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Air Algérie: 16 avions neufs pour couvrir 13 nouvelles lignes internationales

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  • Air Algérie: 16 avions neufs pour couvrir 13 nouvelles lignes internationales

    La compagnie aérienne Air Algérie va ouvrir treize (13) nouvelles lignes internationales d'ici fin 2017 vers les Etats-Unis, l'Afrique et l'Europe, a annoncé hier son P-DG, Mohamed Salah Boultif, lors du Forum du quotidien Liberté. Des lignes seront ainsi ouvertes entre Alger et Addis-Abeba (Ethiopie) et entre Alger et N'djamena (Tchad) vers fin 2015 ou début 2016 à raison de trois vols par semaine.

    Autres lignes reliant Alger à, respectivement, New York (Etats-Unis), Libreville (Gabon), Douala et Yaoundé (Cameroun), et Venise (Italie) devraient être lancées durant l'été 2016. Pour 2017, quatre autres lignes sont prévues pour relier Alger à Conakry (Guinée), Banjul (Gambie), Cotonou (Benin) et Lomé (Togo).

    En outre, une seconde ligne sera ouverte entre Alger et Istanbul (Turquie) à partir de l'été 2015, à raison de 2 à 7 fréquences par semaine. Pour couvrir ces nouvelles destinations, Air Algérie a tracé un programme d'acquisition de 16 avions neufs d'ici la fin 2016 pour le renouvellement de sa flotte.

    Air Algérie : création de 4 filiales, 3 autres en cours d'étude La compagnie aérienne nationale Air Algérie va se doter de quatre filiales tandis que trois autres sont encore à l'étude, a indiqué, lundi à Alger, son P-dg, Mohamed Boultif. "Le Conseil des participations de l'Etat (CPE) a approuvé la création de quatre nouvelles filiales d'Air Algérie sous forme de sociétés par action, qui prendront en charge les fonctions connexes au transport aérien mais qui ne font pas partie de son métier de base", a expliqué M. Boultif.

    Le nouvel organigramme, approuvé également par les partenaires sociaux de la compagnie, vise essentiellement à corriger les dysfonctionnements et à améliorer le rendement d'Air Algérie, a-t-il souligné. Il s'agit notamment de la création d'une société de catering (l'activité de préparation des repas destinés aux passagers) qui a été mise en place en janvier dernier dans le cadre d'une opération-pilote.

    Une autre filiale spécialisée dans le transport de marchandises sera lancée prochainement et sera opérationnelle après l'acquisition des deux avions cargos qui seront réceptionnés, respectivement, en mai et septembre 2016. La troisième filiale, qui sera créée après la prochaine saison estivale, sera dédiée au handling qui consiste à la prise en charge des opérations commerciales et douanières à l'aéroport (embarquement, enregistrement des bagages...).

    Le plan de restructuration prévoit également le lancement d'une société qui assurera la maintenance et la réparation des aéronefs d'Air Algérie et d'autres compagnies aériennes. Par ailleurs, la compagnie nationale étudie le projet de création de trois autres filiales dédiées, respectivement, à la vente et à la réservation des billets d'avion, au nettoyage des aéronefs et aux oeuvres sociales.


    Le Soir d'Algéri

  • #2
    Cette compagnie de comique incompétent est sans cesse renflouer par l'état alors plus ils essaye de se développer plus ils perdent de l'argent , quoi que c'est a l'image de ses pantins qui pillent le pays

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    • #3
      Tout a Alger

      Il faut penser aussi a délocaliser les lignes au profit des aéroports de l'intérieur du Pays.
      Pourquoi pas, par exemple, l'ouverture de ligne entre Tlemcen et le Maroc et/ou Tlemcen et l'Espagne ?????

      Même la desserte entre Tlemcen et Alger est problématique par ses horaires !!!
      Le Sage

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      • #4
        un ptit tlemcen / oujda!

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        • #5
          çà c'est une vision africaine de l'avenir.

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          • #6
            ben il y a bien du oran/ casa !! pourkoi pas tlemcen /oujda ca m arrangerai

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            • #7
              et pourquoi pas tlemcen- tebessa ou tebessa-tindouf ou tindouf-tizi ouzou ou tizi ouzou-tamenrast?

              L'Algérie est un beau pays et ceux qui ont l'esprit très étroit comprendront.

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              • #8
                tlemcen est un petit aeroport je crois qu il ya que 4 ou 5 vol par jours

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                • #9
                  S'il est petit il faut l'agrandir.

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                  • #10
                    Bonsoir

                    Ah sois disant en déficit.... La seule compagnie qui a ses vols blindés aussi la plus cher au km c'est normal qu'elle se paie des avions.on verras cet été .....

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                    • #11
                      Une compagnie totalement médiocre .

                      Un Paris-Tlemcen c'est le prix d'un Paris-Tokyo

                      En Algérie , il n'y a que l'armée et les services de renseignement qui sont compétents ,les autres laissez tombé...

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                      • #12
                        Quel sera alors le prix d'un Tlemcen-Tokyo?

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                        • #13
                          et pourquoi pas tlemcen- tebessa ou tebessa-tindouf ou tindouf-tizi ouzou ou tizi ouzou-tamenrast?
                          Tassili va s'occuper de ses lignes .

                          Il y a déjà Oran Tindouf, Oran- ADRAR .

                          Bientôt d'autres lignes interieures seront ouvertes .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

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                          • #14
                            Inch'Allah couvrir tout le territoire national.

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                            • #15
                              Perso, je souhaite vivement l'ouverture d'une ou deux compagnies Algériennes privées afin que celles-ci puissent partager les destinations avec Air Algérie , c'est juste pour activer la concurrence et donc améliorer les prestations de service aux citoyens ; ces compagnies doivent se compléter et non se présenter en rivales
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

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