Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc vise 20 milliards $ d’investissement émirati dans les énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc vise 20 milliards $ d’investissement émirati dans les énergies renouvelables

    (Agence Ecofin) - Le Maroc désire voir les investisseurs émiratis injecter environ 20 milliards de dollars dans son secteur énergétique. Une délégation marocaine a rencontré pendant trois jours de potentiels investisseurs lors de la Rencontre annuelle de l’investissement qui s’est tenue à Dubaï. « Nous avons rencontré les principales banques et autres acteurs financiers et nous espérons pouvoir annoncer de nouveaux accords très prochainement.» a déclaré Said Mouline, le directeur exécutif de l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

    Le Maroc espère étendre son secteur énergétique afin de réduire sa dépendance aux importations d’énergie. Avec l’énergie générée grâce aux sources renouvelables, au gaz naturel et au charbon, le pays espère porter sa capacité énergétique à 14 GW, ce qui lui permettra d’alimenter environ 14 millions de ménages.

    « Nous essayons d’abaisser toutes les barrières empêchant le développement des énergies renouvelables par les secteurs privés et publics. Aussi encourageons-nous les entreprises privées à produire de l’énergie sur notre territoire.» a t-il poursuivi.

  • #2
    Chapeau si le Maroc parvient à réunir cette somme

    Commentaire


    • #3
      ce qui lui permettra d’alimenter environ 14 millions de ménages.
      A 5 personnes par ménage... faites le calcul

      Commentaire


      • #4
        dsl erreur
        Dernière modification par Olichk, 13 avril 2015, 18h36.

        Commentaire

        Chargement...
        X