Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Trop rousse», elle risque de se faire virer du lycée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Trop rousse», elle risque de se faire virer du lycée

    http://www.20min.ch/dyim/2d3120/M600...topelement.jpg

    Les professeurs d'Emily, 17 ans, lui ont donné une semaine pour atténuer la couleur de sa chevelure, jugée «inappropriée».

    Emily Reay, 17 ans, vient de se faire sèchement remettre à l'ordre par son lycée. En cause, la couleur de ses cheveux, que la direction de l'établissement trouve trop rousse. Si elle veut reprendre le chemin de l'école, l'adolescente n'a pas le choix: elle doit atténuer la flamboyance de sa chevelure. Le problème, c'est que la jeune fille, naturellement auburn, a fait de sa rousseur sa marque de fabrique. Chanteuse à ses heures perdues, elle se fait en effet surnommer la «young ginger singer» (la jeune chanteuse rousse).

    «Cela fait trois ans que je fréquente le lycée avec cette coloration et personne ne m'a jamais rien dit. Pour moi, c'est une question de confiance en soi. Si je teins mes cheveux, je la perdrais», a expliqué la demoiselle à «Metro». C'est après les vacances de Pâques que les professeurs de la Trinity School de Carlisle ont appris à Emily la mauvaise nouvelle. Ils estimaient en effet que la couleur de ses cheveux était «inappropriée» et lui ont donné une semaine pour y remédier. «Quand ils m'ont annoncé cela, j'ai fondu en larmes. J'étais tellement en colère», a-t-elle confié.

    Un compromis refusé

    Outrés, les parents de l'ado ne comptent pas se laisser faire.« Le règlement de l'école interdit clairement les couleurs de cheveux qui ne sont pas naturelles, comme bleu ou vert. Le roux n'est-il pas une couleur naturelle?», s'est indignée Julie, la maman d'Emily.

    L'étudiante, qui n'a aucune intention de rater ses examens de fin d'année, a proposé à la direction de son école de porter un bandeau ou un chapeau afin de cacher sa chevelure, explique le Huffington Post. Rien n'y a fait, et Emily va devoir se plier aux exigences de son école. «Ce qui est drôle, c'est que mes cheveux étaient encore plus brillants lors de la soirée du bal de promo, et que j'avais quand même remporté le prix de la meilleure coiffure», ironise la jeune fille.

    (joc)

  • #2
    L'étudiante a proposé à la direction de son école de porter un bandeau ou un chapeau afin de cacher sa chevelure
    Voila! Le probleme est resolu.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      C'est discriminatoire
      Rousses
      Mauves
      Bleu
      N'importe quoi oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir a tous

        Fedwa Coucou
        ça faisait longtemps

        C'est discriminatoire
        C'est exactement le mot je pense que ça ce passe en Angleterre et marrant ils sont très cool mais dans le scolaire c'est strict

        Commentaire


        • #5
          Coucou Néo

          Et oui ça fait un bail
          C'est bizarre les punk
          C'est bien là bas en Angleterre
          Leur terre natale
          Cheveux rouge sang
          Mauves
          Bleu et j'en passe oeilfermé
          La tolérance est respecté chez les British

          Commentaire


          • #6
            Fedwa

            Exactement ils sont très tolérant j'ai vu des Punk travailler dans les banques mais par contre dans le scolaire c'est très strict C'est ce qui fait d'eux des gens très tolérant ...

            Commentaire


            • #7
              Neo

              Oui tu as raison
              Ils portent tous l'uniforme
              Mais ils restent tolerant
              Par rapport à certains pays

              Commentaire


              • #8
                Pas de baskets en classe,ni de jeans,les boutons des chemises dans leurs trous et des cravates excuse me.oeilfermé

                J'ai vu des personnes dans des banques coiffees a la punk mais jamais habillees a la punk cad sans tattoos,ni pantalons dechires,ni piercings.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire

                Chargement...
                X