Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : Une gigantesque panne d'électricité touche Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : Une gigantesque panne d'électricité touche Washington



    Une importante panne d'électricité touche actuellement les Etats Unis et plus particulièrement sa capitale fédérale Washington. De nombreux services dont le département d'Etat, le Capitole ou la maison Blanche sont concernés ainsi que le Métro. L’immeuble du département d’Etat a lui été plongé dans l’obscurité en plein milieu du briefing quotidien à la presse, a aussi constaté un journaliste de l’AFP. La conférence de presse s’est poursuivie brièvement dans le noir.


    Le Capitole, qui abrite la Chambre des représentants et le Sénat, a également été touché. Cependant, les élus n’étaient pas présents mardi puisque le Congrès fait relâche pour les vacances de printemps. La compagnie d’électricité locale Pepco n’a pas donné beaucoup de précisions sur ce qui avait causé la coupure de courant. «Peu avant 13H00 (17H00 GMT) nous avons eu une chute de voltage dans la région de Washington DC. Cela a été causé par un problème sur une ligne de transmission», a indiqué Pepco sur Twitter. «Nous sommes en train de regarder ce qui a causé la coupure et nous fournirons de plus amples détails dès que nous en saurons plus», a ajouté Pepco. Le département de la Sécurité intérieure a annoncé qu’il «surveillait de près cette coupure de courant qui touche certaines parties de Washington».

    Plusieurs stations de métro, déjà assez sombres à Washington en temps normal, n’étaient plus éclairées que par des lumières de secours, mais les rames circulaient normalement.


    Source : ledauphine.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    j'espere que sa ne va pas s'etendre à tout le pays sinon bonjour les émeutes

    Commentaire


    • #3
      j'espere que sa ne va pas s'etendre à tout le pays sinon bonjour les émeutes
      C pas un black out ......aucun risque que ça degenere vers le réstant du pays .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X