Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oyez Arabes d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oyez Arabes d'Algérie

    Par ici la bonne soupe ouvrez les tiroir-caisses.
    Votre arabité se mesure à l'aune du pourcentage de vocabulaire que vous captez de cette vénérable supplique venue tout droit d'arabie..saoudite.


    Modèle analytique en fonction du taux t:

    si t<50% vous êtes des sous-arabes.
    si t>50% vous êtes serénement arabes rejoignez l'orateur

    cas particulier :
    si t=50% vous avez le choix de la demeure

    Mabrouk




  • #2
    Tawenza passe nous au moins les paroles
    Même lui il comprend pas grand chose à ce qu'il raconte.

    Commentaire


    • #3
      pauvre monde arabe

      La chyata dans toute sa splendeur
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        JE ne sais pas quel dignité ont ces hommes pour pouvoir faire ça... j'avoue que je ne comprend pas
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          j'attend la version VOSTFR pour me prononcer...
          sinon , je trouve que c'est beau , le tachyate poétique en tant de guerre , reste à traduire ça sur le terrain, et là , ça ne risque pas d'être aussi lyrique pour nos amis marocains et égyptiens puisque c'est eux qui vont aller au charbon..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            au moins le regiment poesie ne chaume pas

            Commentaire


            • #7
              Cha3rour : ah non, je n'ai pas les paroles. moi-même ne comprends presque rien !! par contre lui, dans son élan, il semble savoir ce qu'il dit.

              Doc : chita c un emot berbère typiquement algérien dont le concept n'est pas reconnu en arabie

              Histo : dignité en arabie n'a pas le même sens qu'en algérie,maroc ou tunisie

              Xénon : techyate politique en temps de guerre c comme l'amour en temps de choléra, ça se trasmet à vitesse grand V

              jmlix : aww visiblement, il y a des divisions entières qui se paient le toit de chaume de poésie en arabie

              Commentaire


              • #8
                de vocabulaire que vous captez de cette vénérable supplique venue tout droit d'arabie..saoudite.
                La crasse et complaisante inculture qui suinte de chacun de tes posts; ton obsession monomaniaque relative à ce tout qui relève de l'arabité trahissent, de par leur grossierté, ton dessein : tu n'es pas là pour promouvoir les cultures berbères, dont tu ne valorises ni l'esprit, ni le fond patrimonial et encore moins la formidable capacité d'hybridation et d'enrichissement. Si on exclut la piste de l'adolescent vindicatif et boutonneux, il ne reste que la piste du plus médiocre agent de propagande que les laborantins de la division nationale aient produit !

                Si on décide de renoncer à l'éthique, il serait sage de réinvestir cette économie énergétique dans le perfectionnement technique.

                Vilain ça peut tromper les âmes distraites; brillant et immoral ça peut séduire les esprits amoraux mais vilain et incompétent ça pardonne rarement...
                Dernière modification par Dandy, 09 avril 2015, 12h06.

                Commentaire


                • #9
                  alors tawenza ? explique nous :

                  tu es chameau ou dromadaire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    aloha

                    aucun des deux...
                    je suis juste arabophone non khalijophone..

                    et toi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      La crasse et complaisante inculture qui suinte de chacun de tes posts; ton obsession monomaniaque relative à ce tout qui relève de l'arabité trahissent, de par leur grossierté, ton dessein : tu n'es pas là pour promouvoir les cultures berbères, dont tu ne valorises ni l'esprit, ni le fond patrimonial et encore moins la formidable capacité d'hybridation et d'enrichissement. Si on exclut la piste de l'adolescent vindicatif et boutonneux, il ne reste que la piste du plus médiocre agent de propagande que les laborantins de la division nationale
                      Code:
                      aient
                      produit !

                      Si on décide de renoncer à l'éthique, il serait sage de réinvestir cette économie énergétique dans le perfectionnement technique.

                      Vilain ça peut tromper les âmes distraites; brillant et immoral ça peut séduire les esprits amoraux mais vilain et incompétent ça pardonne rarement...
                      1- complaisante inculture n'est pas inculture complaisante
                      2- le patrimoine a-t-il un fond ? si oui le dandisme ne permet pas de savoir
                      3- "aient" l'emploi du subjonctif est très malheureux.
                      4- éthique, économie énergétique, technique ...rime pauvre
                      5- last, tu devrais revenir sur le sens de la ponctuation, acquis au collège, bien que dandy permette de s'en affranchir.

                      ps : je suppose que tu n'as rien compris au poème harangue de ton virtuel compatriote !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu noies très mal le poisson mais je vais plonger avec toi, dans les eaux troubles des attaques ad hominem, histoire de te montrer que tu manques de souffle.

                        1- complaisante inculture n'est pas inculture complasanté
                        Et trois chats ne sont pas un croissant ! En quoi les deux assertions sont elles pertinentes relativement à mon premier énoncé ?
                        J'ai écrit "complaisante inculture" pour signifier (attention tu vas retourner à la case départ sans toucher 10.000 shekels) : " complaisante inculture" ( si je vais trop vite, n'hésite pas à m'arrêter).

                        2- le patrimoine a-t-il un fond ? si oui le dandisme ne permet pas de savoir
                        En dehors de tes interventions, tout a un fond. Telle est la réponse que prescrit le dandysme.

                        Si tu en attends une autre, il te faudra la demander à un "dandi" qui cultive le "dandisme" (j'imagine que c'est une variété de "hendi" qui pousse pas loin de chez toi)

                        3- "aient" l'emploi du subjonctif est très malheureux.
                        Le subjonctif est prescrit.

                        4- éthique, économie énergétique, technique ...rime pauvre
                        J'imagine que tu ne fais pas la différence entre prose et poésie mais je vais quand même t'aider : rime léonine et rime pauvre ne font pas référence à la qualité de la rime mais au nombre de syllabes reconduites à la fin du vers suivant (c'est pas de la batata premier choix et de la batata deuxième choix).

                        5- last, tu devrais revenir sur le sens de la ponctuation, acquis au collège, bien que dandy permette de s'en affranchir.
                        "Last but....je n'ai plus d'autres kelmat en anglais pour finir l'expression" : ça ne te suffit pas de défigurer le français et l'arabe, tu veux multiler la pauvre langue anglaise ? Tu es un génocidaire de langues.

                        de par leur grossièreté
                        Comme tu as souligné ce passage, je suis curieux de savoir comment tu l'écrirais...
                        ps : je suppose que tu n'as rien compris au poème harangue de ton virtuel compatriote !!
                        Ton premier post m'a assommé, je n'ai pas eu la force de lancer la vidéo.
                        Dernière modification par Dandy, 10 avril 2015, 15h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          En gros, la traduction donne ça :

                          - Le Yemen est à nous (pré carré)
                          - Nous le libérerons des traîtres (Ali Salah et l'armée yéménite)
                          - Nous déchiqueterons les perses (les houthis)
                          - Nous sommes les faucons de la péninsule (les F-16 )
                          - Nous soutenons le roi qui est soutenu par Dieu (le prophète du Yemen quoi )

                          Pour revenir à la question arabité, et pour signifier notre particularité.. je pense qu'il est temps d'envoyer un bel homme blond aux yeux clairs nous représenter à la ligue arabe

                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Des tarlouses à 1000 contre un pauvre houthi !
                            Ils étaient où ces tarlouses quand Israel massacraient les leurs à Gaza?

                            Commentaire


                            • #15
                              je n'ai rien compris
                              on aurait dit,qu'il récite un poéme
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X