Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : « Les livres du salon international ne sont pas antisémites mais anti-Israël » (officiel)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : « Les livres du salon international ne sont pas antisémites mais anti-Israël » (officiel)

    Maroc : « Les livres du salon international ne sont pas antisémites mais anti-Israël » (officiel)



    Le Maroc a rejeté les attaques du Centre Simon Wiesenthal (CSW) contre le salon international de l’édition et du livre (SIEL) organisé à Casablanca, accusé d’inciter à la haine des Juifs.
    Dans une réponse adressée au SWC, le ministre marocain de la Culture, Amine Sbihi, a répondu que les livres qui étaient exposés lors de ce salon international du livre « ne sont pas antisémites mais anti-Israël ».
    Début avril, le SWC avait adressé au ministre marocain de la culture un courrier dans lequel il s’insurge contre la promesse non tenue par les autorités marocaines d’interdire les livres « antisémites » lors du SIEL, présenté comme le salon du livre le plus important dans le monde arabe.
    « Nous ne parvenons pas à voir comment Les protocoles des sages de Sion, Le Juif international d’Henry Ford ou Mein Kampf d’Hitler, publiés au début du XXe siècle, pourraient être anti-Israël [alors qu’Israël n’a restauré sa souveraineté qu’en 1947]« , s’est indigné le SWC.
    « Apparemment, ces livres n’offensent pas les valeurs musulmanes, la monarchie marocaine ou la Constitution » a ajouté l’organisation juive américaine, faisant valoir que « ces mêmes institutions sont, en fait, aussi ciblées par les mêmes islamistes qui menacent les Juifs au Maroc et au-delà. »
    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Maroc : Foire du livre à Casablanca, promotion de plus de 100 livres antisémites

    Dans une lettre au ministre de la Culture marocaine, Mohammed Amine Sbihi, le Directeur du Centre Simon Wiesenthal pour les relations internationales, M. Shimon Samuels, a dénoncé l’incitation anti-juive sur les stands du SIEL (Salon International de l’édition et du Livre), tenu à Casablanca, et considéré comme le salon du livre le plus important dans le monde arabe
    « Cette année, ont également été présentées des publications venant de Doha (Qatar) et de Mascate (Oman) à la Foire et, si le Qatar publie de nombreux livres promouvant la haine du Juif, Casablanca est très en avance en volume, avec de plus de 100 publications », a déclaré Samuels, qui continue de présenter« les pires publications antisémites à chaque foire, publications égyptiennes, syriennes ( sous le couvert du Liban) et éditeurs palestiniens.
    En 2015 l’hôte d’honneur a Casablanca a été l’ « État de Palestine » ce qui a permis sans aucun doute d’ajouter au nombre des ouvrages des textes de nature conspirationniste « .
    La lettre a rappelé la conversation du ministre avec Samuels à la suite de la réunion avec l’ambassadeur du Maroc en France: « M. Le ministre, nous a promis que des mesures seraient prises pour que les stands ne proposent pas des livres alimentant le racisme ou permettant de fomenter la haine et la violence, parce que ceux-ci violent les valeurs musulmanes et les principes de la monarchie marocaine et de la Constitution. » Samuels a déploré que de telles mesures n’aient pas été prises. Deux semaines après la conversation, le ministre a expliqué que les livres incriminés dans le rapport du Centre Wiesenthal n’étaient «pas antisémite, mais anti-Israël».
    les conditions faites aux librairies pour participer à la foire :
    Les publications ne doivent pas saper les bonnes mœurs, ou être contraire à la souveraineté du Royaume du Maroc ou à ses préceptes religieux ou aux principes généraux des fondateurs de l’Etat . ou offenser la sensibilité du public. Toutes les copies du Coran doivent être approuvées avant la mise en vente.
    Les médias marocains ont noté que le « lobby juif en Amérique » est derrière la critique concernant cette foire aux livres. Et évidemment les commentaires sous l’article sont de façon prévisible, violemment antisémite:
    ex :
    Je me demande et je demande à tous ceux qui ont une connaissance approfondie de la religion pourquoi les Juifs sont rejetés alors qu’ils sont censés être le peuple élu de Dieu?
    Mein Kampf, le livre d’Adolf Hitler est une biographie, contient des informations, il est signé par Hitler et les choses effectivement eu lieu. À mon avis, les Juifs sont les personnes les plus insidieuses, et sont la cause de la plupart des problèmes dans le monde, même un illettré le sait.
    exemple de titres
    «Les Juifs sont les fauteurs de troubles de l’histoire» par Mahir Ahmad Agha, raconte comment les Juifs ont été «en conflit permanent avec les autres peuples à travers l’histoire, promettant qu’ils seront éliminés par le Hamas et le Jihad» – plusieurs livre sur la complot juive et leur participation aux attentats du 11 septembre – «Les Juifs et Oussama Ben Laden » «Le mythe du Temple de Salomon » – « Les Juifs et leurs mensonges » – – « Le Mossad – La lutte secrète, » par Ibrahim Jalal, affirme l’implication juive israélienne dans tous les calamités – « Histoire de dictateurs: Hitler, Raspoutine, Saddam Hussein, Sharon » – « Amérique en péril: le contrôle juif de la Maison Blanche » – « Le Poulpe sioniste et l’administration des États-Unis, » par le Dr . Ali Wahhab – « Les Protocoles des Sages de Sion » stand B24 Etat palestinien: – « Les Fils des Serpents » – «La chute d’Israël » – « le sionisme et le nazisme dans la coexistence pacifique, » par Nadia Saad Al-Din stand Turquie: – « Terrorisme et Attentats Suicides »: Soutient que les pays occidentaux dont les actifs chimiques avancés produisent des médicaments, apparaissant comme des vaccins, sont injectés aux musulmans pour les transformer en terroristes fous … » et évidemment Mein Kampf
    résumé et adapté par la rédaction d’Israël-flash
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Maroc : « Les livres du salon international ne sont pas antisémites mais anti-Israël »
      monsieur le ministre a bien répondu, faut juste etre sur de ne pas avoir des livres ou le contenu fait l’éloge aux terrorismes et le l’intolérance
      comme les livres des wahabite

      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        liberté d'expression ........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X