Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: PetroMaroc règle ses dettes et vise le gaz de Sidi Moktar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: PetroMaroc règle ses dettes et vise le gaz de Sidi Moktar

    (Agence Ecofin) - PetroMaroc Corporation plc, pétro-gazier canadien aux activités focalisées sur le Maroc, est parvenu, le 15 avril, au règlement cash du principal de sa dette au montant total de 197,106 millions de dollars canadiens auprès des deux derniers de ses trois créanciers obligataires.

    Sur une base approuvée par TSX Venture Exchange, il a émis, au 15 avril, au total 3 285 115 actions ordinaires au prix unitaire de 0,06 dollar canadien pour régler cette dette qui est arrivée à échéance au 31 décembre 2014, a-t-il précisé.

    La compagnie pétrolière, précédemment Longreach Oil and Gas Ltd, souligne être tenue au versement des intérêts trimestriels des obligations au 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre de chaque année jusqu’au 10 avril 2016.

    Tout en rendant public le règlement de sa dette, elle a réitéré sa recherche d’un partenaire stratégique pour la mise en valeur de la concession Sidi Moktar, en étant accompagné dans la démarche à cet effet par Dundee Securities Europe.

    PetroMaroc détient 50% d’intérêt opérateur dans cette licence couvrant 2683 km2 où elle a découvert un important gisement de gaz naturel dans la structure Kechoula, confirmé par les puits Koba-1 et Kamar-1.

    Il y a peu, Tom Feuchtwanger (photo), Pdg de PetroMaroc, indiquait que « les dernières évaluations ont confirmé le potentiel commercial et géologique prometteur du gisement » et que cela constituait « la force d’attraction pour des partenariats sur ce projet »
Chargement...
X