaise depuis l arrive de barack obama.
            tou le monde se souvient quand benyamin nethayahou est venu au congres defier obam,obama est devenu la risee du monde entier.
            l accord avec l iran alors que israel etait farouchement oppose et cela va ne va pas aider a ameliorer les relations entre les usa et israel.

            Commentaire

            Chargement...
            X