Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 12.000 Tunisiens empêchés de rejoindre les jihadistes à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 12.000 Tunisiens empêchés de rejoindre les jihadistes à l'étranger

    Les autorités tunisiennes ont empêché plus de 12.000 Tunisiens de rejoindre les rangs des jihadistes à l'étranger depuis mars 2013, a déclaré vendredi le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli. "Dans le cadre (des efforts) en vue de limiter le voyage des (islamistes) radicaux vers les zones de tension (Irak, Syrie et Libye, ndlr), le ministère de l'Intérieur a empêché 12.490 Tunisiens de quitter le territoire tunisien pour rejoindre les zones de combats", a-t-il déclaré.

    Najem Gharsalli s'exprimait devant une commission parlementaire lors d'une audition consacrée à l'examen du projet de loi antiterroriste, dont un extrait audio a été diffusé par la radio privée Mosaïque FM.

    Selon les autorités, le nombre des Tunisiens partis à l'étranger pour combattre dans les rangs des jihadistes s'élève de 2.000 à 3.000 et représentent l'une des plus grandes menaces pour la sécurité du pays.


    BFM TV

  • #2
    C'est un chiffre énorme ! C'est la facture des années Bourguiba et elle est salée
    Il faudra un soutien étranger important pour éviter a ce pays de basculer

    Commentaire


    • #3
      Vont le faire chez eux ces abrutis et ils feront regretter au peuple Tunisien les années Benali!oeilfermé
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        De la propagande dire cela vous l'est avait compter comment ses 12000 tunisiens , maintenant le monde musulman sait que cette organisations de la vermines arabe occidental roule pour le sionisme .
        Citer moi une seule atteinte de l'E.I sur le sionisme ?
        J'ai chercher est j'ai rien trouver même pas une insulte , aux contraire ils ont beaucoup de point commun dont le premiers est l'extermination de l'islam dans le monde est les juifs ont comme premier allié les arabes....

        Commentaire


        • #5
          je suis très très pessimiste sur ce phénomène, je pense que de nouvelles années noires se préparent.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            ministère de l'Intérieur a empêché 12.490 Tunisiens
            Biensur il faut accepter sans sourciller la propagande d'un ministère de l'intérieur. Comme d'hab, tellement gros que ça passe ...

            12000 vous comprenez ... faut pas nous en vouloir si on transforme la Tunisie en une dictature pire que Ben Ali, parce que vous comprenez qu'on a une jeunesse tellement malade, on va devoir créer des camps d'internement, espionner tout le monde, museler la presse, interdire l'Islam et faire revenir les rg de l'ancien régime, enfin ... un bon petit pays musulman comme les occidentaux aiment quoi.

            Michèle Alliot Marie doit être pliée en deux.

            Commentaire

            Chargement...
            X