Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirates Islamic Bank’ veut investir au Maroc en 2015 – 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirates Islamic Bank’ veut investir au Maroc en 2015 – 2016

    La banque Emiratie, 'Emirates Islamic Bank', filiale du groupe bancaire, 'Emirates NBD', a décidé d’entrer au marché bancaire marocain, par des investissements programmés pour cette année de 2015 et 2016.

    C’est le PDG du groupe, Jamal Bin Ghalaita qui en a fait l’annonce, dans une interview qu’il a accordé au quotidien émiratie arabophone, alittihad.

    Selon le top manager émirati, 'Emirates Islamic Bank' envisage d’investir au royaume en choisissant une approche stratégique parmi deux voies : Ouvrir une filiale direct au Maroc après obtention d’une licence d’exercice, ou bien acquérir des participations majoritaires dans les capitaux de banques marocaines exerçant déjà sur le marché.

    Jamal Bin Ghalaita qui a exprimé le même intérêt de son établissement, pour des investissements similaires en Turquie et en Egypte, a expliqué que l’orientation de la banque vers le Maroc, intervient dans le sillage du partenariat stratégique multidimensionnel naissant entre le royaume et les Emirats et avec le CCG en général.

    Il a ajouté que le Maroc, mais aussi l’Egypte et la Turquie comptent parmi les marchés à plus fort potentiel dans le monde, pour la finance islamique.

    A rappeler qu’en Novembre 2014, la chambre des représentants a adopté une nouvelle loi sur la finance islamique, autorisant la création au Maroc, de banques ou filiales islamiques et autorisant l’émission des Sukuks .

    A noter que la ‘Emirates Islamic Bank’ a réalisé durant l’exercice écoulé, des bénéfices nets de 100 millions de dollars.

    lemag
Chargement...
X