Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omelette sucrée Kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omelette sucrée Kabyle

    6 oeufs
    6 c. à soupe de farine
    1/2 sachet de levure chimique
    1 bonne c. à soupe de semoule fine
    miel
    sucre glace
    huile pour friture
    1 pincée de sel


    Dans une terrine, travaillez les oeufs et le sel au fouet à main, incorporez peu à peu la farine, la levure tamisée et la semoule.

    Fouettez bien afin d'obtenir une pâte lisse et sans grumeau. Laissez reposer quelques minutes.

    Entretemps, faites chauffer l'huile dans une poêle à fond épais. Dés que l'huile est assez chaude, déposez la pâte. Laissez cuire à feu modéré 5 min environ, retournez pour faire cuire l'autre face, en prenant soin de piquer à l'aide d'une fourchette le fond du gâteau à plusieurs endroits pour faire pénétrer la cuisson au fond de la galette.

    Retirez du feu, égouttez, et arrosez de miel légèrement tiède. Saupoudrez de sucre glace.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Thimchepouch'th. Ca me manque, un délice surtout avec le café de 16h.
    Merci nadifleur.
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      Thimchepouch'th
      Mdr c'est imprononçable comme mot. J'ai l'impression que c'est comme si on essayait de le dire avec cette fameuse omelette dans la bouche.

      Commentaire


      • #4
        Merci Nadi!
        Perso cuisson au beurre!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Thimchepouch'th.
          Hann j'adore !!!! ohh c'est adorable ! ça ferait un trop beau surnom ça !!! Un petit mot d'amour ! " a thimchepouchth'iw..."


          Chez nous ça s'appelle "taqwrisst tmelalin" ou "tahboult"
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Attends je viens de lire ta recette

            moi je la fais pas comme ça...enfin chez nous dans la région...


            c'est avec de la farine, des oeufs, de la levure chimique, un peu de sucre (ou vanillé), un peu d'huile mais de sucre glace ni de semoule... ça doit être super lourd farine+semoule !


            On arrose de miel en général où à l'époque comme on en avait pas c'était trop cher on était 20 gamins dans la maison on prenait simplement le sucre en poudre qu'on mettait à l'intérieur
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Vers Tizi Rached un jour j'en ai vu qui l'ont faite avec des morceaux de viandes dedans pour une femme qui venait d'accoucher...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Lol, j'aime son nom aussi. Lixus, c'est une impression bark, une fois habitué, tu peux le prononcer facilement.

                TiziS, oui on l'appelle autrement selon les régions. Chez moi, je l'ai toujours entendu ainsi. Certains l'appellent "Timchepech'th", chez nous on aime arrondir, lol. En arabe, c'est la mchewcha.
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  Mais snow
                  tu mets aussi farine+semoule ? enfin semoule j'en ai jamais mis et jamais mangé tahboult avec arwen dedans
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Tizi, on met de la semoule, c'est comme ça que me l'a appris ma mère. Ce n'est pas super super lourd, mais c'est vrai qu'avec de la farine c'est plus léger, plus "aéré".
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bah écoute, je tenterai pas de le faire avec semoule parce que ma mère je l'entends de loin "akmi dass taqreth ikmi di qarhen !" elle crierait au blasphème culinaire
                      si un jour t'en fais, invite moi pour le hlib
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        beurk ... les omelettes ta3 al naf'ssat


                        Commentaire


                        • #13
                          pour nous c'est thahvoulte netmellaline ..on la fait aussi comme plat en sauce rouge ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous aussi Discus
                            Je pense c'est un plat de la petite kabylie

                            J'ai vu des algérois rajouter de l'huile chaude dedans avant de la cuire dans l'huile
                            Jai pas aimé, trop grasse a mon goût

                            Commentaire


                            • #15
                              sabahe ..

                              nous c'est la grande mais aucune idee d'ou ca vient reelement ..

                              oui deja sans ca si elle absorbe trop d'huile de cuisson elle devient un peu gavante que dire ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X