Le premier modèle de bus civil Daimler/Mercedes-Benz assemblé par SNVI sera dévoilé au début du mois de mai prochain, a indiqué, cet après-midi, M. Ramdane Toukal, directeur partenariat et en charge de l’intégration nationale à la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba, lors d’une conférence-débat animée au deuxième jour de la 3ème édition du Salon national de la sous-traitance.
La société nationale du véhicule industriel a opté pour plusieurs investissements, notamment, stratégiques avec des partenariats ciblés afin d’assurer un positionnement compétitif sur le plan national et régional.
La Société algérienne pour la production de poids lourds de marque Mercedes-Benz (SAPPL-MB), a réussi en seulement deux ans depuis son lancement dans la production de camions et bus de marque Mercedes-Benz à Rouïba l'allemand Daimler/Mercedes-Benz a commercialisé, d’ores et déjà, les premiers 4x4 et camion sur le marché et prochainement dévoile le son nouveau produit Bus Daimler-Benz. Il s'agit d'un « autobus Conecto » doté de 100 sièges et d'un « minibus Médio » d'une capacité de 35 à 70 sièges, précise M. Toukal.
Il y a lieu de rappeler que le premier camion tracteur (type 2041S 4x2) modèle ACTROS est sorti de l’usine de Rouiba le 30 Avril 2014, tandis que le premier camion porteur 6x6 modèle ZETROS est sorti de l’usine de Rouiba le 10 mars 2015. En plus de ces sorties, la SNVI commence à commercialiser ses premiers véhicules VLTT montés à son usine de Tiaret depuis le 26 octobre 2014.
Les premières livraisons de ces trois modèles sont affectées aux différentes divisions et unités opérationnelles de l’ANP. Ces investissements concernent la catégorie lourd, industriel, utilitaire et touristique, car en mois de novembre passé, le groupe a lancé sur le marché en partenariat avec Renault la première voiture montée en Algérie.
En plus de ces investissements dans la fabrication automobile, la SNVI s’intéresse au développement de son réseau de la sous-traitance locale qui comprend près de 300 sous-traitants, représentant environ 35 % du fichier global des fournisseurs homologués (local+import) et fournissent près de 3000 références.
« L’intégration industrielle, la valeur ajoutée algérienne et le secteur de la sous-traitance sont des gisements extraordinaires qui existe au niveau des grands donneurs d’ordres activant dans divers secteurs tels que, l’automobile, la mécanique, l’énergie et le transport.
Nous comptons investir davantage dans ce secteur pour réaliser nous-mêmes nos pièces de rechange », souligne M. Toukal, ajoutant que « la SNVI a lancé un projet engins de compactage avec EUROPACTOR à Constantine pour la fabrication de 400 unités par an ainsi que 25.000 moteurs par an avec les partenaires DAIMLER, DEUTZ et MTU à Constantine ».
L'Expression
La société nationale du véhicule industriel a opté pour plusieurs investissements, notamment, stratégiques avec des partenariats ciblés afin d’assurer un positionnement compétitif sur le plan national et régional.
La Société algérienne pour la production de poids lourds de marque Mercedes-Benz (SAPPL-MB), a réussi en seulement deux ans depuis son lancement dans la production de camions et bus de marque Mercedes-Benz à Rouïba l'allemand Daimler/Mercedes-Benz a commercialisé, d’ores et déjà, les premiers 4x4 et camion sur le marché et prochainement dévoile le son nouveau produit Bus Daimler-Benz. Il s'agit d'un « autobus Conecto » doté de 100 sièges et d'un « minibus Médio » d'une capacité de 35 à 70 sièges, précise M. Toukal.
Il y a lieu de rappeler que le premier camion tracteur (type 2041S 4x2) modèle ACTROS est sorti de l’usine de Rouiba le 30 Avril 2014, tandis que le premier camion porteur 6x6 modèle ZETROS est sorti de l’usine de Rouiba le 10 mars 2015. En plus de ces sorties, la SNVI commence à commercialiser ses premiers véhicules VLTT montés à son usine de Tiaret depuis le 26 octobre 2014.
Les premières livraisons de ces trois modèles sont affectées aux différentes divisions et unités opérationnelles de l’ANP. Ces investissements concernent la catégorie lourd, industriel, utilitaire et touristique, car en mois de novembre passé, le groupe a lancé sur le marché en partenariat avec Renault la première voiture montée en Algérie.
En plus de ces investissements dans la fabrication automobile, la SNVI s’intéresse au développement de son réseau de la sous-traitance locale qui comprend près de 300 sous-traitants, représentant environ 35 % du fichier global des fournisseurs homologués (local+import) et fournissent près de 3000 références.
« L’intégration industrielle, la valeur ajoutée algérienne et le secteur de la sous-traitance sont des gisements extraordinaires qui existe au niveau des grands donneurs d’ordres activant dans divers secteurs tels que, l’automobile, la mécanique, l’énergie et le transport.
Nous comptons investir davantage dans ce secteur pour réaliser nous-mêmes nos pièces de rechange », souligne M. Toukal, ajoutant que « la SNVI a lancé un projet engins de compactage avec EUROPACTOR à Constantine pour la fabrication de 400 unités par an ainsi que 25.000 moteurs par an avec les partenaires DAIMLER, DEUTZ et MTU à Constantine ».
L'Expression
Commentaire