Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France est-elle de plus en plus raciste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France est-elle de plus en plus raciste ?

    Le racisme s'accroît-il en France ? Comment se traduit-il ? Comment lutter contre le phénomène ? pourquoi l'Islam est fustigé ? y -a- t 'il une relation entre la crise économique et le racisme?

  • #2
    salut Haddou
    oui je trouve , les jeunes générations aussi ...
    cela se traduit par des propos racistes constants

    la raison je ne sais pas
    pour moi aucune raison n'est admissible pour la haine de l'autre
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Le racisme s'accroît-il en France ? Comment se traduit-il ? Comment lutter contre le phénomène ? pourquoi l'Islam est fustigé ? y -a- t 'il une relation entre la crise économique et le racisme?
      Le racisme NON! l'Islamophobie OUI et de plus en plus fort.
      La crise économique n'est pas responsable!
      Cherchons les responsables:
      Coté France
      Les médiats, les hommes politiques et certains enseignants, les partis politique je pense au FN.
      Coté Musulman
      Les attentats, les exigences (Hallal à la cantine, Mosquées etc...) le voile et les vêtements venus d'ailleurs.

      En France, il y a toutes les races, blancs noirs jaunes et les Français ont toujours vécu avec ce panachage, des étrangers sont venus de partout, Russie Pologne Italie Espagne Belgique et tout s'est bien passé, il y a eu ensuite les Maghrébins qui dans un premier temps se sont partiellement bien intégrés et ensuite la deuxième et troisième génération et là commence les problèmes.
      C'est en fait un problème de religion incompatible en Occident car ne respectant pas les droits de l'homme.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        du pipeau!! la societe s endurcie ont impose l evolution des moeurs les victimes sont designer car differentes! il y pas de droit de l homme ou je ne sais koi!!

        Commentaire


        • #5
          La France est-elle de plus en plus raciste ?

          je suis de l'avis de Chouan je dirais plus Islamophobe on a remis en avant les combattants de Daech les kouachi Merah et j'en passe comme si on veut salir l'islam et comme certains ne cherche même pas et en font l'amalgame
          Derrière tous musulman il y a un terroriste ...

          Commentaire


          • #6
            Si il y'a bien du racisme en France et ça n'est pas que cantonné aux campagnes . Combien de fois j'ai entendu par ci par là dans la rue ou à la bibliothèque des préjugés racistes qui sortent de la bouche de pré ados sur les maghrébins ... je ne fantasme pas , il y'a un racisme culturel en France . D'ailleurs les bobos qui ont tendance à être trop philanthropes vis a vis des maghrébins sont taxés de bienpensants par le français de base.

            Quant à l'islamophobie pour beaucoup elle est associée à un racisme anti-maghrébin.

            Commentaire


            • #7
              OUI !!!! Il se traduit par des medias qui focalisent sur des faits divers ou l on cite les noms des coupables ( souvent à consonnance étrangère), on insite sur des détails en rapport avec l islam....

              le racisme ne vient pas seulement des "blancs" mais aussi des francais d origine étrangère envers les "blancs".

              Les francais nés de parents étrangers revendiquent aujourd hui ce que leurs parents n ont pas fait, ils réclament des droits comme tous les francais. Sauf que pour bcp ce sont des francais de seconde zone.

              la crise économique n arrange pas les choses .

              Les discriminations à la religion dans un pays dit laïc ne font qu augmenter des tensions existantes. Les paradoxes et inégalités face aux religieux ne font qu exacerber les ressentiments de part et d autre.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Le problème de la France ,c'est qu'on a politisé la religion de l'Islam et les musulmans ,ce matraquage des médias a poussé certaines franges de la population crédule à prendre au comptant ce langage xénophobe qui se traduit malheureusement par des actions de rejet et stigmatise l'autre qui devient l'origine de tous les maux

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi l'Islam est fustigé ?
                  tu poses la question sérieusement ?

                  Commentaire


                  • #10
                    la France etait tjs raciste, la difference s'est que actuellement c'est audible et visible car les politiciens l'ont banalisé

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de racisme mais de l'islamophobie surtout, l'islam est de plus en plus visible, et les français s'en méfient.

                      Ensuite, les revendications communautaires qui ne cessent de croître qui s'apparentent à une colonisation islamique.

                      Commentaire


                      • #12
                        la France etait tjs raciste, la difference s'est que actuellement c'est audible et visible car les politiciens l'ont banalisé
                        Avant de critiquer, essayer de vous mettre à la place de la population de ce pays, imaginer l'inverse et que ça se passe en Algérie. Imaginer aussi surtout qu'une forte communauté s'installe chez vous de confession religieuse autre que la votre (pourquoi pas! là n'est pas le problème) dont certains s'adonnent au terrorisme extrême au nom de leur foi, sur votre propre sol.

                        Je trouve que la France est assez tolérante vu tout ce qui se passe sur son sol.
                        Dernière modification par UnAlgerien, 18 avril 2015, 01h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          La France a toujours eu une minorité fortement nationaliste, populiste et raciste. C'est quand même un des pays principaux des deux guerres mondiales, impliqué aussi dans la colonisation des continents, qui a aussi son rôle dans l'esclavagisme et j'en passe...

                          Donc que ce soit les noirs, les arabes, les juifs etc...la France a toujours affirmé un forte identité et refusé les gens de culture étrangère qui s'affirment, c'est d'ailleurs pour ça que chez les anglo-saxons, le français passe souvent pour un orgueilleux, ce préjugé n'est pas né de la fumée.

                          Maintenant il faut relativiser cette analyse car jusque il y a encore quelques années, ce pays était aussi le pays qui a vu naitre les plus belles réformes sociales et sociétales. Dans toutes les époques noires mentionnées plus haut on trouvera des gens, doté d'un grand humanisme et rebelle de leur société qui crie leur révulsion du racisme, et qui ont finit par faire les lumières dont la France est si fière. Même durant la guerre d'Algérie l'histoire rapporte qu'une partie de la gauche française, et des gens pour lesquels l'Algérie a finit par nommer ses rues ont soutenu dignement la liberté de ce peuple! Ces gens ont donné à la France une grandeur car ils ont su s'élever contre une société très rigide et ont impulsé un grand élan derrière eux.

                          Aujourd'hui pour répondre à ta question, ces gens là sont en voie de disparition, ceux qui donnent à la France sa grandeur ne sont plus visibles et il y a sur l'espace public une concurrence et un acharnement raciste à l'égard de la population visible du moment: les musulmans. La France rejette viscéralement l'Islam et transmet son rejet à beaucoup de pays autour d'elle en Europe. Elle le rejette car l'Islam est aussi une religion forte qui s'assume et qui s'affirme fièrement.

                          Ils n'auraient pas été incompatibles (la France et les musulmans) si dès le départ, les musulmans qui avaient émigrés en France étaient de dignes ambassadeurs de leur culture et avaient éduqué leur enfants de la meilleure des façons en résistant aux intimidations et à l'orgueil adverse, il faut reconnaitre que la mauvaise qualité d'une partie de l'immigration a largement contribué à dégrader l'image et les relations entre la population française non musulmane et le monde musulman.


                          C'est donc un cercle vicieux dans lequel est entré cette société et qui augmente de plus en plus et se rapproche de l'implosion, le français jean dupont veut prouver au français musulman mohamed qu'il rejette sa culture, qu'il faut qu'il s'assimile et qu'il ait des moeurs très libérales comme lui sinon il est islamiste, et le français mohamed déteste le français jean dupont qu'il voit comme un raciste et n'a aucun respect du coup pour la France où il vit plus par défaut et intérêts qu'autre chose.
                          Entre ces deux caricatures, une petite minorité essaye encore de recoller les morceaux des deux côtés, mais elle devient de plus en plus insignifiante à chaque évènement instrumentalisé pour stigmatiser les musulmans.

                          La France n'est plus ce qu'elle était, elle s'est perdue dans ses propres travers et manque cruellement des grands hommes et des grandes femmes qui en ont fait un grand pays.
                          Je pense à titre personnel que le point de non retour a été atteint, et que l'ambiance est trop malsaine pour aller y vivre, je conseille aux musulmans de partir, y compris les nombreux français convertis. D'abord ça calmera les ardeurs des racistes et ensuite je me dis peut être qu'avec le temps ces images négatives qui se sont ancrées dans les mentalités des différentes parties vont se dissiper, par absence d'affrontement, par manque d'instrumentalisation...
                          Il faut aussi une lutte plus globale car mondialement aujourd'hui il y a un réel problème, le fléau du terrorisme qu'on impute injustement à la religion musulmane doit être combattu plus fermement et plus sévèrement par les États musulmans.

                          Sarkozy disait "la France tu l'aimes ou tu la quittes", je lui réponds que moi la France actuelle je l'ai quitté.

                          Commentaire


                          • #14
                            Parmi ces rares grands hommes de la France actuelle, je citerais Edwy Plenel:



                            Je souhaite beaucoup de courage à cet homme qui veut sauver son pays, pour toute l'énergie dont il a besoin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut haddou

                              Hé ben toutes questions comme ça d'un coup, dis-moi pas que tu n'as pas une petite idée derrière la tête?

                              La France est fidèle à elle-même et comme tu le dis, ce qui te regarde, la France d'aujourd'hui je l'ai quitté; j'ai toujours pensé qu'on faisait avancer les choses de l'intérieur, quand un cousin crache sur la France je lui demande où il pourrait manger sans travailler, quand un cousin crache sur l'Algérie je lui dis qu'il faut aller cracher en Algérie...

                              La France a toujours été raciste, elle l'affichait moins, les bas du front avaient un peu honte, ils rasaient les murs se réunissaient en loucedé, bref c'était latent aujourd'hui c'est aaynani et ils sont contents de se montrer, fiers de leur passé de collabos pétainistes antisémites avec des dizaines de milliers de juifs dénoncés mais pas que ils se dénonçaient entre eux et puis ça été l'Indochine la gégêne et pareil en Algérie qui avait oser revendiquer...son autonomie...

                              L'Algérie n'a pas eu son autonomie, elle a mis une belle raclée à l'armée française mais le général de Gaulle a laissé sem avec les chiens qu'il a dressé...

                              Après avoir été pillé pendant plus d'un siècle par les gaulois, l'Algérie est pillé depuis 53 ans par ses propres enfants, tu peux les mettre tous en file indienne ils ont été de bons élèves qui ont mis à l'amende les algériens, permis les massacres commis pendant la décennie noire mais pas que, il y a eu les moines de Tibérine, le complexe pétrolier et tous les crimes dont on ne parle pas...

                              Bon la France c'est une culture riche et un passé plus ou moins glorieux, n'empêche qu'il faut se souvenir des grandes découvertes des bénéfices pour l'humanité alors tu vois personnellement j'aime la France et je ne la quitte pas...

                              J'y suis né, c'est mon pays au même titre que je revendique l'Algérie et que je fais confiance aux Algériens pour améliorer leurs conditions de vie...
                              Dernière modification par amarlekabyle, 18 avril 2015, 07h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X