Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le conseil constitutionnel n’a pas été saisi, selon Medelci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le conseil constitutionnel n’a pas été saisi, selon Medelci

    Le Président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, a confirmé ce samedi 11 avril, que ses services n’ont pas encore été saisis, comme le stipule la Loi, concernant la révision de la Constitution.

    «La Constitution est régie par des règles claires et lorsque le président de la République décide de procéder à sa révision il le fait à travers une saisine officielle du Conseil constitutionnel, et nous sommes en attente de cette saisine jusqu’à présent », a déclaré Medelci à l’APS, en marge d’une activité sectorielle avec le ministre de l’Habitat.
    L’ancien ministre des Affaires étrangères dont c’est la première sortie publique, depuis l’élection présidentielle
    du 17 avril 2014, a exprimé son souhait que la Constitution consacre davantage la démocratie. «La révision de la Constitution est d’une importance capitale pour la Nation algérienne et lorsque le Conseil constitutionnel sera saisi du projet, il l’examinera minutieusement (…). Nous souhaitons que la révision constitutionnelle soit fructueuse en termes de consolidation de la démocratie dans le pays». Cette déclaration de Medelci intervient au moment où des responsables de premier rang comme le président de l’APN, ou du président du
    Sénat font état de l’imminence de la révision constitutionnelle.

    TSA

  • #2
    Mourad Medelci , aka le ministre des affaire étrangère d'un pays arabo-berbere qui parle français a la maison blanche

    Commentaire

    Chargement...
    X