Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy remercie Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy remercie Bouteflika

    salam


    Dans un message suite à son séjour à alger Sarkozy encense Bouteflika
    Dans un message qu’il lui a adressé hier, le virtuel candidat de l'UMP à la présidentielle a exprimé ses vifs remerciements à Bouteflika pour son «accueil chaleureux» «Vous pouvez compter sur moi pour ancrer cette relation (entre l'Algérie et la France) dans l'avenir (…) pour qu'elle soit un modèle au sein de l'Union européenne et de la Méditerranée».

    ============================================



    Douze jours après sa visite à Alger, le ministre de l’Intérieur français a envoyé un message de vifs remerciements au président de la République.

    Ainsi, malgré la retenue qui a caractérisé ce voyage, Nicolas Sarkozy a affiché une certaine joie sur le déroulement de son séjour à Alger. Il est aussi revenu sur l’importance, pour lui, de ce voyage qu’il avait pourtant placé sous “la tutelle” du président Chirac avec lequel il l’avait préparé. Importance sur laquelle il insistera et reviendra étant donné que la visite était politique. Cela d’autant qu’elle intervient dans une conjoncture française marquée par, d’une part, la précampagne pour la présidentielle de 2007, et, de l’autre, la lutte sans merci au sein même de l’UMP autour de la candidature. Les observateurs n’ont pas manqué de relever l’arrière-pensée de ce voyage perçu comme une quête de soutien. Nicolas Sarkozy, en potentiel candidat de l’UMP, a bien besoin de peaufiner sa carrure internationale, entre autres.
    Son constat sur son contact avec le président de la République, l’entretien qui a duré cinq heures le mardi 14 novembre, est révélateur de cette recherche à la fois d’étoffer “sa carte de visite”, mais aussi de se placer dans la position de celui qui a réussi à “apaiser” le climat entre Alger et Paris. Il avoue son admiration pour le président Bouteflika, sa vision et son analyse sur les différents dossiers qu’ils ont abordés ensemble. “La pertinence de vos analyses sur la relation bilatérale comme sur les grandes questions internationales suscite mon plus grand respect”, a écrit M. Sarkozy en soulignant : “J'ai constaté avec plaisir que nous partagions un grand nombre de préoccupations.” Mieux qu’un simple partage de points communs, le ministre français suggère dans son message vouloir un rapprochement avec le Président. “Sachez que j'ai passé en votre compagnie des moments particulièrement agréables et enrichissants”, a-t-il ajouté. En clair, Nicolas Sarkozy souhaite une relation d’amitié comme celle qui existe entre Bouteflika et Chirac.
    Il est également revenu sur les relations bilatérales, mais en parlant dans la position d’un acteur, du partenaire de premier ordre appelé à jouer un rôle plus important dans la construction ou la refondation de ces relations.
    “J'ai également été heureux de recueillir vos analyses si sages sur le sens de l'amitié franco-algérienne à laquelle, comme vous, j'attache la plus grande importance. Vous pouvez compter sur ma détermination à ancrer cette relation dans l'avenir, car elle doit servir de modèle d'association pour l'ensemble des relations entre la Méditerranée et l'Union européenne”, a-t-il souligné.
    En voulant redimensionner cette relation, M. Sarkozy se place déjà dans la perspective lointaine de l’après-présidentielle de 2007 en France.
    Il est d’autant plus à l’aise dans ce rôle que les sujets qui risquaient de fâcher ont été éludés lors de cette visite, et qu’il s’est présenté avec sa multiple casquette — même s’il s’en est défendu — de représentant du président Chirac, membre du gouvernement et premier responsable de l’UMP.

    Djilali B

  • #2
    Sarko et boutef, c'est le meme moule!
    ils disent la chose, et font son contraire le jour meme...
    sinon, qui a vote la loi du 23 fevrier2005?
    Dernière modification par Najib2006, 27 novembre 2006, 22h53.
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #3
      sarko prend boutef pour un imbecile je trouve....

      d'un coté sarko est un extremiste Raciste ( moderne ) et je trouve aucune difference entre lui et le pen et il souhaite avoir des relations fortes et solides avec les pays arabes ....

      ca me fait rire cette histoire

      mais c surement pour garantir le vote des algerien pour qu'il devienne président

      Commentaire


      • #4
        :22: arrrrrrrrf vraiment n'importe koi on aura tt vu!!!!!!!!!!!!

        “Sachez que j'ai passé en votre compagnie des moments particulièrement agréables et enrichissants”

        et ben dis donc entre abrutids on se comprend a ce ke je vois

        Commentaire


        • #5
          entre nains de jardins, ils se comprennent
          + serieusement, qu'a fait boutef la veille de la derniere election démocratique ...la peche a 1 légétimité internationnale notamment à paris mais a 1 diffèrence, il avait le bourrage des urnes acquis

          Commentaire


          • #6
            mais à votre avis :

            Sarko le Fier, Celui qui supporte pas les arabes, ni les etrangers ... pourra reconnaitre les crimes de la france durant la guerre de l'Algerie ???

            moi je dirais Impossible , et c meme pas ds les reves.

            Commentaire


            • #7
              Sarko le Fier, Celui qui supporte pas les arabes, ni les etrangers ...
              C'est pas les arabes qu'il supporte pas mais la racaille. Cela n'a rien à voir.
              pourra reconnaitre les crimes de la france durant la guerre de l'Algerie ???
              Je ne sais pas si Sarko le fera mais si un jour la France reconnaisse ses crimes, ce sera par le biais de politiciens de la trempe de Sarko.
              Je peux te garantir une chose : Ce ne sera certainement pas par le biais d'un socialiste qu'une telle reconnaissance viendra.

              Cerise sur le Gateau : tu ne peux pas savoir ce qu'on se contrefiche que la France reconnaisse ou pas ses crimes. On sait tres bien ce que la France Coloniale a commis.

              Commentaire


              • #8
                C'est pas les arabes qu'il supporte pas mais la racaille. Cela n'a rien à voir.

                il supporte pas toutes races appartenant a des pays sous developpés, y compris les arabes et les blacks. c une realité et faut se mefier aux apparences.

                Ce ne sera certainement pas par le biais d'un socialiste qu'une telle reconnaissance viendra.

                les socialistes en europes restent les plus modérés par rapport aux autres parties. et je pense qu'elle pourra pas venir d'un autre partie : et surtout pas de l'extreme droite.

                Commentaire


                • #9
                  les socialistes en europes restent les plus modérés par rapport aux autres parties
                  Les seuls socialistes qui nous interessent sont ceux du PS. Le moins que l'on puisse dire est qu'on tarde à voir cette modération envers l'Algerie (hormis certaine personalités dont Chevenement). Nos rapports avec ceux des autres pays européens n'ont jamais été conflictuels.

                  Pour Sarko, je te retourne la remarque : Faut pas se fier aux apparences.... entretenues.

                  Commentaire


                  • #10
                    moulinbik

                    j'aime pas défendre sarkozy , mais appellez un chat , un chat !!
                    se melez entre une race ou ethenie et un facteur économique je pense que vous êtes dans l'erreur !

                    le projet appliqué par sarkozy conserne la sécurité et la délinquence en Banlieue et ça a rien avoir avec un caractère racial ou éthnique

                    sinon pour la relation de Bouteflika avec Sarkozy , sincérement je pense que c'est de l'hypocrisie politique , je ne sais pas si ça fait partie de la politiuqe deplomatique des deux hommes , mais pour moi je la condamne parceque les deux hommes sont loins de leurs principes

                    l'un a voté une lois négationniste à ses crîmes

                    et l'autres aprés avoir prendre l'avion pour se soigner dans les hopitaux français , maitenant il s'allie avec sarkozy ( qui a voté la lois de 23 février )

                    Commentaire


                    • #11
                      Etes vous sûr que Sarko ait voté cette loi. En tant que ministre a t-il le droit de participer aux délibérations parlementaires ?

                      Que des députés UMP ait voté cette loi est une chose. La faire incomber au président de cette formation en est une autre.

                      Voici un extrait d'une lettre écrite par Sarkozy aux antillais concernant cette loi du 23 Fevrier
                      A cette occasion, j'ai été l'un des premiers à considérer que l'article 4 de cette loi posait problème. Depuis, j'ai oeuvré, à la place qui est la mienne, à la recherche d'une solution claire et respectueuse de votre Mémoire et de notre Histoire commune. Par conséquent, je salue la décision prise par le Président de la République sur le sujet.
                      Suite Ici :http://discours-publics.vie-publique...iche=063000914
                      Dernière modification par jawzia, 27 novembre 2006, 16h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        jawzia

                        je m'excuse pour mon raisonement simpliste

                        lois 23 fevrier -----> voté par des deputés UMP ----> qui dit UMP dit Sarkozy

                        donc j'ai fait le lien

                        Commentaire


                        • #13
                          Jawzia:"Que des députés UMP ait voté cette loi est une chose. La faire incomber au président de cette formation en est une autre."
                          Ah bon?!
                          c'est quoi cette nouvelle theorie?
                          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                          Commentaire


                          • #14
                            Expose la tienne d'abord (de théorie) et on en discutera.

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'existe pas une mienne ou une tienne, il existe un bon sens tout court.
                              le président d'une formation politique quelle qu'elle soit est responsable du vote de son groupe parlementaire point barre.
                              s'il n'est pas d'accord avec ce vote, il le dit, ou mieux, il demissionne.
                              le reste, c'est politique politicienne.
                              sinon, où est-ce-que tu as vu le contraire?
                              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X