Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transports urbains à Alger : l'Etusa lance le service internet gratuitement dans ses autobus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transports urbains à Alger : l'Etusa lance le service internet gratuitement dans ses autobus

    Les usagers d'une vingtaine d'autobus de certaines lignes urbaines exploitées par l'entreprise de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) peuvent avoir accès gratuitement à l'Internet après la signature jeudi d'une convention entre l'ETUSA et l'opérateur de téléphonie mobile Mobilis.

    A l'issue de la signature de cette convention, 20 autobus de l'Etusa ont été connectés à partir de jeudi au réseau Internet de l'opérateur de téléphonie grâce au wifi installé dans les bus. L'opération sera étendue à la totalité des 250 véhicules de l'entreprise, selon le DG de l'Etusa, Krim Yassine. A une question de savoir si la connexion allait devenir payante à l'avenir, le DG de l'ETUSA a indiqué que cette option "fera l'objet d'une réflexion ultérieure".

    La connexion des autobus de l'Etusa à l'Internet via le wifi de Mobilis a été rendue possible à travers un partenariat avec une régie publicitaire algéroise, qui a ouvert son réseau dont les services sont disponibles à travers six quartiers de la capitale: 1er Mai, Ben Aknoun, Place des Martyrs, El Harrach, Audin et El Harrach.

    Les usagers qui se déplacent à partir des arrêts de bus de ces quartiers vers les nombreuses destinations comme Zéralda, Aïn Benian ou Bab Ezzouar peuvent se connecter avec leurs ordinateurs, tablettes et smartphones au ''WIFIETUSA22100'' le mot de passe étant ''ETUSA2015''.

    Présent à la cérémonie de signature de cette convention, le ministre des transports Amar Ghoul a inauguré ce produit de l'ETUSA. Pour lui, il faut que ''tous les bus des entreprises publiques de transport à travers le territoire national soient équipés de ce service''.

    Le ministre a ajouté que l'ETUSA disposera à l'avenir d'un total de 1.000 bus contre 250 actuellement pour couvrir les 57 communes de la wilaya d'Alger, tous équipés du wifi.

    Le nouveau service de l'ETUSA permet de naviguer sur internet et d'accéder aux moteurs de recherche ou aux réseaux sociaux pour permettre aux usagers d'être connectés avec leurs proches, ont indiqué les dirigeants de l'ETUSA et de Mobilis.


    Le Midi Libre

  • #2
    pas seriux cette initiative .

    elle n'est due qu'à l'initiative de quelques ripoux soucieux de réalliser quelques bénéfices en dépendant à tort les deniers publics.

    ils feraient mieux de combler les nids de poules.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par KHORE
      pas seriux cette initiative .

      elle n'est due qu'à l'initiative de quelques ripoux soucieux de réalliser quelques bénéfices en dépendant à tort les deniers publics.

      ils feraient mieux de combler les nids de poules.
      ETUSA l'acquisition de 650 nouveaux autobus auprès de la SNVI (Société nationale de véhicules industriels).

      C'est une excellente nouvelle pour la SNVI qui reçoit une commande substantielle. Cela pourrait être- le conditionnel est de mise dans une ville hyper-congestionnée par la "folie automobile" - une bonne nouvelle pour les algérois qui n'ont pas la chance de vivre ou de travailler à proximité des trajets du métro et du tramway

      650 nouveaux bus mis en circulation, cela pourrait en effet changer la physionomie du transport urbain et suburbain dans la capitale et contraindre les bus privés, qui n'en font "qu'à leur tête", à fonctionner de manière plus normale.
      Dernière modification par Ciel, 09 avril 2015, 20h43.

      Commentaire

      Chargement...
      X