Annonce

Réduire
Aucune annonce.

campagne pour le voile acceptable à constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • campagne pour le voile acceptable à constantine





    à quelque jours du début des festivités de Constantine capitale de la culture arabe plusieurs véhicules portant ce genre d'affiche sillonnent les artères de la ville de Constantine, ont rapporté certains sites et réseaux sociaux algériens,
    Force est de constater que le message de cette "campagne" est transmis très clairement à travers les photos publiées sur ces affiches : Toutes les filles qui portent un Hidjab moderne et qui s’accommodent d'habits jugés “sexy” sont invitées à revenir vers les valeurs d’un l’islam rigoriste, en adoptant le voile intégrale autrement dit "hidjab moultazem", afin de ne pas «détruire la pudeur de Constantine». ces filles mi-voilées mi-dévoilées semblent être la nouvelle cible de certains courant politico-religieux dont le message est largement diffusé par certaines chaines satellitaires à la déontologie douteuse tel que Echourouk et Ennahar
    la daechisation est en marche
    Dernière modification par Djigo, 07 avril 2015, 11h42.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    Par défaut compagne pour le voile integrale à constantine
    Je voudrais juste rectifier 2-3 trucs
    Campagne avec un A
    Ce n'est pas une campagne, mais une initiative d'une seule personne
    1 seul véhicule portant le message et non pas plusieurs, les deux photos sont du même véhicule
    Il ne s'agit pas du voile intégral



    Dernière modification par Myst, 07 avril 2015, 12h03. Motif: nsit un truc

    Commentaire


    • #3
      jigo ..
      le terme integrale tu la rajouté par ignorance ou juste pour faire dans le sensationnel et attiré le plus grand nombre de detracteurs ?

      Commentaire


      • #4
        Je voudrais juste rectifier 2-3 trucs
        Campagne avec un A
        Ce n'est pas une campagne, mais une initiative d'une seule personne
        1 seul véhicule portant le message et non pas plusieurs, les deux photos sont du même véhicule
        Il ne s'agit pas du voile intégral
        oui autant pour moi campagne avec un A, d'autant plus que je l'avais correctement retranscrit plus bas si tu avais bien lu
        combien même c'est une initiative individuelle ça n'en est pas moins une campagne.
        intégral est ici contextuel, comparé au voile "incomplet" que vise cette compagne et tout le monde l'aura bien comprit.
        sinon a part ça va ?
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          jigo ..
          le terme integrale tu la rajouté par ignorance ou juste pour faire dans le sensationnel et attiré le plus grand nombre de detracteurs ?
          une image veut mieux que 100 mots
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #6
            C'est l'anarchie et l'absence de la justice qui font apparaitre ces parasites.. Imaginez s'ils attrapent cet imbécile et lui mettent dans la poche une amende lourde pour non payement des impots pour cette pub en plus illégale.. Ça servira d'exemples aux autres imbéciles .. mais non ils ferment les yeux devant de tels actes, ils n'ont vu que celui qui baisse le rideau et mange en cachette..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              oui autant pour moi
              Je voudrais juste réctifier un truc, on n'écrit pas "autant pour moi", mais "au temps pour moi"... Tu viens de te prendre deux leçons d'orthographe par deux musulmans en une seule journée, ça doit te faire mal
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                mais non mkh, les 2 formules sont acceptées.

                Commentaire


                • #9
                  Mkh
                  Les deux sont admis


                  Bachi
                  T'es speedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Avoir su, je t'aurais laissé l'honneur! Les dames, d'abord ! héhéhé

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce crétin donneur de leçons de morale devrait être jugé et condamné à une amende. Sa minable action relève du sexisme et de la discrimination.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi

                        mais non mkh, les 2 formules sont acceptées.
                        Faux et archi faux. Seule "au temps pour moi" est admise, la deuxième est tolérée car beaucoup de gens font l'erreur. Mes sources? L'académie Française... Qui dit mieux?

                        Au temps pour moi

                        Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
                        L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

                        http://www.academie-francaise.fr/la-...-moi-em-strong
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          ca craind..........:22:
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            jigo ..
                            une image veut mieux que 100 mots
                            vaut jigo ..t'es sans doute sous l'emotion ca fait un temps que t'a rien mi sous la dent :22:

                            le titre reste trompeur et demontre bien la bonne foi qui t'anime ..
                            Dernière modification par absent, 07 avril 2015, 15h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh

                              Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIIe siècle [1].La graphie au temps pour moi, dérivé d’une ancienne expression venant de l’armée française est parfois employé en substitut.Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale.
                              Dans le contexte ou djigo l'a employé, c'est cette forme qui serait la plus appropriée. Quoi qu'il en soit les 2 formes sont autorisées.
                              Toi aussi donc, tu as appris du nouveau. l'arroseur arrosé, non ? héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X