Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie réceptionnera 54 chars russes en décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie réceptionnera 54 chars russes en décembre

    L'Algérie réceptionnera 54 chars russes en décembre
    ALGÉRIE - 26 novembre 2006 - XINHUA
    L'Algérie devrait réceptionner un premier lot constitué de 54 chars T-90MBTs de fabrication russe en décembre prochain, a rapporté dimanche le quotidien algérien " Le jeune Indépendant".

    Cette livraison s'inscrit dans le cadre d'une commande globale de 300 chars passée à la Russie, lors de la visite en mars dernier en Algérie du président russe Vladimir Poutine, selon la même source.

    Ces chars seront livrés par la société russe Rosoboronexport, qui a cofinancé la fabrication de la première tranche des chars T- 90MBTs, un modèle destiné à l'exportation.

    La commande globale de 300 chars, estimée à un milliard de dollars, sera achevée d'ici 2011, a ajouté la même source.

    Lors de la visite en Algérie de M. Poutine, les deux pays sont parvenus à un accord sur l'effacement de la dette de l'ordre de 4, 7 milliards de dollars contractée par l'Algérie auprès de l'ex- URSS, en échange de contrats en équipements militaires de fabrication russe d'un montant de 7,5 milliards de dollars.

    jeuneafrique.com

    la course à l'armements continue... :18:

  • #2
    de l'argent jetée par les fenetre pfff les russe arrive encore a trouver des pigeons pour leur chars des année 60
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      plus le maroc s'arme et plus l'algerie s'arme et plus l'algerie s'arme et plus le maroc s'arme .

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie réceptionnera 54 chars russes en décembre
        On est bien avancé!!! Dans les hopitaux, y a même pas de mercurochrome et on importe de la ferraille russe qui va rouiller sur pied! Bravo Boutef!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_T-90

          Qui veut la paix prepare la guerre ?
          Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

          Commentaire


          • #6
            enfin une bonne nouvelle!!!! , de la ferraille en stock pour les generations futurs.

            Commentaire


            • #7
              Man.ma

              plus le maroc s'arme et plus l'algerie s'arme et plus l'algerie s'arme et plus le maroc s'arme .
              et l Algerie continuera dans sa course laissant le maroc loin deriere elle, grace au Petrole et au Gaz,

              Commentaire


              • #8
                et l Algerie continuera dans sa course laissant le maroc loin deriere elle, grace au Petrole et au Gaz,

                Il y a pas de course l'ami !! pour une course il en faut deux ! or ici seul l' Algerie s'arme !

                Si tel est le voeux de l'Algerie on ne peut que lui souhaiter bonne chance !! les russes ont encore plein de gadjetes a vendre !

                Au Maroc on n'a ni les moyens ni l'intention de s'offrir de tel jouets pour Noel
                Dernière modification par Tizinissa, 27 novembre 2006, 21h51.

                Commentaire


                • #9
                  si le maroc en avait les moyens tu crois qui ne ferait pas pareil?

                  en tou cas je repondais A Man.Ma qui s amusait sur cette course entre les deux pays

                  Commentaire


                  • #10
                    pour etre serieux il n y a pas réellement une course ,l'algerie traine depuis 20 un materiel vieux et obsolétte ,et par manque d'argents elle n'a pas acheté d'arme depuis longtemps ,,et comme aujourd'hui y'a le pognon et bien elle remét son armé a niveau ce qui lui coutera baucoup d'argents et lui prendera baucoup de temps
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui me trotine.....bon l' algerie a le droit de faire ce qu' elle veut de son argent (meme si pour moi les priorités doivent etre ailleurs), et je me sent pas du tout menacé....mais avec autant de commandes, pourquoi l' algerie n' a t' elle pas exigée un transfert de technologie, ou une partie de la production sur place ???

                      je sais c' est une question bete....elle est du meme niveau que "pourquoi nos pays sont t ils sous développés"...mais une question bete peut avoir des réponses très compliquées....
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #12
                        tres bonne remarque,
                        mais le jour ou nous frabiquerons nos propres armes ça sera sans doute les derniers jour de ce monde ou bien les derniers jours du régime ( ya qu'à voir l'iran) meme si je prend le mauvais exemple
                        Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
                        La voix du sang crie vengeance

                        Commentaire


                        • #13
                          Les chars russes par leur lenteur sont de véritables cercueils face à un simple fantassin avec lance grenade. Dans le désert, quand ils y arrivent ils n'en sortent plus. Enfin bref, c'est du costaud, mais ça ne vaut pas les Leclerc. Ne vous inquiétez pas. Si l'Algérie était menacée, elle trouverait rapidement le matèriel approprié, efficace et des alliés de poids. Et ceci pas simplement pour des questions d'intérêt.

                          Les chars russes : d'intéressants éléments d'artillerie d'appui pour des missions de lutte anti-terroriste. C'est pas si mal, parce que c'est pas cher.

                          Commentaire


                          • #14
                            ( ya qu'à voir l'iran) meme si je prend le mauvais exemple
                            Ah non l'Iran est loin d'être le mauvais exemple loin de là au niveau économique c'est l'un des premiers pays du moyen orient. Les iraniens produisent presque tous, car l'embargo criminel des occidentaux les a obligé à se mettre à la tâche. Avec cet embargo ils ont voulus faire de l'Iran un exemple de punition et du même coup envoyer un signal fort à tous les petits et minables pays arabes, en leur disant : Si vous bronchez on vous coupe les vivres technologiques et on vous renvoie à l'age de pierre. Tous les minables pays arabes ont courbé l'échine sauf l'Iran, donc il lui ont tous coupés et dans cette situation les iraniens on étaient obligés de se mettre à l'oeuvre et ils ont bien compris que les occidentaux ne seront jamais les amis de l'islam et des musulmans et ceci existe depuis des siècles, et l'histoire et là pour nous le rappeler.

                            Personnellement je suis fier de voir l'Iran se pays ambitieux produire lui même ses propres armes et ses propres biens industriels. Beaucoup d'intoxicateurs accusent sans preuve l'Iran de vouloir mettre à feux et à sang le proche orient mais pour l'instant se sont les bombes israéliennes, américaines, françaises et occidentales en générales qui s'abattent sur nos frères musulmans de Palestine, du Liban, d'Irak, de Tchétchénie et d'Afghanistan...

                            On vous le dira toujours l'ambition chez les riches et une qualité mais chez les pauvres c'est un terrible défaut.

                            Commentaire


                            • #15
                              Joan

                              Les chars russes par leur lenteur sont de véritables cercueils face à un simple fantassin avec lance grenade.
                              Là Joan tu n'es plus crédible certes les chars russes sont pas terribles mais faut pas abuser. Concernant le char Leclerc la France pousse grave dans la propagande, si au niveau exportation c'est un échec c'est pas pour rien, c'est des chars très chers et qui ne sont pas au niveau comparés aux chars russes ou américains qui s'exportent très bien les chars français ne sont que de la ferraille surévaluées.

                              C'est vrai que le char Leclerc est rapide grâce à sa jolie et très puissante turbine à gaz. Mais le gros défaut du char Leclerc c'est qu'il ne dispose même pas d'un blidage réactif qui est aujourd'hui une norme dans le monde militaire même les versions export des chars russes et américains en disposent.
                              Dernière modification par walid_dz, 28 novembre 2006, 09h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X