Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème divorce bientot resolue!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème divorce bientot resolue!!!

    salut a tous,c est aigle blanc,la plupart des membres me connaissent pour avoir évoquer le sujet de mon divorce,je me permet de rouvrir ce sujet car il y a du nouveau!!

    mon ex femme s était présenter a un bureau du tribunal pour faire la demande de divorce et un huissier de justice est passer remettre un document contenant un rapport avec la convocation a la date du 26 mars 2015.

    je ne vais pas détailler le contenue de ce rapport mais a mes yeux,il y avait aucune excuse valable,que quelques déclarations mensongères a mon sujet. et en plus me demandant de lui verser une compensation aux regards du soit disant préjudice que je lui aurait fait porter

    de mon coté comme je travaille et ne pourrait pas me présenter a cette date,j ai été voir une experte judiciaire et traductrice a Nancy pour me faire une procuration a l avocat que mon cousin en Algérie avait pris de même qu'une procuration pour lui même en détaillant que je ne pourrait me présenter a la justice en raison de mes activités professionnelle,certificat de travail a l appuie et bien sur mes arguments

    le 26 mars,mon ex femme a répondu a la question du juge a savoir que c était elle qui avait demander le divorce,l avocat a plaider ma cause!je precise que mon ex femme n a pas pris d avocat et a plaider sa cause toute seul

    d après mon cousin le jugement est positive pour moi,la date du verdict aura lieu le 16 avril,j aurais sans doute besoin de vos conseils dans les 4 jours a venir
    Dernière modification par aigle blanc, 13 avril 2015, 00h24.

  • #2
    Bonsoir aigle. Désolée pr toi car je me rappeles si bien de votre histoire et je vois que finalement ta femme a bien decidé de divorcer malgré tout c dommage surtout qu'ul n'y avait pas vraiment un probleme entre vous. De tt facon reste plus rien puisque reste juste le verdict et le jugement de divorce et puisque c elle qui a demandé le divorce elle dois vous donner d'argent une valeur de ( 60000 DA) et toi tu lui donnes (20000DA) je crois si ca n'a pas changé bien sur.
    Bon courage a toi c l mektoub et inchallah rabi te preserve mieux.

    Commentaire


    • #3
      Effacer
      Dernière modification par aigle blanc, 13 avril 2015, 02h39.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre réponse. Mais je précise que c est elle qui a demander le divorce et en plus sans consommation donc logiquement elle aura droit à rien et en plus doit je supporter les ffrais de justice? Et si admettons le jugement part en ma défaveur et je le droit de faire appel?

        Commentaire


        • #5
          je n'ai pas bien compris tu divorces sans t'être marié réellement ?

          ce n'est pas toi Aigle qui s'est marié sans avoir été ne serait ce qu'une heure avec ton épouse ?

          Avant je pensais que pour dire bonjour à une Algérienne il faut déjà t'engager de l'épouser j'avais ensuite découvert le mariage virtuel avec ton histoire et maintenant le divorce virtuel

          ennas hablet ...

          je pense que tu es vraiment très mal tombé ... Il reste tout de m^me une Algérie où femme comme homme ne sont pas fous, malhoufines ou limite escrocs

          Allah y3awnek

          mais il faut être clair dans ta tête ... tu n'aurais pas du te marier juste pour faire plaisir aux autres ... tu vois tu n'as même réussi à faire plaisir à elle

          trouve toi une femme simple qui t'aime et vie ...
          Dernière modification par Aloha, 13 avril 2015, 08h28.

          Commentaire


          • #6
            C' est compliqué de juger sans tous les éléments...

            Mais à mon avis les grands points de ton dossier sont les suivants


            Il y'a deux type de procédures pour obtenir le divorce quand on est une femme en Algérie (inspirées par la charia): Le tatliq qui est une demande de divorce pour préjudice et donc la femme espère une compensation et le khol3 ou la femme "paye" pour se débarrasser de l'homme.
            Ton ex a opté pour la première ...
            Il faut savoir que les règles islamiques sur lesquelles se basent les juges dans ton cas sont les suivantes:

            -Divorce sans consommation: La femme a droit à la moitier de la dot convenue (Et tout autre arrangement financier écrit dans l'acte de mariage)

            -Par contre si elle prouve que vous vous êtes retrouvés seuls à un moment ou un autre ...tout ce que tu lui a donné lui revient consommation ou pas.

            -Le préjudice est à la seule appréciation du juge. S' il estime qu'il n'y a aucun préjudice , c'est elle qui devrait te rendre la moitié de la dot.

            -Si tu peux prouver que tu es la victime dans cette histoire... tu peux évidemment faire appel...tu peux même refuser le jugement du divorce jusqu'à ce qu'elle te rende tout ton argent....tu l'obligerais en fait a basculer vers un khol3.

            -Dans tous les cas tu peux faire appel pour contester le côté financier ou ses accusations et demander réparation pour préjudice morale
            Dernière modification par NowOrNever, 13 avril 2015, 15h30.
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              c est elle qui a demander le divorce et en plus sans consommation
              Ben crotte.............t'as pas de chance toi!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                aigle
                Je sais que c elle qui a demandé le divorce et qu'elle aura droit a rien mais les 20000 DA dont je t'ai parlé c obligatoire car c hlalha c la religion qui dis ça tu m'as compris j'esper.

                Commentaire


                • #9
                  La raison pour laquelle elle a demander le divorce est la suivante:selon elle je suis quelq un d anormal.ce n est pas possible que je lui doit la moitié puisque divorce c est elle qui a demander et sans Escuse valable

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j ai parfaitement compris.
                    ce que je voulais savoir aussi et comme le membre plus haut me l avait expliquer, à t on le droit de contester une décision de justice si elle m etait défavorable?
                    Si je faisait appel mon ex femme devra t elle attendre le jugement en appel pour divorcer?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous klk peut M aider?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam!

                        Commentaire


                        • #13
                          si le mariage n a pas ete consommer tu dois regler juste la moitier de la dote que tu as declarer a l etat civil!

                          Commentaire


                          • #14
                            mon frere a eu le meme soucis il y a quelques annees ,il c etait marie en algerie mais n avais pas consommer le mariage ,la fille n est jamais sortie de chez ses parents .Comme il ne pouvais se rendre au tribunal en algerie, il a envoyer une procuration du consulat a mon cousin pour le representer.

                            Commentaire


                            • #15
                              droit de retractation..

                              Bonjour Aigle blanc
                              En quelque sorte tu peut rendre le produit ou l’échanger a condition de ne pas avoir détériorer l'emballage .. sa te coute un aller retour et d'avoir a présenter le ticket de caisse au bureaux des réclamations.
                              Mais bon ils ont l'habitude

                              Bon courage quand même et ne laisse pas la colère diriger tes actions, la colère est une arme
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X