Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pape Benoît XVI dans la Mosquée Bleue d' Istanbul en gilet pare-balles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pape Benoît XVI dans la Mosquée Bleue d' Istanbul en gilet pare-balles

    dans deux jours le pape Benoît XVI visitera la Turquie , sa permeire vistie dans un pays Musulman aprés les déclarations polemiques qui ont choqué des millions de musulmans,
    les masse turques ( estimation environ un milion !?)
    l attendent avec des slogans hostiles á sa visite, une visite jugée étant plus dangereuse que celle effectuée par le president Americain dans ce meme Pays
    et comme signe d appaisement, le vatican reflechit sur la posiibilté de visiter la Mosquée Bleue d Instanbule

    http://www.spiegel.de/img/0,1020,746229,00.jpg

    http://www.spiegel.de/img/0,1020,746232,00.jpg

    http://www.spiegel.de/img/0,1020,746220,00.jpg

    http://www.spiegel.de/img/0,1020,746223,00.jpg

    mon commentaire: je trouve absurde ces demos , car si le Pape s est trompé dans ses declarations concernant l Islam,. c est l occasion de bien l acceuillir pour lui monter et lui corriger son idée sur notre religion, et non en scandant des paroles hostile, et lui dire "go home"

  • #2
    Je suis daccord avec toi,mais n'empêche qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même en disant de tel conneries

    Commentaire


    • #3
      ISTANBUL (Reuters) - Benoît XVI s'est rendu jeudi à la Mosquée bleue d'Istanbul, dans le cadre de son voyage en Turquie, devenant le second pape, après son prédécesseur Jean Paul II, à pénétrer dans un lieu de culte musulman.

      Cette visite constitue un nouveau signe de réconciliation de Benoît XVI après l'indignation provoquée dans le monde musulman par son discours de Ratisbonne donnant à penser qu'il considérait l'islam comme une religion violente et irrationnelle. Il a démenti depuis avoir une telle opinion de l'islam.

      Le grand mufti d'Istanbul, Mustafa Cagrici, a accompagné le pape à l'intérieur de la Mosquée bleue, ouverte en 1616 et qui porte officiellement le nom de Sultan Ahmet. Le mufti a prié à voix haute tandis que l'on devinait sur les lèvres de Benoît XVI une prière ou une méditation à voix basse.

      La Mosquée bleue est érigée dans la vieille ville d'Istanbul, en face de l'ancienne église Sainte-Sophie, aujourd'hui transformée en musée, où le pape s'est brièvement rendu avant de pénétrer dans la mosquée.

      La visite de la Mosquée bleue a été ajoutée à la dernière minute au programme turc du pape en signe de respect pour l'islam.

      Le souverain pontife a déjà réussi à désamorcer une grande partie des tensions liées à sa visite, sa première dans un pays musulman, en apportant son soutien à la demande d'adhésion d'Ankara à l'Union européenne et en présentant l'islam comme une religion de paix.
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #4
        le pape dans la mosqué sultan ahmet

        Le pape a fait la prière dans la mosqué bleue de la même manière que les musulmans

        en se derigant vers la meque (la photo)

        un bon progrés


        علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
        قراني الجوع و الحفى
        je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

        Commentaire


        • #5
          Il a pas vraiment prié il a médité. Car une priere aurait commencée par un signe de Croix (et ca aurait été mal percus je pense).
          L'avantage pour un Chretien c'est qu'il peut prier dans n'importe qu'elle direction :op
          Il n'y as pas de progres, juste une volonté d'appaisement.
          Je vois la une belle main tendue...
          A savoir si elle sera prise ....
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

          Commentaire


          • #6
            @3mplq

            Le pape a fait la prière dans la mosqué bleue de la même manière que les musulmans ...

            ? Comment ca de la même manière que les musulmans ?!

            ... un bon progrés.

            Progrés ? Sur quelle voie au juste ? Tu espère qu'il va se convertir à la prochaine visite peut-être ?!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              ? Comment ca de la même manière que les musulmans ?!

              c'est de la même façon non pas spirutuelle je sais bien que dans son esprit il était en train de dire "oh Marie mère de dieu"

              mais bien de se dériger vers la meque et la façon dont sont disposés ses mains gestuelle et non spirutuelle alors .

              le progrés est un petit pas dans la voie de l'appaisement des tensions après ses récentes déclarations, je pense que ça reste un pas plutot positif.

              Le pape ne risque pas de se convertir, quoi qu'on sait jamais,il n'ya que dieu qui sait ça, mais je pense que les musulmans ( et meme les protestants )en moyen age avaient plein de problèmes avec les papes, maintenant les ennemis des musulmans sont bien d'autres que sa personne.
              Dernière modification par 3mplq, 01 décembre 2006, 21h37.

              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
              قراني الجوع و الحفى
              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

              Commentaire


              • #8
                il a prié avec le Moufti dans la mosquée bleue

                enn effet, le Pape, et comme signe d appaisement et de rapprochement vers les musulmans, il participé à une priere avec le Moufti d Instanbul dans la grande Mosquée bleue, meme si c etait une demi minute (selon le Spiegel) cela represente un signe fort de la part du Pape! à mon avi

                http://www.spiegel.de/img/0,1020,750153,00.jpg

                http://www.spiegel.de/img/0,1020,750129,00.jpg
                Dernière modification par absent, 01 décembre 2006, 18h54.

                Commentaire

                Chargement...
                X