Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne pas mentir c’est impossible, juste le faire le moins possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne pas mentir c’est impossible, juste le faire le moins possible ?

    Quand on veut vivre en harmonie avec soi on n'a pas envie de mentir. Seulement la vie nous oblige parfois à le faire.
    Comment arrivez-vous à vous en sortir entre votre conscience et le mensonge ?
    Peut on se mentir à soit même ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    En fait, le mensonge fait un peu partie de notre quotidien. Cependant, il y a mensonge et mensonge.
    Je mentirai volontiers pour sauver quelque chose de très important et vital, tel un mariage en voie de divorce ou un couple au bord de l’éclatement. Je ne dirai pas la vérité si par elle, je devais envoyer inutilement quelqu’un en prison ou lui faire perdre son emploi et son gagne-pain. Je mentirai aussi pour sauver ma peau dans des conditions extrêmes (terrorisme, ect…) ; mais mentir pour nuire à autrui ou détruire ce qui a été construit (union entre deux amis (es) ou un couple), mentir pour déstabiliser une institution ou une entreprise ou encore faire perdre un droit à quelqu’un, arbitrairement, je trouve cela impardonnable et aucune conscience saine et digne de ce nom ne pourrait l’accepter.
    Je n'aurais pas menti en disant que ton pseudo est imprononçable, par exemple...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Personne ne veut parler de mensonges ou quoi ?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        mselkhir

        je suis tres d'accord avec Zac, y'a des situations qui nos obligent a mentir, et là notre conscience nous torturerait dans le cas où on ne le fait pas !!

        sinon, mentir pour rien !!!??? vous me direz mentir a toujours une raison,
        mais moi je ne comprendrais jamais qu'on mente pour separer des amis, un couple, pour renvoyer qqn.... meme s'ils ont tous un motif !

        aussi, Zac si on ment pour aider qqn, cela pourrait apporter du tort pour qqn d'autre qu'on ne connait pas, ou dont ignore meme le lien... c'est pourquoi il faut eviter de mentir, à l'extreme se taire !!

        Commentaire


        • #5
          Quand la vie nous oblige, eh bien, faisons dans les demies vérités et les demis mensonges. Des mensonges blancs, quoi !
          Pêchons à moitié, quoi !
          Pêchons blanc !

          Commentaire


          • #6
            .......................................
            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h25.

            Commentaire


            • #7
              chevalblanc
              L'inspiration est en rdv on dirait
              On dirait que j’ai un peu de temps aujourd’hui …
              je n'assume pas du tout le mensonge si je suis prise la main dans le sac
              Signe probable de ton honnête attitude.
              Bravo ââlik
              Il ya aussi une autre façon de mentir, c'est "d'oublier" volontairement de parler de quelque chose
              Le mensonge par omission peut être accepté comme un non mensonge. Rien ne nous oblige par « aborder » tel ou tel sujet si on sent que le terrain n’est pas favorable …
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire

              Chargement...
              X