Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colis DHL vers l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colis DHL vers l'Algérie

    Salam aleikoum,

    J'aimerais envoyé un colis au bled via DHL et j'aimerais savoir comment ça se passe avec eux pour le retirer sur place ?

    Est-ce qu'on paie une TVA comme en France pour les achats ?

  • #2
    Wouahou tu vas taxer ! Pour l'envoi du colis... je sais qu'entre 5/10 kg, c'est dans les environs de 200€

    Sinon, pour la tva, les frais de douanes dépendant de chaque pays, ou zone plutôt.

    Dès que tu envois de la marchandises il faut la facture pro forma
    Peu importe ce qu'il y a dedans, si tu veux éviter que la personne qui récupère le colis ne paie pas pour son retrait/sa livraison, surtout ne déclare pas de valeur de colis au dessus de 25€ pour la zone Maghreb.

    Voili voilou !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      prend chronoposte c est beaucoup moin chere!

      Commentaire


      • #4
        à une cinquantaine d'euros près effectivement !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          le mieux c est de l envoyer avec une personne qui part a la meme destination si tu peux bien sur!!!

          Commentaire


          • #6
            Ça coute rien pour le retirer, il manquerait plus que ça. Tu as déjà payé pour la livraison, le destinataire le recevra chez lui.

            Par contre, le destinataire peut avoir à payer des frais de douanes, mais ça n'a rien à voir avec DHL et c'est indépendant de leur volonté, c'est pas TOUS les colis qui sont taxés, si le colis a été retenu par la douane, il devra se présenter à l’entrepôt de DHL (zone fret) à l'aéroport pour les procédures de dédouanement sans trainer parce que les frais de magasinage sont facturés à la journée et ça coute cher, il faut un laisser-passer de la police de l'aéroport pour entrer là bas, ne pas oublier l'avis d'arrivée, les factures, et une pièce d’identité.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour votre réponse.

              Si je veux recevoir de la marchandise, le mieux c'est Chronopost ? Pourquoi pas DHL ?

              Exemple :
              Je veux recevoir 10 téléphones. A la place de cela, ils mettent " 50 coques en aluminium". Ils déclarent 23.99$
              C'est risqué ?

              Commentaire


              • #8
                Tu joues avec le feu.
                C'est une fausse déclaration...ce n'est pas bien.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour votre réponse.

                  Si je veux recevoir de la marchandise, le mieux c'est Chronopost ? Pourquoi pas DHL ?

                  Exemple :
                  Je veux recevoir 10 téléphones. A la place de cela, ils mettent " 50 coques en aluminium". Ils déclarent 23.99$
                  C'est risqué ?
                  c'est un colis qui vient de Chine ?
                  Très peu de chance qu'il soit bloqués et pour le montant indiqué, ils sont malins, enfin ils connaissent la procédure... C'est le montant à ne pas dépasser pour éviter les frais de douanes.

                  Boubena
                  Tu joues avec le feu.
                  C'est une fausse déclaration...ce n'est pas bien.
                  Certes, mais tout le monde fait comme ça... Même dans les grandes entreprises !!!
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizi,

                    Va porter ta robe...adine uqavach.

                    Ce n'est pas parce que des entreprises font ça que c'est licite.
                    C'est une affaire de bonne conscience.

                    C'est l'exemple d'un Hadj qui vante le fait de vendre en sous-facturant pour échapper au fisc. Rabbi yahdina.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi,

                      Va porter ta robe...adine uqavach.
                      Tu sais que tu peux me bloquer pour éviter de voir mes messages, et par la même mon avatar.

                      Ce n'est pas parce que des entreprises font ça que c'est licite.
                      C'est une affaire de bonne conscience.
                      S'il pose la question c'est pour éviter de payer des frais de douane en plus du prix exorbitant de l'envoi.
                      C'est l'exemple d'un Hadj qui vante le fait de vendre en sous-facturant pour échapper au fisc. Rabbi yahdina.
                      Amin
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est de l'humour à tizi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Haram d'échapper au fisc ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X