Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fondation Clinton n’acceptera plus de dons de l’État algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fondation Clinton n’acceptera plus de dons de l’État algérien

    La Fondation Clinton, dirigée par Bill et Hillary Clinton ainsi que leur fille Chelsea, a annoncé mercredi ne plus accepter les dons provenant de l’État algérien, rapporte, ce jeudi 16 avril, ABC News.
    L’Algérie fait partie d’une liste de dix gouvernements étrangers anciens donateurs, arabes pour la plupart, qui ne sont plus autorisés à effectuer un don à la fondation.
    En février dernier, Hillary Clinton, actuellement candidate aux élections présidentielles américaines, avait été sous le feu des critiques pour ne pas avoir signalé en 2010 un don de 500 000 dollars de l’ambassade d’Algérie à sa fondation, alors qu’elle était secrétaire d’État dans l’administration d’Obama.

    Le Washington Post avait en effet révélé que l’État algérien avait effectué un don d’un demi-million de dollars à la fondation Clinton pour venir en aide à Haïti après un tremblement de terre dévastateur.
    Hillary Clinton est candidate à l’investiture démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine.
    TSA

  • #2
    TSA ( Tout Sauf Algerie )


    @Raco

    Dans une lettre adréssée aux congrés US :

    Des membres du congrès US appellent la Fondation Clinton à restituer un don marocain ( Joseph. R. Pitts et Christopher H. Smith. )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      bref vaches à traire

      La Fondation Clinton a reçu un don d’un million de dollars de la part de l’OCP pour l’organisation d’une rencontre à Marrakech. Un don qui a suscité la controverse outre-atlantique.

      Ce dimanche 12 avril, l’ancienne First Lady et chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a annoncé son intention de se porter candidate à l’élection présidentielle américaine prévue pour 2016. Une candidature attendue, qui a fait l’objet d’une attention particulière de la part des médias bien avant son annonce officielle.
      C’est notamment le cas du site d’informations Politico qui a révélé le 8 avril dernier que l’association de la candidate démocrate, la Fondation Clinton, avait reçu un don d’un million de dollars provenant de l’Office chérifien des phosphates (OCP), l’un des principaux exportateurs mondiaux de phosphate. Un don avec lequel entreprise publique marocaine finance la « Clinton Global Initiative Middle East and Africa Meeting », une rencontre qui a pour but de rassembler des décideurs africains et moyen-orientaux qui devront « entreprendre des actions » pour résoudre des problèmes « sociaux, économiques et environnementaux » dans la région. Parmi les participants à cet événement, figurent l’ancien président américain Bill Clinton ainsi que sa fille Chelsea et le PDG de l’OCP, Mostafa Terrab.
      « Un pot-de-vin à peine masqué »



      tel quel

      Commentaire


      • #4
        ta perdu l'occasion de te taire ,tu raconte que des ragot RACO...

        Commentaire


        • #5
          Clinton croit réellement au poste, on verra

          Commentaire


          • #6
            Bizarre, telquel redevient digne de confiance

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=20

            Commentaire


            • #7
              ce que j avais écrit

              @ Raco


              Article TelQuel .ma ???? et non TelQuel le progressiste !!


              @ jmlix


              TelQuel.ma , puisque c était lui qui avait donné en premier l info du don marocain ( c était tenu secret )

              *Maintenant il s en prend contre sa bourde d avoir informé ??

              *La Fondation Clinton a reçu un don d’un million de dollars de la part de l’OCP pour l’organisation d’une rencontre à Marrakech. Un don qui a suscité la controverse outre-atlantique.
              « Un pot-de-vin à peine masqué »( par TelQuel.ma )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Soumis ? Vous avez dit soumis...

                Commentaire


                • #9
                  le pire c'est qu'ils ne les ;laissent meme pas montrer leur soumission ............
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Lamamra n'a pas encore protesté?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Raco
                      La Fondation Clinton n’acceptera plus de dons de l’État algérien
                      Ni du Royaume Marocain !!

                      Dans une lettre adressée à Mme Clinton, et dont Algerie-patriotique a rendu compte, le sénateur de Pennsylvanie Joe Pitts a révélé que l’ex-secrétaire d’Etat et candidate démocrate avait récemment perçu, au nom de la Fondation Clinton, un don d’un million de dollars de l'Office chérifien des phosphates (OCP), un organisme spécialisé dans l'exploitation des ressources minérales du Sahara Occidental, et directement géré par la famille royale marocaine. Joe Pitts a ouvertement accusé Mme Clinton de toucher de l’argent «maculé de sang», en ce sens que toutes les richesses sont pillées dans un territoire occupé par le Maroc, au mépris de toutes les résolutions de l’ONU. Avec d’autres hommes politiques, Joe Pitts s’est engagé depuis longtemps à dénoncer le lobbying «massif» exercé par les Marocains aux Etats-Unis, lequel consiste à corrompre les responsables. L’auteur de la lettre prévient que les Marocains intensifient leurs pressions sur le gouvernement américain parce qu’ils savent que Hillary a «des chances d'être président des Etats-Unis». «Ils veulent qu'elle soutienne leur occupation brutale du Sahara Occidental», a-t-il averti.
                      Dernière modification par mage, 17 avril 2015, 10h34.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Le don d’un million de dollars à la Fondation Clinton soulève les critiques car on le soupçonne de soutenir, d’une manière détournée, l’exploitation illégale de la «dernière colonie d’Afrique.»

                        Julian Pecquet, Al Monitor

                        WASHINGTON – La candidate aux présidentielles, Hillary Rodham Clinton, approuve l’exploitation illégale de terres contestées et prend le risque de saboter quatre décennies de diplomatie onusienne en acceptant l’argent du Maroc, selon les critiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors Raco , tu n'as pas eu le courage de poster cet article de ya biladi .

                          Après la polémique du don marocain, la Fondation Clinton revoit ses règles

                          Suite à la polémique suscitée par le don de l’OCP à la Fondation Clinton, celle-ci avait fait part de son intention de revoir les règles quant aux dons venant de l’étranger. C’est désormais chose faite et les dons de nombreux pays à travers le monde dont le Maroc – seront désormais soumis à une condition. Détails.

                          Le Maroc pourra toujours faire des dons financiers à la Fondation Clinton, mais si et seulement si l’argent sert à financer un événement de l’ONG dans le royaume chérifien. En effet, l’Organisation dirigée par l’ancien président américain Bill Clinton a décidé de restreindre à six, le nombre de pays de qui elle recevra des dons, a –t-elle annoncé mercredi, tel que rapporté par le Wall Street Journal. Il s’agit de l'Australie, le Canada, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège et le Royaume-Uni. Tous les autres pays ne pourront financer que les événements organisés par la Fondation sur leur territoire.

                          Cette orientation fait suite à la polémique née du don d'1 million de dollars de l’Office chérifien des phosphates (OCP) à la l’ONG de Bill Clinton. Pour rappel, deux membres du Congrès américain avaient appelé l’ex-chef de la diplomatie américaine à rendre l’argent perçu au Maroc. L’un d’eux pro-polisario avait même appelé Mme Clinton à plutôt « se tenir debout pour les personnes vivant dans les camps ». Rand Paul – sénateur républicain du Kentucky déclaré à la course aux présidentielles 2016 – est allé plus loin. Il a qualifié les dons de l’OCP de « pots-de-vin à peine masqués ».

                          Le roi Mohammed VI effacé de la liste des donateurs ?

                          Avec toutes ces sorties médiatiques, la Fondation avait fait part de sa volonté d’examiner la possibilité de mettre fin aux dons étrangers. Il est fort possible que sa nouvelle orientation n’apporte pas entière satisfaction à ses détracteurs. Mais le porte-parole de la Fondation, Craig Minassian, assure que les nouvelles règles établies n’ont pour seul motif que la « transparence ». « S’il est de coutume pour les organismes mondiaux de bienfaisance de recevoir un soutien international, il est rare de trouver une organisation aussi transparente que la Fondation Clinton. En définissant cette nouvelle politique, encore plus stricte et transparente, la Fondation renforce son engagement envers la responsabilité, tout en protégeant les programmes qui améliorent la vie de millions de personnes à travers le monde », a-t-il déclaré à Bloomberg.

                          Suivant le nouveau règlement de la Fondation Clinton, le don de l’OCP est tout à fait dans les clous. Cependant, l’ONG des Clinton pourrait perdre un fidèle donateur en la personne du roi Mohammed V. En effet, il figurerait dans la troisième catégorie des donateurs de la Fondation baptisé les « humanitaires » qui auraient offert chacun entre 100 000 et 500 000 dollars jusqu’à novembre 2004 pour la bibliothèque construite par la fondation à Little Rock. Ces informations top secrètes avaient été révélées à l’époque par le New York Sun. Il est vrai que plus de 10 ans plus tard, difficile de connaitre le montant des sommes versées par le monarque à l’ONG de l’ancien président américain dont la femme est désormais candidate aux présidentielles 2016, mais une chose est certaine, les relations d’amitié entre les Clinton et le palais royal ne sont un secret pour personne.
                          Dernière modification par Iska, 17 avril 2015, 11h26.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Bizarre, telquel redevient digne de confiance
                            LIT l'article de ya biladi , autre journal marocain.

                            Telquel a perdu un peu de son aura depuis le départ de Benchemsi .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu fais du racolage et tu nous raconte des ragots Raco .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X