Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les Binationaux: c'est officiel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les Binationaux: c'est officiel

    Bonne nouvelle pour nos compatriotes binationaux, ils pourront désormais se rendre en Algérie avec une CNI algérienne, muni de leur passeport français, cette mesure est temporaire, valable jusqu’au 30 septembre.
    La prolongation de l'ancien passeport est GRATUITE.



  • #2
    Merci pour l'info.
    Beaucoup ont payé 60 euros pour la prorogation de l'ancien passeport pour quelques mois.
    Vu le retard, mesures logiques.
    La France accepte bien le passeport algerien avec carte d'identité française sans mettre un tampon. Réciproquement le passeport français avec cni algérienne doit etre toujours accepté sans limitation de date, par les autorités algériennes.

    Commentaire


    • #3
      Ui je l'ai vu hier matin la vidéo...

      Je voulais même envoyer un message à Néo pour lui dire que cette fois c'est bel et bien officiel et non officieux...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        une grande avancée ..Merci Mr Bouteflika
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          Bon voyage

          Transport Maritime de Voyageurs ENTMV: 411 908 sièges pour la saison estivale 2015
          L'Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a arrêté un programme de dessertes conséquent et en proposant plus de capacités à sa clientèle, par rapport à celles de 2014.

          Il a été programmé 30 traversées en plus, offrant 42 620 sièges et 7 432 espaces véhicules en plus, axant ses efforts sur Marseille (+16 traversées) et Alger-Alicante (+22 traversées), contrairement aux 6 traversées pour 2014.

          La capacité globale pour la saison estivale est de 411 908 sièges et 125 654 places en garages, contrairement à celle de 2014 (369 288 et 118 222 respectivement) avec la reconduction des traversées pour l’Italie.


          Ouverture 2 nouvelles agences à Toulouse et Metz

          Commentaire


          • #6
            vive dzair!!

            Commentaire


            • #7
              vive dzair!!
              Vive TiziSweet
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                C'est valable pour tous les bi nationaux ou seulement lés french?
                J'ai remarqué que quand ça parle de binational ça sous entend franco-algérien d'où ma question..

                Commentaire


                • #9
                  Et elle est où la bonne nouvelle? Le fait qu'on puisse se passer d'un passeport algérien définitivement? Pas vraiment saisi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Londoner

                    C'est une mesure provisoire en attendant le timide document biométrique

                    Commentaire


                    • #11
                      on lache du leste . j'ai un pote qu a été renouvelé son passeport à bordeaux.. on peut pas tout deviner..

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca a toujours été le cas. Légalement il n'y a jamais rien eu qui interdisait de voyager avec un passeport étranger et une carte d'identité algérienne, le passeport étranger est un titre de voyage reconnu et la carte d'identité est une preuve suffisante de nationalité algérienne, que pour annuler un visa.

                        La seule chose, c'est qu'il y a eu et je suppose qu'il y aura encore, des policiers qui n'ont aucune logique et qui ne connaissent rien à la loi et au bon sens à la PAF pour embêter des citoyens.

                        Commentaire


                        • #13
                          ils pourront désormais se rendre en Algérie avec une CNI algérienne, muni de leur passeport français, cette mesure est temporaire, valable jusqu’au 30 septembre.
                          pourquoi jusqu'au 30 septembre seulement..est que le probleme des passeports bio sera regle d'ici la ?? la prolonger au moins de 2 ou 3 ans a defaut de la garder illimitee..bricolage bricolage voila la politique de l'a peut pres

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca a toujours été le cas. Légalement il n'y a jamais rien eu qui interdisait de voyager avec un passeport étranger et une carte d'identité algérienne
                            Pas toujours .. Logiquement la CIN sert de visa aux détenteurs de passeport français jusqu'à Septembre oeilfermé
                            Dernière modification par Capo, 18 avril 2015, 17h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il fallait le faire bien avant car la majorité ont déjà payés.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X