Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre fils se bagarre au collège.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre fils se bagarre au collège.

    Au collège, un élève lance des propos injurieux et racistes envers votre fils, pubère (13/14 ans). La bagarre éclate et votre fils donne une bonne correction à l’élève qui l’a insulté.
    Quelle serait votre réaction vis-à-vis de votre fils en tant que père et quelle serait la votre si vous en êtes la mère?
    Dernière modification par Zacmako, 27 novembre 2006, 11h49.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Je lui montrerais mon désaccord, que résoudre un problème avec des coups n'est pas la manière la plus intelligente de réagir, c'est plutôt le plus sur moyen d'avoir des problèmes. Le rendre conscient qu'un coup mal donné peut avoir des répercutions à vie, et qu'un pauvre type qui l'insulte ne mérite pas qu'il hypothèque ses chances d'avenir, que le coup le soulage sur le fait mais que ce n'est pas valorisant.

    Commentaire


    • #3
      .................................................. ......................
      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h22.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Zakmako

        j'essaye calmement suite au conseil d'un ami justement à ce sujet quel coincidence
        mais moi mon fils n'a pas donné de coup il a pris par le col et lui a montré la force de sa poigne

        alors je reprends j essaye de lui expliquer calmement que la violence et agrissivité gratuite n apporte rien de bon meme si elle n'est que verbal
        dire les choses ne pas se laisser faire soit
        mais avec le tact, avec les mots, car pour ne pas avoir a subir les sanction qu'il encoure ensuite suite à ce geste
        savoir garder le self contrôle en somme et ma cette age bien difficile de leur demander cela mais on essaye on fait tout pour
        dur dur période en tant que parent mais je reste sur ma possition que la bagarre n 'est pas une solution en soit, si d'aurenavant il ne se fera plus tourner autour, les autres élèves auront une autre vision seront plus méfiant avant de lui adresser la parole mon chez zak quesqu'il ne me fait pas voir
        une chose est sur, j'aiment mes fils, je les adorent QUE DIEU ME LES PROTEGES INCHALLAH
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          zacmako bonjour et rebienvennue chez toi ....


          J’ai un avis proche de celui de chevalblanc qui consiste à monter
          1 - que la violence n’est pas une solution sauf la self défense (pouvoir parer les coups et désarmer si possible son adversaire sans pour autant « l’attaquer » chose pas si simple) ;
          2 - ne pas se laisser marcher sur les pieds et ne pas taire n’importe quelle agression (injures, physique, …) en les devançant à qui de droit (le maitre, le directeur, les parents, …) en comptant sur « l’état de droit ». Mais il y de nombreux « lieus » où le droit n’a pas sa place …
          Dernière modification par Adhrhar, 27 novembre 2006, 12h23.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Dans le principe, je lui ferais la leçon en lui expliquant que la violence n'amène à rien et qu'il aurait pu lui faire beaucoup plus mal en employant les bons mots. Dans la pratique, je lui ai d'abord expliqué tout ça, puis une fois seule dans le bureau du proviseur avec les parents de l'enfant qu'il avait corrigé, j'ai défendu mon fils comme une tigresse et bien expliqué aux parents que si leur enfant parlait ainsi c'est qu'il ne faisait que répéter ce que ses parents disaient à la maison et s'il n'y avait pas eu le proviseur pour calmer les choses cela aurait fini en bagarre général :22: Ca a d'ailleurs fait une jolie bagarre car mon fils n'avait fait que défendre une demoiselle qui se faisait agresser qui l'a dit à sa mère qui a attrappé l'autre mère à la sortie et on a eu droit à un match de boxe.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              sincerment j'en suis pas la ...mon fils n'a que 15 mois et j'en suis a comment lui enseigner le faire sur le petit pot .....
              je me laisse le temps d'etudier la question et je te repondrai dans kk années zac

              Commentaire


              • #8
                comme ca il sera tranquille pendant toute sa scolarité !!! personne n'ausera plus lui balancer quoi que ce soit sinon gare!
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Sabina, Chevalblanc, Nanouchka, Manitou Adhrahr, Zwina, Poisson dans l’eau, Ballz, bonjour à toutes et à tous. Quel plaisir de retrouver la famille FA. J’adhère entièrement à vos points de vue, sauf que j’ajouterai une petite touche.
                  Entre le gronder pour la bagarre proprement dite, et lui dire qu’il ne fallait pas se bagarrer, il y a un monde de différence. Je m’explique.
                  Si je le gronde et lui reproche de s'être battu, cela veut dire qu’il a eu tort, qu’il a mal agit, qu’il ne fallait pas et dans ce cas, pour le geste proprement dit, il n’a pas tort puisqu’il s’est défendu et a défendu son ‘’honneur’’ si je puis dire.
                  Donc, j’accentuerai plutôt mon intervention avec lui, (absolument en tête à tête et surtout sans crier) sur la manière et seulement la manière avec laquelle il a agit, mais je ne lui reprocherai jamais de s’être défendu. Parceque à cet âge-là dans un cas pareil (à mon avis), si je le gronde et le dissuade de répondre à la provocation, je vais faire de mon fils… un poltron.
                  Et comme à si bien dit Nanouchka, demain, personne de s’aventurera à se frotter encore à lui.
                  Zwuina, ton histoire m’a plu et je te vois d’ici… Au fait, merci pour la dédicace, je ne l’ai vue que tardivement.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    heureusement que j'ai pas d'enfant qui ont attend l'age de l'ado encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      ..............................................
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        il n existe pas un jeune qui ne s est jamais baguarre a l adolescence
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je peux pas répondre à cette question mais je peux vous dire que franchement ayant vécu cette situation des tonnes de fois je peux dire que taper ne résoud et qu'il faut laisser passer sauf s'il y a agression physique...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je lui dirais quelque chose comme ça:
                            "écoute fiston, la violence n'as jamais rien résolu en ce bas monde même si tu as eu raison de le frapper car tu as défendus ton honneur il faut absolument faire la paix car on est tous des frères...Tu lui demanderas pardon demain."

                            Ensuite je lui demande comment ça c'est passé puis lui donne des conseils de bagarre et des "bottes secrètes" au cas ou...

                            Commentaire


                            • #15
                              si mon fils se bagarre au lycee?je lui en colle une autre quand il rentre!non mais des fois!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X