Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conspiration Darwin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La conspiration Darwin

    Dans ce roman palpitant, La conspiration Darwin, polar historique et un brin érudit, non dénué d'humour, John Darnton s'empare des nombreuses zones d'ombre subsistant autour de Charles Darwin et de sa célèbre théorie de l'évolution. Dans quelles circonstances Darwin aurait élaboré sa théorie de l'évolution des espèces? Comment ce dévot a-t-il pu imaginer une thèse contredisant la Bible ? Pourquoi lui a-t-il fallu 22 ans pour rédiger "Sur l'origine des espèces" ? Voila quelques-unes des questions qui hantent Hugh, jeune naturaliste qui vénère pourtant le père de l'évolution au point de séjourner, lui aussi, aux Galapagos. Mais sa quête scientifique le mènera bientôt vers des pistes bien plus troublantes. Et la découverte du journal intime de la fille du grand Darwin mettra au jour un mystère vieux de près de 150 ans.
    Les critiques, prudentes, préviennent les lecteurs que le roman n'est peut-être pas (c’est moi qui souligne le doute) à prendre au sérieux, mais il est captivant du début à la fin. Entre récit historique et intrigue, un autre commentateur écrit, ce roman offre une approche intéressante et passionnante de la vie de Charles Darwin. Une sorte de Da Vinci Code appliqué à la science. Un très bon divertissement!

    PS. Livre que j’ai chez moi mais que je n’ai pas lu. Si j’ai le temps je vous copie la quatrième de couverture, à moins que quelqu’un l’ai déjà fait ici, ce dont je doute fort.

    Sujet en relation:
    Lettre à ma nièce de 12ans sous le charme des doctrines athées
Chargement...
X