Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations dans la fratrie …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relations dans la fratrie …

    Quels types de relations avez-vous vécue avec vos frères et/ou sœurs ? Conflictuelles (des ambigüités, jalousies, …) ou harmonieuses ou les deux à la fois ? Et pour vos enfants, comment les choses se passent ? Que faites vous pour positiver tout ça ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    superbement bien !!!! et jusqu'a présent !!!

    lily
    la diablesse !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      j'ai une relation fusionnelle avec mes soeurs. On est soeurs, mais amies aussi. On veille sur notre petit frère, le dernier de la famille. On se dispute parfois, mais nos coups de gueule ne durent jamais bien longtemps. J'aime profondément mes soeurs, et mon frère et cela autant que mes parents .

      Commentaire


      • #4
        L'OISEAU BLEU
        j'ai une relation fusionnelle avec mes soeurs.
        Est-ce que cela ralentit le départ vers d’autres cieux comme fonder sa propre famille ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Minimalistes avec mes frères, harmonieuses avec deux de mes soeurs avec des relations placées sous le signe de la confidence, distante avec une autre soeur...

          Commentaire


          • #6
            @Adrhar, non je ne pense pas car l'une des deux est mariée et mère d'un petit bout de chou de 20 mois. Par contre, le fait que je sois encore dans les jupons de ma mère, peut-être. J'ai du mal à m'imaginer vivre loin d'elle. C'est mon côté femme-enfant qui joue sur ce point aussi.

            Commentaire


            • #7
              Nous sommes onze. Cinq garçons et six filles. Plus les parents. L’aîné, marié, occupait une chambre et n’a quitté l’appartement qu’à son troisième enfant. Donc 16 dans un F4. C’était durant les années 60 et 70. Aucun conflit, au contraire ; l’entraide dans les études, la complicité, l’union fait la force. Je suis le plus jeune des garçons.
              Aujourd’hui, tous vivant sauf le père. Mais la maison est presque vide. La vie nous a séparé. On se réuni chez mama Zouina pour les occasions, mais toujours aussi attachés, aussi unis... et nos enfants prennent déjà la relève. Merci papa…
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                j'ai une relation fusionnelle avec mes soeurs. On est soeurs, mais amies aussi. On veille sur notre petit frère, le dernier de la famille. On se dispute parfois, mais nos coups de gueule ne durent jamais bien longtemps. J'aime profondément mes soeurs, et mon frère et cela autant que mes parents
                Que c'est beau

                hi, bon je file

                mon côté femme-enfant
                Quand on aime les deux...

                Commentaire


                • #9
                  @Elyas, tu n'as rien d'autre à faire que de te payer ma tête

                  Commentaire


                  • #10
                    Quels types de relations avez-vous vécue avec vos frères et/ou sœurs ? Conflictuelles (des ambigüités, jalousies, …) ou harmonieuses ou les deux à la fois ? Et pour vos enfants, comment les choses se passent ? Que faites vous pour positiver tout ça ? cher ami radin adrar
                    ce sujet il est juste pour moi tu le sais parce que je suis la plus petite de la famile la plus gater et donc aussi surtout gater par mes freres et soeur qui meme le plus rapproche a 31 ans moi 25 en decembre
                    tu voient je suis hyper gater ma grande soeur a 14 ans de plus que moi parait il quand j etait nee elle s est occuper beaucoup de moi elle ma meme laver changer mes couches ensuite elle m aider dans mes devoirs elle aider ma mere dans ems inscriptions a l ecole c est ma deuxieme mere crois moi ele a autant d autorite que ma maman sur moi et tu sais quand j etait en cm1 elle s est marié ma soeur comme elle ne dormais plus a coter de moi pour me raconter des histoires j etait jalouse de son mari
                    mes deux freres c est pareil je les adore il me gate tu ne peut pas le savoir
                    nous notre relation familiale elle est superbe voir meme un peu traditionnelle on ressemble a la famille traditionnel turque un pere de famille chef une mere affectueuse qui cuisine bien la plus grande fille le bras droit de la mere les fils copie de leur pere
                    je suis heureuse d etre comme ca a oui je doit te preciser que je suis gater mais on ma appris a respecter mes freres et soeur aprce que ils sont plus grand que moi
                    on a appris solidarite respec nous tous en famille
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Zacmako sahit ya esshihhh
                      Nous sommes onze.
                      C’est beau de lire ce type de famille si grande et soudée de telle sortes que le F4 ne paraissant si petit que cela. Cela ne m’étonne pas pour les bonnes choses que tu a récolté naturellement de ce vécu bien structurant …
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        et pour te preciser nous sommes quatres la plus grande c est ma soeur ne en 1967 mere de trois fille une 14 ans ensuite mon frere pere de jumeaux de six mois ne en 1970 ensuite mon autre frere celibataire 1975 et moi 1981
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          zackmako bravo a toi et a tes freres et soeurs !!!!
                          g une amie qui a 13freres et soeurs et franchement malgré le fait qu'ils habitaientune petite maison ils etaient les plus heureux du monde je passait mes journées chez eux malheureusement eux aussi la vie les as separé ils sont un peu partt sur 5 continents mais chaque été tt le monde se retrouve avec tt les petits enfants c magnifique

                          sinon ben moi contrairement aux autres filles c avec mes freres que je suis la plus proche je me sens obligé de leur raconter tt les jours ma journée lol qd j'etais petite je me rapel que je l'ai suivé tt le temps et a la fin tt leur copains m'avait accepter , du coups ils avaient essayé de m'apprendre a jouer au foot lol ms bon j'ai pas tt retenu
                          apres mes parents mes freres sont les personnes qui m'ont appris le plus de chose : bricolage , conduite, foot ,natation les maths tt ils m'encouragent beacoups donc big up a vs
                          et pour ma soeur ben c different on est tres differente, on aime pas les meme chose on pense pas de la meme facon,pas les meme objectifs on se dispute souvent trop meme mais bon ca reste ma soeur
                          et si tu me lis yakhi je t'apprends rien

                          Commentaire


                          • #14
                            .................................................. ..........
                            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              5 freres et 2 soeurs

                              et pas un seul a le meme caractere et entre certains de grandes differences d'age

                              mais on fait avec...

                              mais y en a un je voulais vraiment qu'il soit loin loin loin de moi et tsss sa femme est devenue ma meilleure pote du coup c'est le plus proche de moi

                              et finalement celui avec qui je m entend le mieux !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X