Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louiza Hanoune : « Qui a mandaté le président de l’APN pour parler ? »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louiza Hanoune : « Qui a mandaté le président de l’APN pour parler ? »

    La révision de la Constitution doit s’inscrire dans le cadre d’une refondation de l’Etat algérien » avec comme finalité « , l’instauration de la deuxième République», a déclaré ce samedi 11 avril, Louiza Hanoune, Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), lors d’un meeting populaire à Oran.

    « Primauté du droit sur les intérêts de l’oligarchie »

    La patronne du PT estime que « Les réformes politiques engagées par le président de la République en 2011, ont échoué et l’urgence aujourd’hui est de refonder l’État pour parvenir à la deuxième République. Et c’est pourquoi, le projet de révision de la Constitution doit être profond et consacrer la primauté du droit sur les intérêts de l’oligarchie qui veut s’imposer comme véritable détentrice du pouvoir en Algérie. »

    Référendum populaire

    Pour Mme Hanoune, le projet de la révision constitutionnelle « doit être soumis au référendum populaire et non à l’appréciation d’un Parlement bicaméral, issu d’une fraude généralisée en 2012, des élections à la Naegelen qui ont permis, grâce à une fraude des plus massives, de sauver un parti unique à la dérive ».

    « Qui mandaté le président de l’APN pour parler ? »

    Poursuivant, Mme Hanoune a affirmé que le Parlement souffre d’un véritable déficit de légitimité, « car il est le fruit d’une fraude massive à grande échelle, pour sauver un parti qui était en déroute ».

    « Le projet de révision de la Constitution est confus. Après un premier tour de concertation avec les partis politiques, la mouture finale du document n’a pas été rendue publique. Aujourd’hui on nous parle d’un nouveau round de discussion avec les partis politiques, et nous estimons cela comme de simples supputations et de manœuvres de certains cercles », a dit Mme Hanoune, avant de s’interroger : « Qui a mandaté le président de l’APN pour parler du projet et l’évoquer au cours d’une émission-débat de la télévision publique ?».

    « Bouteflika n’a pas tenu ses promesses électorales »

    Mme Hanoune a estimé que Bouteflika n’a pas tenu ses engagements lors de la campagne électorale pour le 4e mandat. « C’est pourquoi, le bureau politique du Parti des travailleurs se réunira dans les prochains jours pour évaluer la situation et apporter les réponses qui s’imposent. Ni le projet de découpage administratif, ni la révision de la Constitution, ni les réformes politiques n’ont abouti et nous estimons que cela suscite les appréhensions légitimes du peuple », a-t-elle détaillé.


    TSA

  • #2
    Apparemment la "patronne du PT" n'a plus son accès au râtelier!... Elle qui soutenait bec et ongle le bouteftef!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Tata Louiza change son fusil d'épaule ...elle a probablement flairé quelque odeur de brulé
      Dernière modification par Na3im, 12 avril 2015, 12h26.
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        Apparemment la "patronne du PT" n'a plus son accès au râtelier!... Elle qui soutenait bec et ongle le bouteftef!!!
        Je n'ai jamais pigé cette mentalité nuisible.
        Dans tous les pays du monde des membres d'un gouvernement changent de partis sans être traiter de Judas.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          Tiens la sorcière chiyata sans principes remet sa cape d'opposante...

          A t-elle oublié qu'elle a presque fait sa campagne à la momie.....c'est limite si elle n'avait pas animé l'un de ses meetings et dork jat techarek fi foumeha !

          La momie ayant totalement disparue des radars ce qui veut dire que son état va de mal en pis , la chiyata corrompue s'est-elle décidée de se refaire une virginité ... ?

          Wait and see.....la momie pouvant claquer d'une minute à l'autre...ya dra ce que l'avenir nous réserve encore !
          Dernière modification par NowOrNever, 12 avril 2015, 04h24.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais pigé cette mentalité nuisible.
            Dans tous les pays du monde des membres d'un gouvernement changent de partis sans être traiter de Judas
            Il y'a une différence entre jouer à la politique dans un pays aux institutions solides protégeant le processus démocratique et faire le chiyate et soutenir un despote sénile dans son viol des institutions de l'état !

            Tous ceux qui ont soutenu la momie ont soutenu la mise en danger du pays et l'humiliation de ses institutions et de son peuple.....et ce par pur intérêt personnel.

            Oui ce sont des judas pour le pays, ses institutions et son peuple !
            Ils meritent notre mépris le plus profond et plus encore d'être trainés devant la justice pour rendre compte du faux et usage de faux concernant son certificat médical, son forcing au niveau du conseil constitutionnel, sa compagne électorale durant laquelle il n'a pas été vu ne serait ce qu'une seconde et surtout de l'usurpation du poste de président depuis un bon moment, avec des lettres et des décisions émanant de personnes utilisant frauduleusement le statut de président !
            C'est une haute trahison ce qui se passe là!

            Des lois devraient être faites sur mesure pour empêcher la reproduction du scandale hallucinant qu'est ce 4 ème mandat ....et non discuter du droit de la sorcière à soutenir cette traîtrise puis de faire marche arrière ! Ils ont fait barrage à la démocratie et la liberté...on ne va pas leur reconnaître ces droits là pour leur permettre de se blanchir!
            Dernière modification par NowOrNever, 12 avril 2015, 04h22.
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              Apparemment la "patronne du PT" n'a plus son accès au râtelier!... Elle qui soutenait bec et ongle le bouteftef!!!

              c'est la seule femme politique en Algerie qui ne m'inspire que mepris...apres certains crachent sur Khalida Toumi

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais pigé cette mentalité nuisible.
                Dans tous les pays du monde des membres d'un gouvernement changent de partis sans être traiter de Judas
                Nous ne sommes dans un contexte "Des pays du Monde"... Et pour piger cette mentalité que tu qualifie de nuisible sans l'avoir pigé, il faut y être confronté tout les jours! Ce qui, à l'évidence, n'est pas ton cas!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  hben,

                  Nous ne sommes dans un contexte "Des pays du Monde"... Et pour piger cette mentalité que tu qualifie de nuisible sans l'avoir pigé, il faut y être confronté tout les jours! Ce qui, à l'évidence, n'est pas ton cas!
                  Comment ca,ce n'est pas mon cas?Tu me connais?On a joue au dimino ensemble?
                  Confrontation?Oui j'en ai subi pendant 2 annees lorsque toi tu dormais et que je faisais la guarde au bas de ton immeuble dans les annnees 90's.
                  Vous etes tellement desorientes que vous avez oublies que Louisa Hanoune a toujours critiquee l'etat bien avant l'arrivee de la momie.

                  Ben voyons ca t'arrange toi lorsque tu evoques le contexte des pays du monde en comparaison avec l'Algerie.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'en ai subi pendant 2 annees lorsque toi tu dormais et que je faisais la guarde au bas de ton immeuble dans les annnees 90's.
                    C'est ça, je te dois sans doute la vie!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      NowOrForever,

                      ....et non discuter du droit de la sorcière à soutenir cette traîtrise puis de faire marche arrière !
                      C'est de la diffamation que tu fais là,je ne supporte aucun rapace algerien.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12
                        « Qui mandaté le président de l’APN pour parler ? »

                        peut être le même qui la installer dans ce poste!
                        Dernière modification par voila, 14 avril 2015, 14h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est de la diffamation que tu fais
                          Haaa tu veux dire que la sorcière n'a pas defendu et justifié le droit de boutef de se représenter...? Ne l'a t-elle pas défendu en racontant qu'il est différent de moubarak et de ben ali ?

                          N'a t elle pas attaqué ceux qui demandaient des présidentielles anticipées , en disant que boutef etait légitime et que même s'il ne pouvait pas marcher il arrivait à pleinement gouverner ?!!!
                          Elle a même fait sa lapine durant les élections ! Elle a même défendu son 3 ème mandat avant !

                          Sofiane Jillali a dit une fois et à juste titre : Louisa Hanoun a un seul Hanoun et c'est Bouteflika.
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu ne vas pas m'apprendre le parcours d'une femme dont mes voisins avaient tous peur d'elle et l'ont surnommes "Aicha rajale" dans mon quartier.
                            Je parlais de diffamation envers moi car on m'accuse de soutenir cette femme.
                            Ma question etait pourtant simple:n'a t'on pas le droit de changer de parti politique en Algerie comme partout dans le monde?
                            Et la d'un coup on m'attaque.

                            @hben,
                            Ton sarcasme tu le mets la ou je pense et pour combler ta curiosite je vis un pied a l'etranger et un pied au bled.
                            Benjamin Stora avait quitte l'Algerie vers 1962 mais il connait l'histoire et la politique du pays mieux que tous les Algeriens donc laisse les zimigris tranquille.

                            Fin de discussion.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment ca,ce n'est pas mon cas?Tu me connais?On a joue au dimino ensemble?
                              Confrontation?Oui j'en ai subi pendant 2 annees lorsque toi tu dormais et que je faisais la guarde au bas de ton immeuble dans les annnees 90's.
                              Vous etes tellement desorientes que vous avez oublies que Louisa Hanoune a toujours critiquee l'etat bien avant l'arrivee de la momie.
                              et avec courage. Militante de pointe , nationaliste, elle a toujours dénoncé les excès du régime, ses atteintes aux libertés et les dérives bureaucratique. Pour avoir survécu , elle et bien d'autres militants ont été contraints à collaborer avec les militaires ou du moins un clan qui au delà des avatars historiques d'une Algérie prise dans la tourmente internationale, essaie de veiller au grain et de limiter les dégâts.

                              HANOUNI ? Chapeau bas pour une figure algérienne qui honore l'Algérie. Digne de Fadéla Sadane ou de Djemila Benmehidi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X