Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie formera des militaires tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie formera des militaires tunisiens

    L’Algérie a toujours affiché sa disponibilité pour être un partenaire exceptionnel dans la lutte contre toute forme de criminalité, notamment le terrorisme.

    Depuis la révolution du Jasmin en 2011, la Tunisie pays proche de l’Algérie est devenue une cible pour les groupes terroristes. Alors qu’elle est encore sous le choc terrible de l’attentat qui a visé le Musée national du Bardo, ayant causé la mort d’une vingtaine de touristes, voilà que la Tunisie comptabilise un nouveau bilan faisant état de cinq morts dans l’attaque survenue mardi dernier à Kasserine, à l’ouest de la Tunisie par des criminels.

    Les victimes ont été prises dans une embuscade «les militaires ont été visés par des tirs de roquettes et d’armes automatiques, près de la ville de Sbeïtla. Ces militaires étaient en route pour relever une patrouille», annonce un communiqué gouvernemental. Kasserine est régulièrement le théâtre de combats entre les terroristes et les forces militaires tunisiennes. Les attentats les plus sanglants ont eu lieu au mont Chaâmbi, notamment à l’ombre de la montée de la violence en Libye. Ce pays, devenu le fief des bandes criminelles constitue une menace réelle pour toute la région, d’où la nécessité d’une coopération entre l’Algérie et la Tunisie pour unir les efforts contre le terrorisme. Hormis la coopération dans l’échange du renseignement entre les deux pays, l’élaboration d’une stratégie commune pour sécuriser les frontières, les deux pays ont convenu d’autres perspectives pour contrecarrer le projet dévastateur des criminels.

    L’Algérie et la Tunisie ont donc opté pour une nouvelle formule, laquelle vise à former des forces spéciales tunisiennes en Algérie. De par son expérience incontestable, l’Algérie considérée, même par les puissances occidentales, comme le leader de la lutte antiterroriste dans la région. Ce qui lui offre les atouts pour apporter un plus aux forces de sécurité tunisiennes. Pour mettre au point cette perspective «les deux pays ont organisé une série de réunions conjointes entre les hauts responsables sécuritaires».

    Durant ces rencontres les deux «parties ont convenu de renforcer davantage la coopération militaire afin de sécuriser les frontières, lutter contre le trafic d’armes et combattre le terrorisme». Cet accord stipule notamment l’envoi de responsables de l’armée et de la police tunisiennes en Algérie où ils auront une formation antiterroriste dans des écoles spécialisées.

    Outre ces mesures, les deux pays insistent sur l’échange inconditionnel dans le renseignement qui demeure à ce jour le nerf de la lutte contre le terrorisme. L’Algérie a toujours affiché sa disponibilité pour être un partenaire exceptionnel dans la lutte contre toute forme de criminalité, notamment le terrorisme. Elle a été d’ailleurs à l’origine de la résolution portant sur la criminalisation de la rançon. Un principe irréductible pour l’Algérie qui a été adopté par l’ONU et approuvé par plusieurs pays. C’est l’Algérie aussi qui a contribué de façon profonde à mettre une définition au contenu du terrorisme international et mettre en evidence sa menace qui n’épargne aucun pays au monde ni ne met à l’abri d’une mauvaise surprise.

    Source: l'Expression

  • #2
    C'est n'importe quoi, ils n'ont aucune expérience, la seule guerre faite, c'était contre le peuple pour le compte des généraux corrompusoeilfermé
    Dernière modification par Paleem, 14 avril 2015, 12h05.

    Commentaire


    • #3
      @AZPARIS95

      Ils sont foutus, une armée sans expérience qui forme une autre armée sans expérience.
      C'est parceque ton anus est occupé que tu as appris à évacuer par la bouche, c'est ça ?
      Alors évite de venir parler sur ce forum et va demander à ton minuscule roi el meztoul de venir récupérer Tindouf et Bechar !
      Bon, stp, évite de parler parceque tu rends l'atmosphère tellement nauséabonde et puante quand tu ouvres la bouche !

      Commentaire


      • #4
        C'est parceque ton anus est occupé que tu as appris à évacuer par la bouche, c'est ça ?
        Alors évite de venir parler sur ce forum et va demander à ton minuscule roi el meztoul de venir récupérer Tindouf et Bechar !
        Bon, stp, évite de parler parceque tu rends l'atmosphère tellement nauséabonde et puante quand tu ouvres la bouche
        @ getule

        Vraiment, il faut être cultivé et éduqué pour écrire la phrase soulignée et en gras !!!!!!!!!

        Et surtout en jouant le professeur à la manque

        Commentaire


        • #5
          " Durant ces rencontres les deux «parties ont convenu de renforcer davantage la coopération militaire afin de sécuriser les frontières, lutter contre le trafic d’armes et combattre le terrorisme». Cet accord stipule notamment l’envoi de responsables de l’armée et de la police tunisiennes en Algérie où ils auront une formation antiterroriste dans des écoles spécialisées".

          L'article mentionne bien que c'est dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et non d'une formation généralisée par l'armée algérienne de celle tunisienne.

          Or, il est admis, unanimement, que l'armée algérienne possède une expérience acquise des années de plomb. De surcroît qu'elle soucie peu des dégâts collatéraux résultés de ses interventions et d'où elle effectue, à chaque fois, un carnage au dépens des terroristes.

          Commentaire


          • #6
            @rago
            Or, il est admis, unanimement, que l'armée algérienne possède une expérience acquise des années de plomb. De surcroît qu'elle soucie peu des dégâts collatéraux résultés de ses interventions et d'où elle effectue, à chaque fois, un carnage au dépens des terroristes.

            oubien @ragot ?
            Explique, stp, tu veux dire quoi ?

            Commentaire


            • #7
              @Gétule: C'est-à-dire qu'importe le nombre d'otages victimes, l'armée algérienne ne laissera aucun terroriste vivant.

              Commentaire


              • #8
                N'importe quel entité, est capable de liquider tous les terros en cas de prise d'otage s'il faut aussi liquider les otages. Franchement, on touche le fond de plus en plus...
                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #9
                  Tout est une question d'éfficacité...

                  L'Intervention D'In Amenas fût un cas d'école qui peut être comparé à d'autres interventions de grandes envergures.
                  Comme à Wacoo au Usa ou Beslam en Russie ou encore au Kenya dans le super Marché intervention qui fut soutraité par les unitées Golanie Israelienne.
                  Chacune de ces interventions se sont faites dans un endroit plutôt confiner dans un espace assez petit.
                  Sauf sur le site d'in amenas grand comme l'état du Luxembourg en comptant la base de vie et le site en lui même.
                  A in amenas on comptera 35 victimes sur 800 personnes dont 150 expatrier.
                  Dans les autres Wacoo Beslam Nairobi le nombre de victimes dépasse a chaque fois la centaine.
                  Et encore à In aménas le nombre des terroristes fût aussi conséquent prés d'une quarantaine d'homme bien entrainé un vrai commando.
                  Donc voilà les unité d'élites Algérienne créé en 1980 n'ont rien à apprendre des autres bien au contraire.
                  A titre d'exemple au Maroc pour sauver 3 spéléologues on a vue le résultat 2 gendarmes avec des cordes...
                  "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

                  Commentaire


                  • #10
                    A titre d'exemple au Maroc pour sauver 3 spéléologues on a vue le résultat 2 gendarmes avec des cordes...
                    le 3 éme spéléologue a réussi à s'en sortir tant qu'il s'est occupé lui même de sa survie , une fois "l'équipe de secours "arrivée et rentrée en action...il a rejoint ses deux camarades messkine. ..!!
                    RIP.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xenon
                      le 3 éme spéléologue a réussi à s'en sortir tant qu'il s'est occupé lui même de sa survie , une fois "l'équipe de secours "arrivée et rentrée en action...il a rejoint ses deux camarades messkine. ..!!
                      المغرب يستعين بالدفاع المدني الاسباني لإخماد حريق سوق الناظور

                      طلب المغرب مساعدة الدفاع المدني الإسباني من أجل إخماد الحريق الذي اندلع فجر اليوم الأربعاء سوق المغرب الكبير بالناظور، مخلفا خسائر مادية كبيرة. فبعد سوق تاوريرت وسوق مليلية بوجدة، جاء الدور على أحد الأسواق التجارية الكبرى بمدينة الناظور، حيث شبت النيران في حدود فجر اليوم الأربعاء في "سوق المغرب الكبير" المعروف عند عامة الناس ب"سوبر مارشي".

                      وظلت النيران مشتعلة في كل أركان السوق إلى حدود الساعة الواحدة زوالا، توقيت السيطرة على الحريق، الذي أتى على العديد من المحلات التجارية، وفق ما أكدت مصادر محلية. ولم تتمكن عناصر الوقاية المدنية من السيطرة على النيران إلا بعد تدخل مروحية للدرك الملكي واليتين للدفاع المدني الاسباني قادمتين من مليلية المحتلة

                      فإن الحريق انطلقت شرارته الأولى من مستودع لإطارات السيارات يوجد داخل السوق، قبل أن تمتد النيران إلى باقي المحلات. وفي الوقت الذي لم تحسم الجهات المختصة في أسباب نشوبه، رجحت نفس المصادر أن يكون السبب راجع إلى تماس كهربائي، "لكن التحقيقات التي فتحتها مصالح الأمن ستكشف عن الأسباب الحقيقية لهذا الحريق الذي كلف التجار خسائر مادية كبيرة

                      إلى ذلك، ومنذ اللحظات الأولى لاندلاع الحريق حل بمكان الحادث عامل الإقليم، ومختلف المسؤولين الأمنيين الذين عملوا على توجيه وتنظيم عملية الإخماد، وقامت السلطات بتوجيه تعليمات صارمة لمنع المواطنين من الولوج إلى السوق. كما ضربت القوات المساعدة طوقا أمنيا عليه حفاظا على الأرواح والممتلكات وحتى لا يتكرر سيناريو السرقة التي حدث عند احتراق سوق مليلية بمدينة وجدة، ورغم ذلك كشفت المصادر ذاتها أن تجار السوق ضبطا لصين على الأقل حاولا سرقة أحد المحلات المحترقة








                      المصدر: ناظور توداي

                      Commentaire


                      • #12
                        Tachabbata gharikoune bigharik !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Serpico,
                          Le Maroc formera des imams, j'imagine le résultat : «Allah - El Watan - Beji caid Essebsi»
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            okba30
                            Serpico,
                            Le Maroc formera des imams, j'imagine le résultat : «Allah - El Watan - Beji caid Essebsi»
                            Non pour les Marocains c'est :

                            Allah ,Al Malika, Assabssi tout couurt

                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X