Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika voisin d’anciens combattants de la guerre d’Algérie aux Invalides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika voisin d’anciens combattants de la guerre d’Algérie aux Invalides

    Bouteflika voisin d’anciens combattants de la guerre d’Algérie aux Invalides

    L’épisode de l’hospitalisation de Bouteflika au Val-de-Grâce puis sa convalescence aux Invalides a été presque un secret d’Etat pour la France. Elle a mobilisé plusieurs millions d’euros, selon les révélations du livre Paris-Alger : une histoire passionnelle.

    «Le transfert de Bouteflika aux Invalides a nécessité des aménagements importants dans cet établissement qui accueille notamment d’anciens appelés français qui ont combattu durant la guerre d’Algérie.

    Plusieurs millions d’euros de travaux ont été réalisés pour accueillir le Président et surtout son service de sécurité. Il y a eu des aménagements pour la sécurité du Président, mais rien de dispendieux», selon un ancien ministre.

    «Ces dépenses ont été prise en charge par la Présidence algérienne», assure le ministère français de la Défense. Un des administrateurs de l’institution des Invalides témoigne : «C’est un sujet tabou ! Ça choque forcément lorsqu’on sait qui est Bouteflika, ce que représente l’Algérie…

    Sa place n’est pas à l’institution nationale des Invalides.» Ironie de l’histoire. Parmi lesW pensionnaires pris en charge à l’INI, il y avait des anciens combattants de la guerre d’Algérie !

    elwatan

  • #2
    quel scoop!

    el watan, ou l'âge d'or du journalisme algérien.

    Commentaire


    • #3
      Et après ; des anciens combattants ou des extra terrestres , ce sont après tout des êtres humains qui se soignent .

      D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Bouteflika a choisi cet hôpital , il aurait pu aller dans un autre hôpital qui n'a pas d'étiquette
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Bouteflika a choisi cet hôpital , il aurait pu aller dans un autre hôpital qui n'a pas d'étiquette
        il n'avait pas à choisir

        S'étant confié aux médecins médecins militaires gouer , il avait été soigné en urgence au Val , puis son état stabilisé et nécessitant surtout de la kiné intensive, il a été transféré aux Invalides , qui comme leur nom l'indique sont mieux équipés pour la rééducation physique.
        Le ciel établissement n'ayant jamais reçu de dignitaire étranger , il a fallu au préalable entreprendre des travaux pour sécuriser les lieux et y caser le Président et ses gardiens.

        Commentaire

        Chargement...
        X