Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chocolat : un petit carré est un allié pour le cœur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chocolat : un petit carré est un allié pour le cœur

    Alors que le week-end pascal devrait être l'occasion pour certain d'assouvir leur gourmandise pour le chocolat, rappelons que celui-ci peut-être un allié pour la santé cardiovasculaire. À condition de le consommer bien noir, et avec modération...

    Manger un carré de chocolat de temps en temps peut avoir un effet protecteur pour le cœur, à condition qu'il soit bien noir...

    Il est riche en substances actives : potassium, magnésium, calcium, vitamines B3, et surtout épicatéchine et procyanidine. Ces flavanols sont de puissants antioxydants qui cumulent des effets anti-inflammatoires et antithrombotiques et luttent contre l'hypertension artérielle, faisant ainsi du chocolat un allié pour le cœur. A condition qu'il soit noir, avec un minimum de 70 % de cacao.

    En 2014, une équipe du Brigham and Women's Hospital (Boston, Etats-Unis) a lancé une étude sur 18 000 volontaires, la plus vaste jamais menée. Son objectif est de savoir si la prise régulière de ces flavanoïdes peut vraiment prévenir les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux. Résultats en 2018.



    Nouvelobs
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    j avais ete hospitalise en europe et suite a une forte prise de antibiotique mon ryhtme cardiaque a dangereusement augmente,les medecins m ont prescrit befact forte ,c est un complexe de vitamine b1,b2,b6 et b12 et ca m a sauve.
    on m a conseille aussi de manger du saumon c est bon pour le coeur.

    Commentaire


    • #3
      un carré a 90 % de cacao tous les soirs ,le laisser fondre sur la langue et sous le palais
      les vapeurs exultent jusque dans le nez
      c'est que du bonheur
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        90% !
        Joy
        c'est pô bon ! j'arrive à 70 et encore...

        Le meilleur chocolat c'est celui que tu commences par un carreau et que tu finis la tablette
        Les Milka sont ...wouaaaaaahou
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          haha moi j'adore le pur chocolat, en dessous de 70 % je ne regarde même pas ...
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            joyna

            un carré a 90 % de cacao tous les soirs ,le laisser fondre sur la langue et sous le palais
            les vapeurs exultent jusque dans le nez
            c'est que du bonheur



            je partage ce bonheur avec toi..
            notamment en Lindt 80%, 85%, 90%
            est-ce bon pour mon coeur ? chais pas a bordeaux qd même..

            Commentaire


            • #7
              Impossible que je reste sur un carré de chocolat
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Oui mais on trouve de moins en moins de bon chocolat ; je remarque que la majorité des artisans le font trop gras et c'est dommage pour les artères et le coeur qui en subi ; ma préférence va sur Lindt mais ce dernier produit de moins en moins , j'ignore pourquoi ; par contre milka et Nestlé inondent le marché mais ces marques ne sont pas bonnes , en tout cas , mon avis.
                Dernière modification par ACAPULCO, 10 avril 2015, 17h54.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire

                Chargement...
                X