Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choses scientifiquement prouvées pour faire durer son mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choses scientifiquement prouvées pour faire durer son mariage

    1- Une cérémonie de mariage pas trop chère : Surprenant, n’est-ce pas ? Pourtant c’est une étude D’Emory University qui l’a prouvé. En effet, les couples qui ont fait une cérémonie dont la note s’élevait à plus de 16.000 € divorcent trois fois et demie plus que ceux qui ont dépensé entre 4000 et 8000 €. Dépensez moins pour votre cérémonie de mariage et vous avez moins de risque de vous séparer.

    2- Une rencontre sur internet: Le magazine de la National Academy of Sciences a publié une étude selon laquelle les couples qui se sont rencontrés sur un site web sont plus heureux et divorcent moins que ceux qui ont fait connaissance autrement.

    3- Passer le moins de temps possible sur les réseaux sociaux : Une fois la perle rare trouvée sur internet, évitez de passer trop de temps sur facebook ou un autre réseau social. Dans une étude publiée par l’université de Boston, il a été démontré que l’utilisation excessive de ces réseaux engendrait une insatisfaction conjugale et un taux de divorce plus élevé. Accordez du temps à votre conjoint est votre couple sera plus harmonieux.

    4- Regarder des films ensemble : Etre ensemble et avoir un moment de plaisir en regardant un film est très bénéfique pour la vie d’un couple. Selon une étude publiée dans le Journal of Consulting and Clinical Psychology, les couples qui regardent souvent des films ensemble et qui en parlent après, divorcent 2 fois moins que les autres. Le fait de discuter de la relation sentimentale de personnages même fictifs, pousse à réfléchir sur sa propre relation et permet d’en parler plus ouvertement. C’est un excellent moyen d’amorcer certains sujets et d’en parler calmement.

    5- N’ignorez pas les commentaires répétés de votre partenaire : Lorsque votre partenaire vous interrompt sans cesse alors que vous êtes bien occupé, il veut tout simplement attirer votre attention. Accordez de l’importance à ce qu’il fait et passez plus de temps avec lui. Selon le psychologue John Gottman, les couples qui prennent du temps pour l’autre 9 fois sur 10 restent ensemble. Alors que ceux qui le font 3 fois sur 10 finissent par divorcer.

    6- Le « Nous » pendant les disputes est salutaire : D’après une étude de l’université de Californie, les couples qui n’utilisent pas le Je/moi ou Tu/toi lors de leurs conflits arrivent à mieux résoudre leurs problèmes. Le « nous » est salutaire car il efface toute forme d’égoïsme ou de culpabilité de l’autre.

    7- Mettez votre moitié sur un piédestal : Pendant 3 ans, 222 couples ont été suivis dans le cadre d’une étude faite par l’université de Buffalo. Les couples les plus heureux dans leur mariage sont ceux qui regardent positivement leur partenaire. Pour eux, il est extraordinaire et ils tachent de ne pas l’oublier.

    8- Partager des passions : Il est important de passer du temps ensemble, mais c’est encore mieux si c’est en faisant une activité qui passionne les deux. Le bonheur est total lorsqu’on est ensemble et qu’on s’épanouit en partageant sa passion avec l’être aimé

    santé plus


    Quel est votre avis? y a -t-il du vrai qui colle à dans cette étude?

  • #2
    Bonjour Haddou
    alors tous ces points se font aprés le mariage .. c'est la vie à deux proprement dite .. je suis d'accord avec ..
    sinon pour le point de départ ------ la rencontre .. sur internet :22:------
    je ne crois pas que c'est valable ici en algérie avec tous ces mytho oeilfermé et toutes aussi bien sur .. difficile de faire confiance ??

    aigle blanc doit passer par là .. ça peut lui servir ..
    Dernière modification par absente, 18 avril 2015, 09h55.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Haddou

      Je suis bien d'accord sur plein de choses.

      Dejà facebook : c'est un poison qui nuit au couple.
      en Angleterre 1/3 des divorces est du a FB.
      Il engraine la jalousie , le kar3idj ,le wesswess et la paranoia.
      A banir!

      Les rencontres sur le net : +1000 entièrement d'accord , testé et approuvé actuellement.

      Les films : tout a fait d'accord aussi , c'est vrai que ça rapproche.

      Après le fait de mettre l'autre sur un piedestal , partage des passion etc.. je pense que c'est une évidence.

      Mais j'insiste beaucoup sur facebook. C'est un site dangereux.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je suis d'accord mais je rajouterai un point
        9- beaucoup de complicité et éviter la routine ....

        Commentaire


        • #5
          Et pour ceux qui approuvent, combien d'années de mariage derrière vous?

          Commentaire


          • #6
            Wendy bonjour

            Il n'y a pas besoins de compter le nombre d'années c'est une philosophie de pensée et de projeter son avenir sentimental hé oui même les celibataires pensent a ça

            Commentaire

            Chargement...
            X