PDA

Voir la version complète : Quand les salafistes falsifient le Coran

Page : 1 [2] 3

nabilou
28/11/2006, 18h44
Ouai cettehistoire n'est en aucun cas imputable aux salafistes,mais plutot une discorde peut être,en tout cas nous les muuslmans on doit fair trés attention à sa.

kiew_m
28/11/2006, 19h19
Exacte , et je suis sur que c'est pas les vrais Salafistes qui sont derère ça !
et aucun vrais Musulman n'est capable de falsifié le Coran

ça m'étonne pas que "GoulamAlah" ait accusé les Salafistes (si c'est lui qui les a Accusé) parceque il porte une haine injustifié envers eux, et c'est pas la première fois qu'il pointe son canon envers les Salafistes !

En tant que soufi il n'est pas etonnant que GhoulamAllah se melange les pinceaux, la preuve, en Algerie on appelle les Khawarij du F.I.S et les autres groupes "salafistes" et on interdit les livres d'Al Albani et Ibn Taymiyyah... apres on demande au etrangés de ne pas faire d'amalgames relatifs a l'Islam, alors que les amalgames font la loi chez nous...

nabilou
28/11/2006, 22h16
apres on demande au etrangés de ne pas faire d'amalgames relatifs a l'Islam, alors que les amalgames font la loi chez nous...
Aujourd'hui 18h44
Mais attend...se n'est pas leurs affaires lol,si on à des problèmes c'est à nous de régler et pas à eux et ont le fait!! si se sont ceux qui ne comprennent rien à notre culture ou notre religion alors bonjour les dégats!!

nassim
28/11/2006, 23h55
parceque le Mouvement Salafiste (en général) n'est en aucun cas un mouvement Diabolique !!!!!
Le plus connu des mouvements salafistes est constitué de bouchers et de zombies et il a un nom connu dans le monde entier : Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).

Ces bouchers ont franchi la ligne rouge depuis longtemps puisqu'ils tirent la justification de leur barbarie à partir du Coran.

kiew_m
28/11/2006, 23h57
Le plus connu des mouvements salafistes

Ce ne sont pas des Salafistes, pourquoi continuer a les appeller comme ça ?

est constitué de bouchers et de zombies et il a un nom connu dans le monde entier : Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).

Ces bouchers ont franchi la ligne rouge depuis longtemps puisqu'ils tirent la justification de leur barbarie à partir du Coran.

traks
29/11/2006, 00h03
je ne vois pas tres bien le rapport entre le fait qu'ils combatte en algerie le peuple a lgerien et la falsification du coran ? méme si on souhaite leur fin a ces gens la ,je ne crois pas qu'il faille leur méttre des truc pareille sur le dos sans preuve

bologhine
29/11/2006, 00h15
Le plus connu des mouvements salafistes est constitué de bouchers et de zombies et il a un nom connu dans le monde entier : Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).

le GSPC n pas un mouvement salafistes

a bon

sud_Men
29/11/2006, 00h21
Pourquoi l'annonce-t-on pas à la télévision pour que tout le monde soit au courant? On a tous un livre de Coran à la maison et on ne peut pas être sur de son exactitude. C'est très difficile de le contrôler.

nassim
29/11/2006, 00h26
Le principe est le même : que ce soit par la falsification ou par une lecture tendancieuse du coran, le but recherché est de justifier leur "djihad".

Le GSPC n'est pas un mouvement salafiste ? A quoi renvoit le "S" dans GSPC ?

kiew_m
29/11/2006, 00h29
Satanique.

SOLAS
29/11/2006, 07h34
je dirais une derniere chose a ceux qui ne pensent pas que..a ceux qui par mille et un chemin justifient que ces gens la(les zombies) sont de doux agneaux

que l erreur est humaine mais perseverer dans l erreur est diabolique

karimbarbu
30/11/2006, 19h00
posté NASSIM

c'est ça l'erreur l'ami !
et c'est de croire ce que dit les medias etrangeres qui ne savent même pas faire la difference entre un Musulman normale et un terroriste
pour eux , celui qui fait la Prière 5 fois par jour est un INTEGRISTE SALAFISTE !!

eclairons les choses,

qui sont les Salafistes ?
en résumé , le Mot Salafistes est une dérive du mot "Salaf" en arabe qui veut dire :" les Personnes qui nous ont precedés "
et la pensée Salafiste veu dire : Suivre l'islam des "Salaf" et sont (les Compagnos du Prophete et de ceux qui les ont juste succedés (Tabiine)

la pensée Salafiste est née (si on peu dire ça) avec l'arrivée du Grand savant sunnite Ibn Taymiyya qui a comdamné l'apartenance aveugle aux 4 écoles sunnites connues (Malikites, Hanbalites...ext) et la pensée a été developpée apres,

mais Bon,

sache Mon ami, que les Salafistes (les Vrais) sont les primiers qui ont comdamnés les tueries faites au nom de l'islam au debuts des années 90 en algerie !
et ils continuent à les comdamner aujourd'hui en Irak .

Leur lécture du Coran, est la plus correcte , puisque c'est des Musulmans Sunnites comme nous tous, oui, il ya des petite differences dans leur interpretation de certain texte (seulement) par rapport au autres Sunnites du monde Musulmans , mais cela ne fait pas d'eux des Extremistes, ni moins des Zombies !!!! et encore moins des Tueurs !!
et je rajoute que le conseil de la Fatwa Saoudien (dirigé par les Vrais Salafistes) n'ont même pas autorisé le Djihad durant la derniere Guerre de l'irak, alors comment le tolerent -t-ils lorsqu'e ça vise des musulmans innocents ?? !!!

pense tu que L'arabie Saoudite , en tant que Etat Sunnites , et que les savants labas suivent la pensée salafiste , notamment le Ministre des affaires religieuse du Royaume qui est un savant salafiste lui même (Salah Al-Acheikh),, pense tu qu'ils tolerent les tueries a tors et a travers faite au nom de l'islam ?

il faut faire la Difference entre la "Pensée Salafiste" et les agissements des Sectes qui se nom Salafistes et qui tuent au nom de l'islam , c'est comme si juger l'islam entier(par certains media etrangeres) parceque une poigné de musulmans l'ont mal compris !

hakkimm
30/11/2006, 19h06
Avec tous ces amalgames, je pense qu'il est très utile d'ouvrir un topic traitant des différents groupes et courants islamique et/ou islamistes.
Je m’adresse aux connaisseurs dans ce domaine.

TouTi
30/11/2006, 19h26
Le principe est le même : que ce soit par la falsification ou par une lecture tendancieuse du coran, le but recherché est de justifier leur "djihad".

Le GSPC n'est pas un mouvement salafiste ? A quoi renvoit le "S" dans GSPC ?

C'est trop facile Nassim ... les egorgeurs de bébé se disent musulmans... cela signifit-il que tous les musulmans le sont? Pourtant, ils sont de loin (les terroristes) le groupe de musulman le plus connu au monde (enfin musulman... je pars du principe que qui se dit comme tel l'est... bah oui, comme pour les salafistes :mrgreen: ) ... c'est pas pour autant qu'il represente d'une quelconque façon les vrais musulmans, non?

Pourquoi ça ne vaudrait pas pour les salafiyas ... ;)

mkh
30/11/2006, 19h57
Bon qu'une chose soit claire. Quel que soit le mouvement dit salafiste, qu'il soit shaykhiste, djihadiste, qutbiste (je reprend les appellations des orientalistes, nouvellement rebaptisés islamologue), le principe même de la salafyiah est la conformité indéfectible à la lettre du Coran et de la Sunnah.

Par conséquent, j'en conclu que cet article est une pure intox et participe d'une diabolisation organisée.

Veuillez bien croire que je ne prends pas parti mais que j'informe.

Le verdict sur cet article est clair faux, faux et archi faux.

mkh
30/11/2006, 20h03
J'avais pas lu tout l'article ! Il s'agit tout simplement d'une mise en scène pour pouvoir enlever tous les livres d'inspiration salafie ds mosquées, des instituts et des écoles. De la censure déguisée en défense du Coran tout simplement.

nassim
01/12/2006, 01h07
Plus haut, je citais le cas des salafistes du GSPC comme cas particulier. En aucun cas je ne généralisais ni ne dénigrais le salafisme en tant que doctrine.

Libre à chacun de devenir salafiste et de vivre sa religion comme il y a 14 siècles, mais vouloir imposer cette doctrine par la manipulation voire par la terreur comme le font les terroristes du GSPC est clairement une grave dérive qu'il faut combattre.

mkh
01/12/2006, 09h21
mais vouloir imposer cette doctrine par la manipulation voire par la terreur comme le font les terroristes du GSPC est clairement une grave dérive

Je suis d'accord sur ce point.

SOLAS
01/12/2006, 13h04
les gens qui composent le gspc sont ils salafistes?
juste pour eclairer ma lanterne

TouTi
01/12/2006, 14h52
Libre à chacun de devenir salafiste et de vivre sa religion comme il y a 14 siècles

Tout à fait, vivre sa religion comme au temps du Prophète, tel qu'il nous l'a montré, je pense qu'il faut une foi enorme pour y arriver , ma cha Allah ... (et pas vivre comme au 14 ieme siecle tout cours lol )

Il suffit de se renseigner sur les Salafiyas pour voir qu'il n'est pas du tout dans leurs principes d'etre violent ou de transformer La Parole de Dieu ...