Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie, Une nouvelle centrale électrique à cycle combiné de 1 015 MW sera mise en service en 2016

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie, Une nouvelle centrale électrique à cycle combiné de 1 015 MW sera mise en service en 2016

    La centrale électrique à cycle combiné, d'une puissance de 1015 mégawatts (MW), en construction à Ain Arnat (Sétif) sera mise en service, au fur et à mesure "avant l'été 2016", a annoncé, hier, le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, lors de sa visite de travail dans la wilaya de Sétif.

    Le marché a été signé en novembre 2012 pour un délai de 39 mois alors que le taux d'avancement des travaux est actuellement de plus de 62 %. Il est important de souligner que le chantier de cette centrale à cycle combiné compte 1.624 travailleurs, alors que plusieurs jeunes issus des centres de formation professionnelle ont bénéficié d'une formation au sein de ce même projet.

    Sur le site, le ministre a déclaré que cette nouvelle centrale électrique, en construction sur une superficie de 30 chectares par un groupement Sud-coréen, sera opérationnelle à partir de mai 2016.

    M. Yousfi n'a d'ailleurs pas omis d'insister sur le respect des délais de réalisation avant de souligner la nécessité de renforcer la cadence des travaux et "essayer de gagner au moins un à deux mois". Il a aussi insisté sur "l'accélération des travaux de montage électromécanique dans le cadre de l'intégration des entreprises nationales spécialisées".

    D'autre part, M. Yousfi a bien pris acte des "quelques contraintes d'ordre météorologique, notamment, ayant entravé l'avancement des travaux de génie- civil", avant d'instruire les responsables concernés pour redoubler d'efforts et renforcer les effectifs pour éviter tout retard dans la livraison de la centrale.

    Dans ce même ordre d'idée, le ministre a tenu à mettre en relief "l'importance de cet équipement dans le développement socioéconomique du pays et la création d'emplois". M. Yousfi a, par ailleurs, rappelé les mesures d'accompagnement assurées par l'Etat pour la concrétisation de ce projet "appelé à répondre à la demande croissante en matière d'énergie électrique dans toute la région des Hauts-Plateaux".

    Enfin, le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi,s'est rendu ensuite à Bordj Bou Arreridj où il a inauguré et lancé plusieurs projets relevant de son secteur, avant de présider des cérémonies de raccordement au réseau du gaz naturel de centaines de foyers dans les communes de Tixter et de Ras El Oued.


    Le Midi Libre
Chargement...
X