Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricks

    J'initie ce post afin que vous nous fassiez partager vos différentes recettes de bricks.

    J'avais pris des photos pour que ce soit plus claire mais comme elles sont pas terribles, j'vais passer par l'écrit.
    Version marine: faire suer des poivrons rouges, jaunes, verts + des courgettes en dès + des crevettes + des champignons coupés en dès aussi.
    Ensuite, dans un saladier mélanger le tout puis ajouter du cosbour, du thon, voire des oeufs.
    La suite vous connaissez ')

    C'est toujours la même chose, s'il y a un ingrédient que vous aimez pas vous enlevez, si vous aimez, vous gardez.
    وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

  • #2
    Mélanger une boîte de thon au naturel, une demi briquette de sauce tomate, quatre Tartares aïl-fines herbes, deux oeufs durs écrasés, un peu de basilic, un soupçon de sel, deux tours de moulin à poivre et c'est parti!

    Commentaire


    • #3
      bricks à la viande haché


      faire hacher(raper) les ognons avec du persil
      Faire blanchir les ognons mélangé au persil à feu dou
      rejoute un peu de poivre et de sel
      une foi les ognons blanchi on rajoute la viande haché et laissé cuire doucement la viande

      une fois la viande cuite, on caisse des oeufs seulon la quantité et on fait cuire

      une fois la vinde et les oeufs cuits, on laisse refroidir , une fois froid on prépare les bricks

      on peut rajouter directement quand on prépare les bricks du fromage rapé, des olives ou un peu de thon selon le gout
      perso j'aime bien rajouter les olives et le fromage

      ps: pour bien coller les bricks et pour qu'elle ne s'ouvre pas, on peut utilisé un oeuf qu'on etale sur la dernière extrémité;

      Commentaire


      • #4
        J'ai mangé pendant le ramadan des bricks au saumon et c'était très bon

        Commentaire


        • #5
          bricks à la viande hachée (recette tunisienne)


          Faire blanchir un oignon moyen coupé en fines lamelles dans un peu d'huile
          ajouter un peu de poivre et de sel
          une fois les oignons blanchis on rajoute la viande hachée
          laisser cuire à feu doux.
          couper du persil finement et le laisser de coté.
          une fois la viande cuite, prenez une feuilles de dioul, plier là en 2, badigeonner le centre avec un peu de h'rissa réaliser une sphère, poser dessus une couronne de viande, au centre de laquelle on casse un oeuf cru, saler, poivrer et rajouter le persil
          plier le feuille de dioul en triangle et faite la frire dans de l'huile bien chaude.
          bon appétit!!
          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

          Commentaire


          • #6
            brick à la béchamelle

            et vous avez éssayé les brick à la béchamelle? c'est délice avec des crevettes grillées ou des morceaux de poulet cuits et grillés ... un vrai régal ... éssayez le
            Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

            Commentaire

            Chargement...
            X