Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs mesures prises en faveur des ressortissants algériens établis en Europe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs mesures prises en faveur des ressortissants algériens établis en Europe

    PARIS- Plusieurs mesures ont été prises en faveur des ressortissants algériens établis à l'étranger, notamment en ce qui concerne la délivrance du passeport biométrique, le certificat de nationalité et le casier judiciaire.

    Ces mesures ont été prises à l'occasion d'une réunion ayant regroupé, vendredi et samedi au siège de l'ambassade d'Algérie à Paris, les chefs de poste consulaire en France et en Europe, présidée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi.

    Au cours de cette réunion qui a eu lieu en présence de l'ambassadeur d'Algérie en France et de hauts cadres du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, il a été procédé à l'examen de plusieurs questions intéressant la communauté nationale à l'étranger, notamment celles de la délivrance du passeport biométrique.

    Plusieurs mesures ont été prises à l'effet de répondre aux préoccupations de la communauté nationale à l'étranger et au respect des échéances.

    Parmi ces mesures, figurent notamment la réduction des délais de production et de remise du passeport biométrique et la mise en place prochaine d'un site web permettant à chaque ressortissant immatriculé de suivre les différentes étapes du traitement de son passeport.

    Il s'agit aussi de l'acceptation de la photo scannée pour les enfants de moins de 12 ans et pour les personnes à mobilité réduite ainsi que le principe de la levée de l'obligation de la présence au niveau des services consulaires de ces catégories de personnes.

    S'agissant du 12 S, l'interconnexion progressive des postes consulaires est envisagée à l'effet de permettre à tout ressortissant né à l'étranger et immatriculé, de retirer son document 12 S à partir de n'importe quel poste consulaire.

    Les membres de la communauté algérienne à l'étranger trouveront toutes les informations relatives à la mise en oeuvre de ces mesures de facilitation auprès des sites web du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales et des différents sites des consulats d'Algérie.

    Par ailleurs, et en collaboration avec le ministère de la Justice, tout ressortissant immatriculé pourra très prochainement retirer, auprès du poste consulaire, sur le champ, à sa demande, son certificat de nationalité ou son casier judiciaire.


    Aps.

  • #2
    Du n'importe quoi !!! Pour déposer son dossier à ambassade de Stockholm tu dois prendre un rendez vous .. en moyenne 3 mois d'attente juste pour déposer ce fameux dossier .. ensuite pour recevoir son fameux passe biométrique là encore c'est la galère.. Un grand pays qui agit moins bien que la Somalie, voilà ce que signifie des bras cassés..
    Pas à la tique ..

    Commentaire

    Chargement...
    X