Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ryad empêche un avion de pèlerins iraniens d'atterrir en Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ryad empêche un avion de pèlerins iraniens d'atterrir en Arabie saoudite

    INTERNATIONAL - Un avion transportant des pèlerins iraniens a été empêché d’atterrir en Arabie Saoudite, ce mercredi, par les autorités saoudiennes.

    huffpostmaghreb

  • #2
    Franchement, prendre des pèlerins en otage dans ces histoires de géopolitique ce n'est pas malin. Les pauvres, certains ont dû tout sacrifier pour payer le voyage de toute une vie et on les mêle à la politique.

    Commentaire


    • #3
      les lieux saints sont privatisés maintenant ...
      ca devient une propriété séoudienne.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Mais tout le monde est possédé par ces ayatolas ou quoi ? En temps de guerre, ces types vont se retenir d'utiliser tous les moyens pour infiltrer l'Arabie genre ?

        Commentaire


        • #5
          Et l'autre khoneney qui sort de games of thrones ou de je ne sais quelle dimension, les iraniens sont obligé de lui obéir, c'est dans leur délire. Moi je veux bien mais, aujourd'hui encore, il tenait des propos très hostile et menaçant en direction de l'AS. La réaction des saoudiens est abusée, mais elle se défend.

          Commentaire


          • #6
            les séoudiens leu ont imposés une guerre iran irak qui leur a couté 1 million de morts , je fais fi de ce qui se passe en irak et en syrie .
            forcément ils sont fâchés.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Avant la fin du présent siècle , j'en suis certain , cette stupide rivalité sunnites chiites , vas irradier au minimum une dizaines de villes au moyen orient.......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Doit-on boycotter le Hadj ?
                On voit bien que l'argent sert à tuer des musulmans et à mener vers le chaos.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Les 2 pays ne se font pas confiance et il vrai que les chiites sont difficiles à croire avec leur manie de la taqqiya.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'AS donne le droit du hajj et l'enlève aussi, ca mets à nu la véritable nature de l'islam: la domination de la race et culture arabe sur les autres peuples, les asservir au point ou ils doivent glorifier l'histoire arabe et ses mythes, se rendre à la kaaba et accepter que des daechis détruisent leurs histoire à eux pour que la seule histoire dominante qui reste est celle de la kaaba et son culte païen ...

                    Commentaire


                    • #11
                      du n importe quoi cette interdiction aux pélérins d accomplir leur devoir religieux!

                      ca en dit long sur le degrés de panique des répugnants cheichs du Golf!
                      بارد وسخون
                      M.Alhayani

                      Commentaire


                      • #12
                        Olichk
                        La réaction des saoudiens est abusée, mais elle se défend.
                        Même si je n'aime pas le régime à Ryad mais ils ont complètement le droit de leur refuser l'atterrissage sans autorisation. Les Iraniens jouent à la provoc' ils croyaient peut être que les "pélerins" allaient être bombardés? Et que serait la réponse des Iraniens si un avion saoudien viole leur espace?
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Même si je n'aime pas le régime à Ryad mais ils ont complètement le droit de leur refuser l'atterrissage sans autorisation
                          comment ca sans autorisation? Les pélérins etrangers viennent en général menus de leur visa légalement accordé au préalable auprés des représentations consulaires saoudites présentes dans les pays en questions! On leur accorde le visa de pélérinage puis on décide de leur interdire l atterissage?
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #14
                            comment ca sans autorisation? Les pélérins etrangers viennent en général menus de leur visa légalement accordé au préalable auprés des représentations consulaires saoudites présentes dans les pays en questions! On leur accorde le visa de pélérinage puis on décide de leur interdire l atterissage?
                            l'article du journal , partiellement amputé par rapport à ce qui s'est écrit sur d'autres médias n' est peut-être pas assez clair

                            il s'agit de l'autorisation préalable de survol du territoire saoudien, Selon la réglementation internationale , tout avion qui doit traverser l'espace d'un pays doit en solliciter la permission au préalable. Les Iraniens ne l'ont pas demandé .

                            Commentaire


                            • #15
                              il s'agit de l'autorisation préalable de survol du territoire saoudien, Selon la réglementation internationale , tout avion qui doit traverser l'espace d'un pays doit en solliciter la permission au préalable. Les Iraniens ne l'ont pas demandé .
                              et tu crois ces bobards toi bien sur ...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X